« If you tell me you're leaving, I'll make it easy. It'll be okay. If we can't stop the bleeding, we don't have to fix it. We don't have to stay. I will love you either way (Ooh-oh). It'll be o-, be okay (Ooh-oh) »Shawn Mendes – It'll be okay
Quelques jours viennent de passer depuis que nous avons découvert l'identité de la traîtresse qui n'est autre que Iris. Une femme que j'ai fini par considérer comme une seconde grand-mère, mais qui n'a pas hésité bien longtemps avant de mettre ma vie et celle de ma famille en danger. Non, je ne décolère toujours pas et mon envie de vengeance en devient presque une obsession, mais je fais un effort pour Abigail et pour Alba, car elles ne méritent pas de subir ma mauvaise humeur ni ma colère, j'ai donné une fois, pas deux.
Aujourd'hui nous nous activons tous dans le domaine, car en ce 17 août, notre petite princesse fête ses 8 mois et si sur le coup, quand ma femme m'a annoncé vouloir faire une fête pour les célébrer, j'ai trouvé ça ridicule, j'ai fini par comprendre que c'était une bonne idée. Notre fille a tant traversé en venant à peine au monde, qu'un peu de douceur et de joie ne pourra faire de mal à personne. Je donne même un coup de main à ma femme et aux employés pour l'organisation de la fête où j'ai invité des gens triés sur le volet, car c'est avant tout un événement familial et je ne souhaite pas transformer ça en réunion mafieuse. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que même mon père se prête au jeu des décorations en accrochant des guirlandes et des ballons, par-ci, par-là.
Vu le beau temps, la soirée se déroulera dehors à côté de la piscine. Des tables et des chaises sont installées tout autour, des lumières flottantes sont en train d'être installées dans la piscine pour rendre ça encore plus beau à la tombée de la nuit. Le domaine est en train de se transformer, les seules fois où je l'ai vu comme ça, c'était pour Lila quand elle fêtait son anniversaire. Ce qu'elle ne fera plus. Je ressens une certaine pointe de tristesse en songeant à ce détail et puis, en regardant le ciel, je me dis qu'elle est toujours là, errant quelque part pour veiller sur nous. Je la revois encore courir, les cheveux au vent en riant de bonheur. L'innocence même. Je veux que ma fille soit aussi heureuse, mais je ne la laisserais pas connaître le même destin. J'ai redoublé de vigilance et la sécurité autour d'Alba pour éviter que mes ennemis ne s'en prennent à elle, car j'ai appris à mes dépens, qu'ils pouvaient être sans scrupules.
L'heure tourne, les invités ne vont pas tarder à arriver, alors je prends une douche vite fait et enfile un pantalon et une chemise bleue foncée en remontant les manches jusqu'aux coudes, vu la chaleur. Tout semble être en place, mais ce qui me surprend, c'est de ne pas encore avoir croisé ma femme en train de se préparer. Du regard, je la cherche à l'extérieur avant de la découvrir un peu plus bas dans le jardin, assise dans les escaliers qui mènent en contrebas. Elle ne semble pas encore prête, car elle porte toujours son bas de jogging et son débardeur. Depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle était ailleurs. Quand elle rit, ce n'est jamais sincère, quand elle sourit, c'est pareil et quand je lui parle, elle persiste à dire que tout va bien alors que je sens que ce n'est pas le cas. À chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet, elle l'esquive en prétextant avoir autre chose à faire, mais cette fois, elle n'y échappera pas.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Romance« Et si la vie vous offrait une seconde chance d'effacer vos erreurs, la prendriez-vous, quelles que soient les conséquences ? » Le bip strident du monitoring qui suit une ligne bien droite retentit dans l'ambulance, mais Abigail n'est pas encore pr...