- Reste avec moi Ana' !
Elle me tapote sur la joue. Je rouvre les yeux. Je pousse encore et encore. Je sens un truc passer dans mon entrejambe.
- Vas-y, je vois la tête du premier !! Pousse !!
Je l'écoute. Je pousse encore et encore. Je bloque me respiration et pousse comme jamais. Je pleure. La douleur augmente au passage du bébé.
Les portes des toilettes s'ouvrent violemment, le proviseur arrive en courant suivit d'une surveillante, prénommée Mélissa, de deux professeurs, la première de sciences et vie de la terre: madame Poirier et le second de sport monsieur Durant. Derrière eux, Marion essaie comme elle peut de se faire une place.
Mon professeur se lève, vers les nouveaux arrivants, me laissant seule, un nouvelle fois, dans la cabine.
- Monsieur Lence, vous avez prévenus les pompiers ?
- Euh oui en effet, que se passe-t-il ?
- J'ai une élève qui... Elle accouche.
- Vous rigolez ?
- Monsieur, écoutez, je n'ai pas le temps, le premier bébé arrive dans quelques instants. Mon élève a surtout besoin de calme afin de donner la vie le mieux possible. J'aimerais que vous sortiez tous. Une seule personne au plus peut rester avec nous, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je préfère que vous restiez à garder les élèves et accueillir les pompiers...
- Hum.. Je vois. Madame Poirier, restez ici.
Le principal sorti accompagné des deux autres. Marion est restée figée dans le coin de la pièce. Céline reviens près de moi. Je sens que le bébé sors à chaque contraction un peu plus de moi. Mes jambes tremblent. Ce sont des sensation relativement bizarres. Céline retire son gilet et le pose ses mains en attendant l'arrivée de l'enfant. La tête est complètement sortie. Elle s'agenouille une nouvelle fois près de moi. Mon corps baigne dans un marre de sang et de liquide. Puis tire légèrement pour aider le nouveau né à arriver. Les cris résonnent dans la pièce. Je souris de satisfaction. Elle nettoie délicatement le corps de l'enfant, elle en profite pour regarde son sexe et enfin sa montre. Puis elle relève la tête vers moi
- Il est midi vingt-deux et tu es devenue maman d'une petite fille.
Un sourire se glissa sur mon visage. Une petite fille. Un petit être tout droit sorti de mon corps. Elle fait de même. Le bébé pleure toujours.
- Tu as un prénom ?
- Oui, mais je préfère le garder un peu pour moi.
- Oh d'accord ! Pour maintenant reste à sortir le deuxième petit bout !
La fatigue me prends soudainement. J'ai l'impression que l'on me vide de mon énergie. Je ne peux plus pousser. Mon deuxième bébé. Ma fille. Puis le trou noir. Le néant.
PDV Externe
Anaïs a perdu connaissance. Elle ne réponds plus aux questions de simulations de son professeur.
Celle-ci coupe maladroitement le cordon ombilical puis se relève afin de le tendre à Marion:
- Gardes la bien au chaud, Prends le gilet et n'hésites pas à rajouter d'autres vêtements.
Le bébé a cessé de pleurer. La jeune femme prend, les mains tremblantes, le nouveau-né.
Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent. Grâce à une perfusion, Anaïs reprend peu à peu ses esprits et parvient à pousser. Elle donne vie à son second bébé. Une fille. Elle ne pleure pas. Les pompiers se dépêchent de préparer la jeune mère à être déplacée vers le camion. Ils font de même avec les fillettes.
VOUS LISEZ
Maman malgré moi.
Fiksi RemajaAnaïs, dix-sept ans. Un bel âge non ? Pas pour elle. En quelques mois elle perd son petit ami, beaucoup de ses amis et son père, décédé dans un accident de voiture laissant sa mère dans le coma. Elle doit donc s'occuper de ses frères et soeurs, don...