Chapitre 46.

5.5K 341 13
                                    

Les quelques mois après la mort de maman ont été difficiles. J'ai eu le droit à la compassion de tous les amis de maman, de toutes les connaissances que l'on avait et surtout des mères qui attendent à la droite de l'école, puis je n'ai plus eu que des condoléances de temps en temps des dernières personnes mises au courant.

C'est Marion qui a préféré partir de la coloc. Elle a trouvé dans le même immeuble un appartement trois pièces avec Éden. En réalité on vit sur le même palier.

Sacha a donc récupéré la chambre de Marion et les jumeaux celle d'Eden.

Baptiste a préféré prendre un travail pour nous assurer un revenu en plus de ses études. Moi, je m'occupe de la partie devoirs et tâches ménagères. Même si ça fait un peu cliché, je trouve que ça fonctionne pas mal. D'ici quelques jours, on aura plus besoin de payer la crèche puisque les trois petites vont rentrer en petite section. Normalement. Puisque Gabrielle a encore un peu de mal à être complémentaire propre. Parfois elle oublie que la couche n'est plus là. En revanche, les deux autres sembles plus que prêtes.

Ce jour là on est allés faire les courses scolaires, je ne me souvenais pas que l'on a vaut besoin d'autant de fournitures !
Le moment le plus laborieux a été sans aucun doute le choix des sac ! Imaginez vous: vous êtes en compagnie de six enfants, enfin cinq et un très grand ado qui rentre en première S. Il vous faut un sac chacun. Les trois petites de trois ans environ courent à chaque fois qu'un nouveau sac attire leur attention mais ils sont malheureusement impossible à acheter car ils font leur taille... Ensuite, les jumeaux qui regardent les sac mais aucun ne leur va. Tous sont ringards, trop bébé, ou trop mode et ils veulent de l'originalité. Enfin vient le grand, qui maintenant qu'il a mué se sens encore plus grand. Ce dernier n'arrive pas à se décider pour les sacs, il hésite entre deux. Puis fini par préféré son ancien, mais il hésite toujours.
Vous voyez le bazar ?

Finalement au bout de... Beaucoup de temps... Nous sommes passés à la caisse. Sacha a préféré garder son sac de l'an passé, Elsa a pris un sac à dos rose pâle et Mahé un sac de la même marque avec des motifs de l'univers. Pour les petites ce fut un petit sac rose avec des papillons pour Gabrielle, le même avec des fleurs pour Lucille et le même pour Lou mais avec des princesses. On peut même personnaliser leurs sac en brodant leurs prénoms en plein milieu. Ce que j'ai fait, parce qu'effectivement je sais broder, pour que l'on ne se trompe pas dans les sacs de chacune.

Le lundi suivant, ce fut la rentrée, pour les jumeaux elles fut sans problèmes, à peine déposés qu'ils étaient déjà partis vers leurs copains.
Pour les filles, ce fut plus compliqué. Gabrielle pleura pendant de longues minutes, et refusa pas me lâcher la main, Lucille suivit sa sœur. Lou quant à elle, elle ne quitta pas Baptiste.
Grâce à la maîtresse nous avions réussi à partir, évidement je pleurais mais c'était pour la bonne cause.

À 15h45, j'ai assisté à la première sortie de mes filles. Avec la plupart des parents nous avons attendus anxieux le retour de nos petite têtes.
Un par un, la maîtresse a appelé les parents ordre alphabétique. Évidemment, Armand est en premier. Les trois filles sont sorties calmement, j'ai eu le droit à un petit topo de la situation: les filles sont calmes et intéressées. Elle a pour l'instant un avis positif d'elles.

Nous rejoignons ensuite les jumeaux à la sortie des primaires. Ils sont dans la même classe. Ils me racontent leur journée puis nous rentrons après avoir été chercher Éden à la crèche

- Gabrielle, viens nous aider à ranger la chambre. Tu as fait le bazar il faut ranger ma puce.

- Oui maman... Mais Lucille aussi ?

- Oui Lucille et Lou aussi.

Gabrielle nous rejoint. Et nous nous mettons à ranger tranquillement la chambre. 

Maman malgré moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant