Le manoir Salvatore. Grand, rustre et absolument magnifique. Ma mère ce gare devant l'entrée, alors que je reste encore charmé par la présentation des lieux qui s'offre à moi. Ma mère m'intime de sortir de la voiture, ce que je fis après quelques autres minutes de contemplation. Elle toque à la porte, qui en passant est sublime. Cette dernière s'ouvre, laissant place à un homme plutôt grand, que je ne reconnais pas.- Caitlyn, ravi que tu passes enfin, son regard se baisse sur moi avant de me sourire, Isabella, tu ressembles drôlement à ton père.
- Merci de nous accueillir. Lui dit ma mère, accompagné de mon sourire.
Il nous laisse entrer, et je découvre enfin l'intérieur de ce manoir qui me donne envie. Mon regard parcourt l'entièreté de la pièce à vivre. C'est aussi impressionnant que l'extérieur ! Zack nous dirige vers une table, quand l'envie d'aller aux toilettes me prends. Gêner, je demande à Zack :
- Vous pourriez m'indiquer les toilettes, s'il vous plait ?
Le Salvatore souri, avant de répondre :
- Ne me vouvoie pas, voyons ! Je te connais depuis que tu es née ! Les toilettes sont en haut de l'escalier, poignée noire.
Je l'en remercie d'un petit sourire, avant de monter escalier, qui en passant, sont eux aussi fortement jolies. Quand j'arrive à l'étage, je cherche une poignée noire. Sans réfléchir, je me précipite sur la première que je vois, pensant que ce sera la bonne. Mauvaise pioche. Quand j'ouvre la porte, je me retrouve dans une chambre. Heureusement, personne n'est à l'intérieur. La chance est de mon côté. Je referme activement la porte, mais manque de faire une crise cardiaque quand je découvre un homme juste derrière la porte. Main poser sur mon cœur qui bat plus vite que la musique, je ne peux détacher mon regard des yeux bleus de l'inconnu. Il est grand, au moins deux têtes de plus que moi, des cheveux noirs, comme le pelage d'un corbeau. Et c'est yeux. D'un bleu électrisant, ou je pourrais me plonger sans cesse dedans. Mon cœur s'accélère, tandis que ma respiration se bloque. Que m'arrive-t-il ? L'homme eu un sourire narquois.
- Je pense que tu t'es trompé de pièce, ma jolie.
J'aimerai répondre, mais ma voix semble, bloquer.
- Tu as perdu ta langue ?
Reprenant contenance, je secoue rapidement la tête, essayant de dissiper mon malaise.
- Non, je chercher les toilettes.
- C'est la porte juste à côté. Me dit-il, ne perdant aucunement son sourire.
Je le remercie et m'apprête à partir, quand sa main m'attrape l'avant-bras. Aie.
- C'est quoi ton nom ?
Quelque chose me dit de ne pas répondre, pourtant, je me sens comme dans l'obligation de le faire. J'ai la sensation de ne plus avoir de contrôle sur aucune partie de mon corps.
- Isabella.
- Intéressant.
J'hésite quelque instant avant de lui dire :
- Et toi ?
Je me surprends moi-même à le tutoyer, alors qu'il doit être plus vieux que moi de six voire sept ans.
- Tu as devant toi, l'incroyable Damon Salvatore !
Damon Salvatore...
- Enchanter.
- Plaisir partager, Isabella.
Mes joues me brulent. Pourquoi je réagis de cette manière ? Il s'éclipse soudainement, rentrant dans sa chambre. Une fois mon affaire finie, je m'arrête quelque seconde devant la porte de sa chambre. Je descends les escaliers, encore bouleverser par ce que je viens de vivre. C'est ridicule. En bas, je croise Stefan. Il me fait la bise, me demandant comment je vais. Je lui affirme que ça va, même si c'est faux. Rien ne va depuis que je suis de retour à Mystic Falls. Alors qu'il allait quitter la maison pour faire je ne sais quoi, je l'arrête.
- Tu peux me dire le lien que tu as avec Damon ?
Il fronce les sourcils, se demandant surement pourquoi je pose la question.
- C'est mon frère. Pourquoi ?
- Oh, pour rien, je l'ai juste croisé.
Il hoche la tête et part. Soufflant, je m'assoie sur la chaise à coté de ma mère.
- Tu as trouvé facilement ? Me demande Zack.
- Oui, merci.
Nous restons encore une heure chez lui, mais je n'ai cessé de regarder les escaliers, espérant une venue incongrue de Damon. Quand nous sommes rentrés à la maison, j'ai commencé à préparer le diner, alors que ma mère jeter les dernières bouteilles d'alcool qui lui rester. Quand une réflexion me vint à l'esprit.
- Maman ? Lui fis-je tout en remuant ma mixture.
- Oui, ma puce ?
Je lui lance un regard avant de poursuivre :
- Tu aurais gardé les vielles archives de papa ? Tu sais sur l'époque de nos ancêtres ?
- Oui bien sûr, pourquoi ?
- Par curiosité.
- Elles sont dans le grenier. Tu n'auras qu'à les prendre demain.
J'allais monter quand elle m'arrêta.
- Tu ne vas pas à la fête de la comète ? C'est demain.
- Je ne pense pas. Avec ce qui c'est passer hier, je n'ai pas trop envie de sortir.
- Je comprends.
Je vais prendre une douche, laissant l'eau chaude couler sur mon corps alors qu'un vertige me prend. Une fois sèche, je m'allonge tout en soupirant. Je vais passer ma journée à dormir, demain.
*
Dans quelques minutes, la comète va traverser le ciel. Je suis une fanatique de l'espace, alors pour l'occasion, j'ai sorti mon vieux télescope que j'ai installé sur le balcon, une bougie à côté de moi. Ne voulant pas aller voir la comète avec tous les adolescents de Mystic Falls, je préfère la regarder de chez moi. Je me sens plus en sécurité. J'ai descendu toutes les affaires concernant mon père et mes ancêtres, mais je n'ai encore rien regarder. La comète commence à apparaitre, je me penche sur mon télescope. Le spectacle est magnifique. Quand elle fut passée, je rangeais mon materiel, mais laissant tout de même mon télescope devant ma fenêtre. Je reçu un message d'Elena, qui me dit qu'elle avait embrassé Stefan. Je la félicite, lui disant que j'avais toujours raison. Elle m'invita cependant à venir manger et dormir chez elle demain soir, me prévenant qu'il y aurait Stefan et Bonnie. J'hésita. Je voulais refuser, mais d'un côté, je voulais passer du temps avec mes amis. Alors j'accepta, sortir ne me fera que du bien. Sur ce, je partie me coucher, avec encore une fois, le visage si parfait de Damon Salvatore qui venez me rendre visite dans mes rêves.
VOUS LISEZ
The Moonligt (tvd)
VampirosIsabella O'Neil à dix sept ans. Elle a vécu pendant plus de sept ans à New York, loin de Mystic Falls, de sa mère alcoolique, et du souvenir de cette nuit. Elle revient dans sa ville natale, retrouve ses vieux amis, rattrape le temps perdu, mais un...