Chapitre onze

53 4 0
                                    


Je toque à la porte. Ma jambe tremble. Personne ne vient m'ouvrir. Je pose ma main sur la poigner, et l'abaisse. Une chance pour moi, ce n'était pas verrouiller. Je sens un frisson me parcourir quand j'entre dans la maison sombre. Seul l'ouverture de la porte laisse rentrer la lueur du soleil. J'entends de la musique. Je referme doucement la porte, serrant mon sac à bandoulière dans ma main, me faisant presque mal aux phalanges. Je ne me suis jamais poser la question : que ferais-je si un vampire me prenait en chasse ? Même si je n'aurais pas eu mon genou en vrac, leur vitesse est inimaginable. Je bois de la veine de venus le matin, à présent. Depuis que je sais qu'elle est toxique pour eu, a vrai dire. Je m'avance en suivant le son qui devient de plus en plus fort à mesure que je m'approche. Quand je vois le spectacle devant moi, je suis bouche bée. Vicki est en débardeur et en culotte entrain de danser dans le salon, un verre à la main, tandis que Damon est sur le balcon, chemise noir ouverte et pantalon noir, une bouteille de wiskey qu'il bois d'une traite. J'avoue que j'ai du mal à détacher mon regard des abdos saillant du vampire. Les joues rouges, Vicki pose son regard endiablé sur moi, et s'arrête. Damon l'interroge, puis tourne son regard sur moi. Il descend rapidement et se place devant moi.

- Comment tu es rentré ?

- Par la porte. A la différence de toi, je n'ai pas besoin d'être invitée.

Damon a le don de me sortir de mes gonds.

- Va-t'en.

- Non.

Je passe à côté de lui, ignorant royalement ses plaintes. Je n'entends seulement que "elle n'écoute rien" ou encore "elle est bien comme elle, une vraie furie." Je me place devant Vicki et la regarde de haut en bas, avant de lui prendre le bras. Elle se débat.

- Isabella lâche moi.

- Non, ton frère s'inquiète pour toi, tout le monde te cherche !

- Je ne te suivrai pas !

Elle me pousse brusquement, m'envoyant valser à l'autre bout de la pièce. Mon dos me lance alors que je sens un liquide me couler le long du front. Je comprends, maintenant. Damon ne va pas se nourrir d'elle, il la transformer en vampire. Je voulais la ramener chez elle, en sécurité pour ne pas que le noiraud se serve d'elle, j'ai l'impression d'être arrivé trop tard. Je passe ma main derrière ma tête, elle est pleine de sang. Des points noir danse devant mes yeux, alors que j'entends Vicki paniquer.

- Je ne voulais pas...je ne savais pas que je la pousserai aussi fort...

- Respire, enfin non. Ah ! Va dans ma chambre, je m'occupe d'elle. Ensuite on va parler de ta nouvelle... condition.

Je distingue rapidement Vicki partir, alors que Damon se rapproche de moi en riant.

- Toi, tu es du genre à toujours vouloir aider tout le monde, n'est-ce pas ? Marika était pareille, et sa lui a couter la vie.

Il s'accroupit devant moi, penchant sa tête sur le côté.

- Je devrai peut-être te tuer, en fin de compte.

Je vois ses canines monstrueuses sortir, alors que des veines noires se dessine sous ses yeux. Ma respiration se fit plus courte, et je sens mon sternum me faire atrocement mal.

- Ou je devrai...

Il se tait. Alors que je sens mes yeux se fermer et ma respiration s'arrêter, je sens deux mains se poser dans mon dos. Et la dernière chose que j'aperçois, c'est le regard de nouveau redevenu bleu de Damon.

*

Bip, bip, bip. C'est la seule chose que j'entends. Ce bip incessant qui me dérange dans mon sommeil. Ce bip qui me force à grogner. Ce bip qui me fait ouvrir les yeux. Je prends une grand bouffé d'air. Une salle blanche voilà ou je me trouve. Je devine à l'odeur que je suis dans une chambre d'hôpital. Une chambre d'hôpital juste pour un cognement de tête ? N'est-ce pas un peu excessif ? Une main se referme sur la mienne, alors que je vois les cheveux brun et long de mon amie Elena.

The Moonligt (tvd)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant