Un mois est passé depuis que j'ai appris pour la grossesse de Marion. Je n'ai pas pu lui reprocher, après tout, moi aussi j'ai fait cette connerie non ?
Son ventre s'arrondi de plus en plus. Elle le montre pas. Elle se cache derrière ses vêtements larges, et sombres. Elle achète rien pour le bébé. Elle n'assume toujours pas je crois. La seule chose que je parviens à faire, c'est parler du prénom. Un sujet qu'elle me laisse aborder. Une liste qui se rallonge et se rétrécie.
Maman rentrera demain de l'hôpital. Sa rééducation a vraiment avancé. Elle remarche complètement. Elle a rencontré Lou et les jumelles au bout de deux semaines. Les larmes furent au rendez vous. Une mère qui revoit sa fille au bout de quatorze mois. Le nouveau né qu'elle a laissé est désormais une petite puce pleine de vie, avec une voix aigus et son petit caractère renforcé comme jamais.
La maison a été complètement réaménagée. Enfin... aussi bien que possible... J'ai réintégré ma chambre que j'avais donné à Clotilde. Celle-ci a décidé de prendre un appartement avec son amoureux, un certain Johan dont elle ne m'avait pas parlé ! J'ai réinstallé l'intégralité de affaires de maman dans sa chambre.
J'ai l'impression de retrouver la vie que je voulais, que j'avais avant.
- Ana ? On fait quoi à manger demain ?
- Euh... Aucune idée Sacha. Je ne sais pas... J'y ai pas pensé...
- Si tu veux je peux aller à la boulangerie pour le gâteau d'anniversaire des jumelles !
- Tu ferais ça ?
- Bah oui ! Faut juste que tu me dise quoi prendre... Et pour combien de personnes.
Demain, c'est aussi un grand jour pour moi. Les jumelles ont un an. vous vous rendez compte, un an que j'ai mis au monde ces deux petits anges. Je me souviens de leurs petits corps tout frêles, de leur combat pour la vie. Gabrielle, son prénom en référence à sa bataille. Un ange qui continue malgré tout. Et Lucille, pour la lumière qu'elle me renvoie.
- Prends ce que tu veux Sachou, juste note leurs prénoms, comme pour Lou, tu te souviens ? Et c'est pour 15 personnes à peu près... tu peux en prendre deux sinon !
Pour l'anniversaire de Lou, on avait pris un gâteau assez simple, et on avait demandé à ce que son prénom et sa date de naissance soient notés. Comme à chacun de nos anniversaires que papa et maman nous souhaitent.
- Oui, c'est bon... Tu veux que je prenne Lou avec moi ? Ou les jumeaux ?
- Prends les jumeaux si tu veux... Je vais m'occuper un peu des petites.
- Ca marche.
Mon frère s'en va avec les jumeaux tranquillement. Pour ma part, je reste avec les petites qui sont tranquillement installées dans le parc. Je les regarde. Elles sont belles quand même.
Ce matin c'est le grand jour. J'ai décidé d'habiller les jumelles en robe. Gabrielle a un body intégral gris avec une robe rose et grise. Lucille, elle, est en body bleu marine, sa robe est du même bleu et blanc.
Je laisse Sacha et les enfants pendant que je vais chercher maman à l'hôpital.
Après avoir signé l'intégralité des papiers pour que maman rentre à a maison, nous sommes parties en bus, vu que je n'ai toujours pas mon permis...
A la maison, tout le monde nous attendait: mes filles, mes frères et soeurs, Marion, Clotilde, Kate et Jean-Pierre, Céline et Émile, Annie, son mari et son fils, et surtout... ma grand mère.
- Surprise !!
- Oh !
Maman alla embrasser tout le monde. Pour beaucoup, c'était la première fois qu'elle les revoyait.
VOUS LISEZ
Maman malgré moi.
Teen FictionAnaïs, dix-sept ans. Un bel âge non ? Pas pour elle. En quelques mois elle perd son petit ami, beaucoup de ses amis et son père, décédé dans un accident de voiture laissant sa mère dans le coma. Elle doit donc s'occuper de ses frères et soeurs, don...