Et voilà, je viens de passer mon bac. Toutes les épreuves sont enfin terminées, Alex est venu me chercher au lycée avec tous les loulous. Je ne me cache plus, je n'ai plus besoin. Je crois que j'assume.
Sacha tient dans ses bras Lou qui gigote en me voyant. Les jumeaux sont entre Alex et mon frère et mes filles dans la poussette tenu par, je crois, l'homme de ma vie.
J'ai un énorme comité d'accueil !Je cours chercher Lou dans les bras de mon petit frère et les embrasse un à un. Marion qui me suivait fait de même.
Plusieurs autres élèves que je connais plus ou moins viennent voir le landeau. Je tente de e faire marcher Louis quelques pas la tenant par les mains. Elle fait l'admiration des autres qui la félicitent. Et elle rigole !Un garçon vient me voir, je ne me souviens pas exactement de son prénom, Julian ou Ethan, quelque chose qui fini par -ane.
- Putain, t'as déjà six gosse à ton âge ! Une vrai pondeuse !
Alexander rougit de rage. J'écarta Lou et les jumeaux tandis que Sachant pris mes filles et nous partâmes vers la maison.
Après un échange plutôt violent avec le garçon-au-prénom-finissant-par-ane, Alex est venu me rejoindre sans un mot.Après sept mois avec mes filles, j'avais appris à ignorer les remarques des autres, mais je savais que Alex avait du mal à se contrôler face à ça. Pour lui ce genre de réflexion est inacceptable.
Nous rentrons à la maison dans le calme. Je dépose les filles dans leurs chambres.
- Alex, il va falloir arrêter de réagir aux réflexions. On en aura toujours. On est devenus parent tôt et rien ne le changera, que l'on ai dix sept, vingt, trente ou même soixante ans. Ignore. C'est notre vie, pas la leur.
Il reste sans voix. Je m'approche de lui et l'entoure de mes bras. Je fixe mon regard dans le sien. Puis, il me lance un furtif
- Je t'aime.Je pose brièvement mes lèvre sur les siennes quand Mahé nous sort:
- Ah Anaïs et Alex s'embrasse berk !
- Bah alors bonhomme! Je desserre l'étreinte que j'avais sur Alexander puis tend mes bras à mon frère. Tu veux un bisous peut être ?Il hoche la tête malicieusement et me court dans les bras. Je lâche un petit "aie" lorsque son saut me provoque une douleur dans le dos.
- Oh pardon Ana...
- C'est pas grave mon lutin.
Je lui fait un bisou sur la joue puis le relâche.
- Dis, tu as grossi hein !
Il me sourit et retourne dans sa chambre.
Alexander m'enlace dans le dos. Je le laisse faire. Puis entend soudain les pleurs des jumelles.
- J'y vais ! Il me laisse partir et me suis. Tu fais quoi là?
- J'y vais avec toi.
Je retrouve Lucille assise dans son lit avec son doudou, et deux trois jouets en train de pleurer pour une raison encore inconnue. En revanche, Gabrielle est posée dans son lit, allongée à regarder les étoiles lumineuses misent sur le plafond. Elle semble aussi légèrement intéressée par sa soeur mais pas au point de l'imiter.
Je prends Lulu dans mes bras pour le réconforter. Elle se tait de suite. Elle demande juste un peu d'attention.
Je regarde l'heure sur ma montre. Treize heures quatorze.
- Je crois que tu as faim aussi ma chérie !
Je l'embrasse sur la joue. Et descends avec elle dans la cuisine. Je l'installe sur sa chaise haute. Alexander me suit avec Gaby, il la met sur sa chaise haute. Je remonte prendre Lou qui est tranquillement dans sa chambre dans son lit à parler avec ses jouets. Je la met également dans le parc placé dans la salle à manger pour la faire patienter. Et oui, on a désormais une vraie colonie de vacances à la maison, les parents d'Alex sont aux petits soins pour leurs petites filles et leurs (presques) enfants. Pendant que mon homme s'affaire à occuper les petites, je prépare les purées de légumes.
Au fur et à mesure des mois, nous avons trouvé une technique. Je fais à manger pour les trois goinfres. Je nourris, accompagnée d'Alex les jumelles. On s'occupe du plat et du yaourt. Pendant ce temps là, Lou est encore occupée à jouer, bien qu'elle râle un peu. Ensuite, le premier qui a fini avec "sa jumelle", la sort et la met dans le parc, il met ensuite Lou à sa place, après avoir évidemment nettoyer la petite table. Et recommence à donner à manger.
Quand la deuxième jumelle a fini de manger c'est maintenant l'heure de la sieste. Celui qui ne nourri pas Lou prend une à une les jum's et les couche plus ou moins dans le silence. Quelques minutes plus tard l'autre va coucher Lou. Et enfin vient l'heure de manger. Il est quatorze heures passées.Alex a pris l'habitude de nous concocter pas mal de plats. Aujourd'hui, il se met aux fourneaux me laissant donc le temps de me reposer quelques minutes. Je m'allonge sur le canapé et m'endors presque instantanément.
- Anaïs... Anaïs... me chuchotte une voix.
- Hum ?
- Le repas est prêt !
J'ouvre lentement les yeux. Sacha est devant moi. Je lâche un sourire et me relève difficilement. La table est déjà mise, les jumeaux sont installés et Sacha les rejoint. Je m'assoie sur à mon tour et notre cuisto nous ramène le plat: ratatouille maison avec du poulet ! Pas mal !
La journée se continue avec le réveil des filles d'abord Lou, je profite d'elle un maximum, essaie de lui donner un maximum de temps seulement avec moi. Je confie la garde des enfants à Alex et pars avec Lou en balade.
Le soleil d'été est désormais à son comble. Je suis allée au parc.
Plusieurs enfants jouaient déjà. J'imagine déjà les filles quand elles seront plus grandes quand elles joueront toutes ensembles.Je rentre finalement pour le goûté vers seize heures. Sacha donne le biberon à Lulu, Alex à Gaby. J'installe alors Lou dans sa chaise et lui prépare le biberon. Elle pleure en voyant les filles qui ont déjà leur repas.
Je me dépêche au mieux pour éviter une crise de pleurs.L'après midi se termine avec les filles dans le parc, et des jeux de sociétés: un uno pour commencer suivi d'une bonne paye.
Je crois que j'assume désormais ma famille et ma vie.
VOUS LISEZ
Maman malgré moi.
Roman pour AdolescentsAnaïs, dix-sept ans. Un bel âge non ? Pas pour elle. En quelques mois elle perd son petit ami, beaucoup de ses amis et son père, décédé dans un accident de voiture laissant sa mère dans le coma. Elle doit donc s'occuper de ses frères et soeurs, don...