Jézabel
Flash-back
La jeep de mon amie est garée comme à son habitude trois rues de la mienne, j'avance prudemment tout en vérifiant que je ne suis pas suivie ou observée. Quand j'estime que tout est sans danger, j'ouvre la porte et m'engouffre à l'intérieur de l'habitacle.
Je suis surprise de ne pas trouver Sam à l'arrière, dissimulant tant bien que mal ma tristesse, je réponds aux salutations de la conductrice et l'interroge.
_ Où est Sam ? Elle hoche les épaules.
_ Je ne sais pas, ses parents ne l'ont pas vu sortir ce matin. Alors, je me dis que peut-être, c'est un signe du destin que je devrais saisir. Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. Je n'ai plus rien à perdre parce que quoiqu'il arrive tout devra s'arrêter.
J'ai seize ans, ce qui signifie plus d'écoles obligatoires et donc la fin de ma liberté. Même si j'ai toujours pensé être libre et heureuse au sein de ma communauté, je me rends compte que le monde est vaste et que l'extérieur n'est pas si dangereux que ce que l'on m'avait promis. J'y ai surtout rencontré des personnes formidables et irremplaçables.
Je me rends compte maintenant que je la fixais depuis le début, quand elle m'interroge.
_ Tu voudrais me dire quelque chose ? Son sourire s'élargit, incapable de répondre, je secoue vigoureusement la tête de haut en bas.
_ J'aimerais... Je baisse les yeux, néanmoins mon amie ne lâche pas et insiste.
_ Tu aimerais...
Alors, je crache sans pouvoir m'arrêter de peur de ne pas oser demander.
_ Porter des vêtements différents, juste pour aujourd'hui.
Son sourire s'étire encore plus en grand, comme si elle rêvait de faire ça depuis le début.
_ Un relooking ? J'acquiesce. D'accord, donc on doit vite retourner à la maison.
Elle démarre et appuie sur l'accélérateur, j'attrape ma robe que je serre fort dans mon poing, pétrifié de ne pas avoir la main rassurante de Samy dans la mienne, mais aussi pour la suite des événements.
...
Esmée s'agite dans sa chambre comme la petite fée marraine qu'elle est pour moi depuis le premier jour. Effarée, je l'observe sortir différents vêtements de son armoire, du rouge ainsi que de l'orange, j'écarquille les yeux de plus en plus sceptiques.
_ Une robe ou un jean ? Je cligne des yeux, la bouche légèrement ouverte. Va pour une robe, de toute façon, je pense que tous mes jeans vont te tomber sur les chevilles. Ne sachant que répondre, je la laisse choisir, de plus en plus inquiète quand elle attrape à bout de bras deux robes assez courtes, l'une verte à bretelle fine et une autre de couleur rouge à manche longue et au décolleté vertigineux. C'est impossible, je ne pourrais jamais porter une chose pareille.
VOUS LISEZ
Jézabel (Terminée)
RomanceAbigaïl voit sa vie partir en fumée pour une erreur. Impardonnable Inacceptable Irremplaçable ... Quatre mois d'horreur avant de voir la lumière au bout du tunnel et puis finalement peut-être pas. Un monstre après l'autre Abigaïl renaîtra-t-elle de...