Chapitre 6.

12.3K 699 82
                                    

Lou pleure, je me réveille en sursaut. Céline est dans ma chambre. Elle berce délicatement ma soeur. Je regarde l'heure sur mon téléphone: 19h33. 

- On mange dans dix minutes si tu veux Anaïs ! 

- Merci. 

Lorsque je me lève, une violente douleur me prends le ventre. J'hurle. Je pose ma main sur mon ventre. Il est devenu énorme !! Céline repose ma soeur dans son lit et viens me voir. 

- Souffle.. Doucement. Regarde moi, fais comme moi.

Je suis en larmes tant la douleur est perçante. 

- Émile, crie ma prof, vient ici, s'il te plaît ! 

Celui-ci accourt en moins d'une minute, il comprend de suite qu'il faut prendre Lou, et la sortir, ce qu'il fait. 

En quelques minutes, la douleur ce calme. Je suis en transe. Avec l'aide de ma prof, je me rallonge sur mon lit. Et me pose quelques instants. Une seconde contraction arrive à son tour, je me tord de douleur, hurle. 

- Anaïs, c'est l'heure, les bébés arrivent. 

- Non... Non... hurlais-je, Je... suis... pas... Prêttee ! 

Elle me caresse affectueusement le front, 

- Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Mais, je dois te poser une question avant. Qui est le père ? 

J'hurle une nouvelle fois. Je ne veux pas lui répondre. Voyant mon mutisme, elle me prend par le bras et tente de me lever 

- On va aller à la maternité, d'accord ? 

J'hoche la tête en guise de réponse. Je me lève lentement, la douleur est insoutenable. Mes jambes tremblent. A la sortie de la chambre Émile nous rejoint, il me maintient de l'autre côté. Puis la douleur cesse instantanément. 

- Je crois que c'était une fausse alerte... 

- Je préfère que l'on y aille quand même... 


Nous allons à la maternité par précaution, je reçois un accueil plutôt agréable, ça me rassure. Je retrouve le médecin que j'ai vu la veille. Il me sourit. 

- C'est pourquoi ?

Je m'apprête à répondre mais Céline me devance: 

- Elle a eu plusieurs grosses contractions, et...

- Bien sûr, je vois, une sage femme va vous examiner, d'accord ? .

Je hoche la tête. On m'installe dans une salle, ma professeur reste avec moi. Quelques minutes plus tard, une sage-femme arrive. Elle m'examine. Je vous passe les détails... Il s'agissait bien d'un fausse alerte. Mon col est fermé. Court mais fermé. Ne me demandez pas à quoi ça correspond, je n'en sait absolument rien ! 

Elle me propose quand même de faire une échographie. J'accepte. Comme pour la première fois, on m'allonge sur un table, je relève mon tee-shirt, puis on me place un gel. L'échographe est une femme, d'âge plutôt mûr, elle m'inspire confiance. 

Je vois pour la seconde fois mes bébés. Cette fois-ci, je veux tout savoir sur eux, leurs sexes avant tout ! 

- Veux-tu savoir les sexes Anaïs ?

- Euh... Je regarde Céline, non, je ne préfère pas. Mais, vous pouvez le dire à madame ! 

Elle me sourit, elle fixe l'écran fait quelques manipulations:

Maman malgré moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant