Chapitre 7: La Répartition

77 5 0
                                    


  Les jointures de ses mains étaient blanches. La main de Pandora devenait pourpre, mais la jeune fille ne se plaignait pas. Tant mieux, Regulus n'avait aucunement l'attention de la lâcher. Leurs mains serrées étaient la seule chose qui le faisait encore tenir. A côté d'eux, Evan tenait la lanterne qui éclairait le devant de leur bateau. Cette faible lumière faisait encore plus ressortir les ombres de l'eau et le jeune Black se sentit devenir nauséeux.

  Son absence avait permis à Hagrid de le faire monter sur le bateau, et lorsqu'il était revenu à la réalité, il était déjà trop tard. Regulus avait alors agrippé la main de Pandora dans un geste désespéré. Tout de suite son ami avait répondu à son appel à l'aide. C'était la seule chose qu'Evan et Pandora connaissait sur les traitements que leurs parents leurs infligeaient, à Sirius et lui : les bains glacés.

  Plus jeune, lorsqu'ils n'utilisaient pas encore de sorts sur eux, leurs parents avaient mis au point des punitions suffisamment sévères pour que leurs fils ne reproduisent pas ce qui leur était reproché. Même pour Sirius. La plupart du temps, c'était leur mère qui se chargeait de remplir cette tâche, déjà à cette époque leur père était trop faible pour forcer un enfant à plonger dans un bain.

  Regulus se souvenait que le pire dans cette punition était qu'ils ne savaient jamais à quel moment elle tomberait. Leurs parents faisaient exprès de laisser plusieurs jours passer avant de les noyer. Regulus était si jeune que, souvent, lorsque cela arrivait, il ne se souvenait même plus de ce qu'il avait bien pu faire pour ainsi contrarier ses parents.

  Il se rappelait l'effroi de voir sa mère entrer dans la salle de bain. De la voir remonter ses manches. S'approcher avec un calme froid du bain. De s'agenouiller. D'agripper les épaules de son fils. De le pousser d'un coup sec dans l'eau. Dix secondes à chaque fois, Regulus s'en souvenait. Il comptait à chaque fois, l'enfant qu'il était se demandant si ce serait ses dernières dix secondes.

  Il se rappelait ses jambes qui tapaient l'eau alors qu'il se débattait, et de la façon dont elles devenaient rouges à force de le faire. Il se rappelait ses ongles griffant les mains de sa mère, et elle qui le secouait davantage dans l'eau pour le faire cesser. Il se rappelait l'eau qui rentrait par son nez. Il se rappelait suffoquer. Il se rappelait. Et rien que ça, c'était suffisant.

  L'eau devenait froide, et il ressortait grelottant, nu, vulnérable. Et sa mère se contentait de le fixer et de lui dire : « Tu sais très bien pourquoi cela est arrivé. Tâche d'y réfléchir. ». Et que pouvait-il répondre si ce n'était un faible « oui », murmuré avec les dernières forces du monde ? Sa mère quittait la pièce et il s'effondrait au sol, tremblant de peur et de froid.

  Lorsqu'ils le lui permettaient, Kreattur venait s'occuper de lui, le sécher et lui servir une boisson chaude. D'autres fois il restait là longtemps, perdant la notion du temps, puis, sur ses jambes d'enfants, il se relevait, séchait ses larmes et atténuait ses sanglots, s'habillait et plongeait sous les couvertures moelleuses et réconfortantes.

  Depuis, il ne prenait plus de bain.

  Son regard était figé sur les mouvements de l'eau en-dessous de lui. Les éclaboussures causées par le choc avec la coque atteignaient ses joues, mais il ne s'en rendait pratiquement pas compte. La barque tanguait légèrement, et c'était cela qui retenait son attention. Cette peur de basculer par-dessus bord.

  Il serra la main de Pandora encore plus fort.

  Evan lui lança un regard inquiet.

  Il ne cessa de fixer l'eau.

  Le pouce de son amie caressa le dos de sa main.

  L'eau du lac devait être encore plus froid que ses bains. Elle était plus sombre aussi. Il savait que c'était parce qu'il faisait nuit, mais Sirius lui avait dit qu'il avait pour nom le Lac Noir. Les noms avaient des significations. Toujours. Regulus déglutit difficilement.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant