Chapitre 30.

7.4K 428 12
                                    

J'arrive, le coeur serré, devant le lycée. Je tiens Gabrielle dans mes bras, elle gigote pas mal. J'ai laissé Lucille et Lou dans poussette à l'écart avec Alexander.

Aujourd'hui c'est les résultats, dès mon arrivée, j'aperçois de nombreux anciens camarades. Certains avec des larmes de joie mêlées à des cris plus ou moins aiguë suivis par tes saut dans les bras de leurs amis. D'autres avec des larmes de tristesse, puis une fuite, une mise à l'écart avec une certaine honte. La honte d'avoir raté.

Je m'avance donc vers les résultats. Gabrielle est avec moi. Je tente de lire mes résultats. Je cherche pendant quelques secondes mon nom de famille dans les listes. Armand. Armand. Armand.
Je l'aperçois enfin. Je lis la ligne.
Armand Anaïs. Admise. Mention assez bien.

Je mets quelques secondes à réaliser. Je l'ai eu. Je laisse couler quelques larmes sur mes joues et serre de plus en plus fort ma fille. Je cours ensuite vers Alex.

- Je l'ai eu !! J'ai eu mon bac !!!

- Félicitations ma chérie !

Il m'embrasse. Je pars ensuite récupérer mes notes. Il y a déjà une grande queue. J'attends une dizaine de minutes et repars, mon dossier en mains. Je rejoins Alexander et pose le dossier dans la poussette.

- Chérie ?

- Quoi ?

- J'ai une surprise pour nous.

Je le regarde souriante.

- Laquelle ?

- On part dans trois jours à la plage.

- Quoi ?? C'est une blague ?

- Je viens d'appeler mes parents. Non, ce n'est pas une blague. Ils nous l'offrent pour ton bac et en plus avec mention !

- Mais, on part où ?

- La Bretagne ! J'y ai passé des étés quand j'étais petit. Maman a loué un appartement. Il va être un peu petit mais c'est déjà pas mal. Et elle a le sien si besoin. 

Il me montre quelques photos. Du balcon, on a vu sur la plage.

Kate et Jean-Pierre sont venus prendre l'apéritif dans la soirée pour fêter la nouvelle. J'avais invité Marion, Céline et son fils. Clara et Julien sont venus avec leur fils aussi. Il a tellement grandi ! Il a eu deux ans le mois dernier ! J'ai aussi profité de l'après midi pour appeler Annie et lui dire que j'ai eu mon bac.

Les trois jours sont passés trop vite ! J'ai passé mon temps à préparer les affaires du voyage. On part un mois ! C'est Jean-Pierre et Catherine qui nous amènent. Il a d'abord fallu acheter les maillots de bain et les affaires pour les vacances. C'est la première fois que je me lance dans une sortie comme ça. En tout, j'ai pris deux combinaisons anti-UV pour Lou, Gabrielle et Lucille, une paire de lunette à chacune. Pour les jumeaux, deux maillots de bains chacun, et pour Sacha trois shorts. Catherine m'a aussi offert une tente de plage pour les filles, elle est aussi anti-UV, il paraît que c'est mieux pour les bébés.

Finalement, on a réussi à tout rentrer dans la valise et surtout dans la voiture. Evidement, il a fallu trois lits parapluies, la poussette double, le parc, deux transats, des jouets pour les bébés et les jumeaux, l'ordinateur de Sacha, le mien, nos valises et les sac de transport. Une fois tout ça installé, il ne reste plus beaucoup de place. J'ai installé les Lou, Lucille et Elsa avec moi dans la voiture de Catherine tandis que le reste était dans l'autre. Et nous sommes partis à neuf heures.

Et voilà, après sept heures de route et cinq arrêts, nous sommes enfin arrivés !! Nous sommes sur la plage du Val André, dans les Côtes d'Armor. J'y suis déjà venue un été avec mes parents. Il y a deux ans. Je découvre d'abord l'appartement loué pour nous. C'est un magnifique trois pièces avec un petit balcon. La première chambre est pour Alex et moi, elle est assez petite, avec un lit deux places, une armoire et deux commodes. Les murs sont blanc et taupe, des couleurs simple pour un résultat assez beau. La deuxième chambre sera pour les jumeaux. Elle est un peu plus grande sans l'être réellement. Il y a deux lit superposés, une table et une commode pour ranger toutes les affaires. La troisième sera pour les bébés. Elle est toute aussi grande que la notre et contient uniquement une commode et une armoire. Nous avons demandé au loueur de retirer le lit afin que l'on puisse mettre ceux bébés, il a gentillement accepté. La pièce est la plus lumineuse, ses murs sont entièrement blancs. Et enfin, Sacha a choisi de dormir sur le canapé seul, pour être tranquille. Je le comprends.

Maman malgré moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant