Chapitre 3 : Été 1972

108 8 0
                                    


-Toujours aussi accueillant ton frère.

Regulus se tourna vers Evan. Ces derniers se trouvaient dans la chambre du premier, les fenêtres étaient ouvertes pour laisser passer les rares courants d'air, et ils surveillaient tous deux que Pandora ne passe pas par-dessus le rebord.

Les Rosiers participaient à un diner avec les Blacks mais les enfants avaient été priés de s'en aller après le repas terminé. Ce dernier avait été une catastrophe du point de vue de Regulus, mais Walburga et Orion n'avait pas encore rendu visite à Sirius, ce qui le réconfortait un tant soi peu.

Le retour de Sirius au manoir avait sonné le début des complications. Depuis leur sortie sur le toit, les deux frères n'avaient pu échanger comme ils l'auraient voulu. Les sessions de corrections, comme leur mère les appelait, pour les transgressions commises par Sirius au cours de son année scolaire avaient débuté.

Son frère n'en parlait jamais, préférant passer les rares moments qu'ils réussissaient à voler à discuter de ce qu'ils feraient ensemble à Poudlard. Et Regulus n'arrivait pas à s'empêcher de ne voir que le sourire que son frère lui renvoyait, et de repousser aussi loin qu'il le pouvait ce qu'il se passait dans la pièce à l'étage. Parce que tout ce qu'il pourrait faire alors ne serait que suppositions. Et il se refusait à s'imaginer quoi que ce soit, de peur que ces choses horribles s'avèrent véridiques.

-Il est fatigué ces derniers temps.

-Il n'est pas en vacances.

Regulus connaissait assez Evan pour savoir que la remarque de ce dernier n'était en rien une attaque. Son frère et lui se parlaient peu, mais aucune animosité n'existait, à sa connaissance, entre eux. Du côté d'Evan en tout cas, pour Sirius, Regulus ne se prononcerait pas. Evan Rosier était assuré d'aller à Serpentard, et si Sirius préférait toujours ne pas voir la vérité quant à son jeune frère, il ne laissait aucun doute quant à l'héritier Rosier. Et Merlin savait quelle haine il vouait aux Serpentards.

-Si, mais il a des devoirs de Poudlard à remplir et il doit assurer certaines choses quant à son rôle d'héritier.

Evan hocha la tête, compréhensif.

-Je connais ça, je comprends.

Pandora reposa les pieds au sol et se tourna vers les deux garçons, un léger sourire aux lèvres.

-Regulus, tu as déjà acheté tes fournitures ?

-Non, Kreattur devrait nous y emmener, mon frère et moi, cette semaine. Nos lettres arriveront bientôt.

-Nous aussi. Je demanderais à nos parents de nous y emmener en même temps.

-Pandora.

La jeune fille se tourna vers son frère, son sourire toujours affiché.

-Oui ?   

-Père et mère ne nous accompagnerons pas, je te l'ai déjà dit.

-Ah ? Mais ce n'est pas quelque chose qui se fait en famille ?

-Regulus vient de dire que Sirius et lui seront accompagnés de Kreattur.

Pandora se tue et se tourna vers Regulus sans rien ajouter. Ce dernier détourna le regard, mal à l'aise. Il adorait Pandora, elle était différente des autres enfants Sang-Purs, mais elle avait la fâcheuse habitude d'appuyer aux endroits les plus douloureux. Et Regulus en avait assez d'être jugé par tous ceux qui se croyaient capables de comprendre ce qu'il ressentait, alors que lui-même se trouvait perdu dans des émotions et sentiments qui lui étaient inconnus et douloureux.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant