Chapitre 39.

4.9K 362 21
                                    

J'ai désormais dix huit ans depuis une vingtaine de minutes. Je suis allongée sur le sol à regarder les étoiles lumineuses collées sur le plafond.
Toujours en larmes. Je m'endors quelques minutes plus tard.

J'ai effectivement oublié de mettre mon réveil. C'est Sacha qui est arrivé en courant dans la chambre des petites.
- Ana...
- Hum...
- C'est l'heure de l'école. Tu vas être en retard.
De toute façon, je n'avais pas envie d'y aller. Juste de rester enfermée à manger de la glace.
- Prépare toi alors. Les affaires des jumeaux sont sur le bureau. Le petit déjeuner est à sa place habituelle.
- Anaïs...
- Laisse moi mon ange...
Il ne dit rien de plus. Je me rendors jusqu'à ce que les hurlements des jumelles m'extirpent de mon sommeil.

Je m'occupe de mes puces toute la matinée. Je les sens mal aussi. Comme moi. Comme si elles ressentaient que je vais mal.
Je finis également de ranger les affaires d'Alexander. Puis envoie un message à Kate.

"Coucou Kate, je ne sais pas si Alex t'as parlé, mais est-ce que tu peux venir ?
Bisous Ana' "

Mes filles sont restées de longs instants à me regarder. Je ne savais pas quoi faire. L'envie d'abandonner ce combat de la vie. De tout lâcher en un instant, de revenir à zéro. Plus d'accident. Papa et maman en vi . Mamie toujours en métropole. Sacha heureux. Moi libre.

Mais non, je e retrouve, seule. De parents décédés, ou presque. Une grand mère partie je ne sais où. Deux frères et deux soeurs à charge. Deux filles. Un ex petit-ami qui me trompait. Des études que je ne parviens pas à suivre. Des amies présentes mais absentes à la fois.

Depuis plus d'un an la vie s'acharne sur moi. Tout se détruit autour de moi, et pourtant, je suis encore là. Je suis présente. Je vis, je m'occupe de tout.


Kate est venue à la maison quelques heures plus tard. Elle a de suite compris ce qu'il se passait sans que j'ai eu à lui expliquer en détail. Elle m'a juste chuchoté que tout s'arrangera. Je ne l'ai pas cru. Elle est restée avec moi pour s'occuper des jumelles. Elle a aussi été chercher le jumeaux à la sortie de l'école. Sacha est rentré avec Clotilde, elle a été mise au courant pour ma rupture avec Alexander par Kate. J'ai eu de suite le droit à un câlin collectif. Il y avait ceux que j'aime.

La vibration de mon portable a fait sursauter tout le monde. J'ai regardé un vitesse le numéro. Celui de l'hôpital.

" Allô ?

- Oui bonjour, service de réanimation à l'appareil. Vous êtes bien mademoiselle Anaïs Armand ?

- C'est ça, que se passe-t-il ?

- Votre mère s'est réveillée.

- Quoi ?

- Vous pouvez venir à l'hôpital que le médecin vous explique tout ?

- Oui évidement ! Au revoir !

- Au revoir. "

J'en ai les larmes aux yeux. Maman est réveillée !!!! Ca fait une éternité que je ne suis pas allée la voir. Et là, elle me fait le plus beau cadeau qu'il soit. Après un an !!

Je tombe à genoux. Des larmes de joie coulent sur mes joues. Je parviens seulement à dire "Elle est réveillée." Les question fusionnent autour de moi. Puis je réponds une dernière fois. "Maman."

Je me relève, Sacha est en pleurs lui aussi, il a compris. Je le prends dans mes bras. On a eu raison de se battre.


Maman malgré moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant