Chapitre 24 {Aby} Million reasons

109 13 22
                                    

« I've got a hundred million reasons to walk away. But baby, I just need one good one to stay. Head stuck in a cycle, I look off and I stare. It's like that I've stopped breathing, but completely aware. 'Cause you're giving me a million reasons. »

Lady Gaga – Million reasons

Le contenu de la couche d'Alba s'approche clairement d'une attaque à la bombe atomique, autant par l'odeur que par le visuel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le contenu de la couche d'Alba s'approche clairement d'une attaque à la bombe atomique, autant par l'odeur que par le visuel. On croit qu'on va s'y habituer un jour, mais en fait non, car plus elle grandit, plus ça sent fort. En revanche, j'ai semble-t-il, le cœur mieux accroché qu'Andrea qui a beaucoup de mal à la changer. Quand j'y songe, ça me faire rire toute seule, car il est capable de choses bien plus terribles, mais il panique à l'idée de changer la couche de sa fille. C'est mignon. Alors que je nettoie ses petites fesses, je repense à ce qu'il m'a dit juste avant le début de la fête et c'est incroyable, mais lui parler, ça m'a fait un bien que je ne pensais pas possible. Par ses mots, il a réussi à me redonner un peu d'espoir que je n'étais pas maudite et que les choses peuvent toujours s'arranger tant qu'on est entouré des bonnes personnes.

J'ai de la chance de l'avoir.

La soirée est réussie, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est parfaite, même s'il manque clairement trop de personnes pour que je sois comblée, mais comme on dit, parfois les avoir dans le cœur apporte une consolation pour pallier à la douleur de l'absence d'un être cher. Ma mère serait tellement heureuse d'être grand-mère, elle serait totalement gaga de sa petite-fille et j'essaie de me raccrocher à cette conversation que nous avons eue dans ce coffee shop juste avant le drame. Sans la connaître, elle aimait déjà cette enfant, je l'ai senti dans chaque cellule de mon corps. Qu'importe où elle se trouve désormais, je suis persuadée qu'elle garde un œil bienveillant sur sa petite-fille et sur moi. Je chasse quelques larmes sur mes joues à cause de la nostalgie qui me gagne, car je refuse d'être triste ce soir alors que c'est un moment spécial.

Malheureusement la reine de la soirée commence à avoir des petits yeux fatigués, je la berce tout en l'emmenant dans sa chambre, elle ouvrira ses cadeaux plus tard, car de toute évidence, ils n'iront nulle part. J'embrasse son front et rejoins l'extérieur, me mêlant à nouveau à la foule d'invités en m'emparant d'une coupe de champagne tout en cherchant mon mari du regard. Oui, j'ai remis mon alliance. Je ne sais pas expliquer pourquoi, j'ai juste senti que c'était le moment de le faire et ça m'a touché qu'il réagisse de la sorte. J'aime tellement quand il se montre à l'écoute, doux et aimant. Je le repère au loin, en train de discuter avec son père. Je m'approche, mais décide de ne pas interrompre leur conversation qui a l'air assez tendue. Mon cerveau bug en entendant les mots que prononcent Andrea. Je ne veux pas croire que ça puisse être réel et pourtant, tout fait sens désormais. Pourquoi ne me suis-je pas posé plus de questions avant sur la provenance de ce cœur ?

La chance que j'ai eue n'en était clairement pas une.

Mon verre m'échappe des mains pour s'écraser à mes pieds alors que l'air commence à se faire rare dans mes poumons et les larmes inondent mes globes oculaires.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant