Une semaine plus tard eut lieu le premier match de Quidditch de l'année. Les Gryffondors avaient rapidement dû trouver un batteur remplaçant pour palier à l'interdiction de jouer de Sirius, qui, bien qu'ayant obtenu un balai, n'était toujours pas autorisé à participer au Tournoi. Même sans parler directement, Regulus l'avait entendu s'en plaindre à chaque repas lorsque James revenait de ses entrainements.
Ce dernier, accompagné de son frère, continuait de venir le voir pour lui demander s'il s'était décidé à le laisser lui enseigner le Quidditch depuis qu'il avait vu Sirius voler. Regulus avait donc pris la décision de tout simplement l'ignorer ou lui répondre par des onomatopées sans émotions, mais le meilleur ami de son frère revenait à la charge à chaque fois. Il lui devenait même de plus en plus compliqué de refuser puisqu'en voyant Sirius voler il s'était rendu compte d'à quel point il était doué.
Les excuses commençaient à lui manquer et il espérait que le match de Quidditch prouverait à quel point James Potter était mauvais et n'avait été accepté dans l'équipe que par sa réputation. Evan et Dorcas avaient rit face à cette supposition.
De plus il espérait que Dorcas pourrait lui apprendre, mais cette dernière lui donnait déjà des cours théoriques, c'était par ailleurs grâce à elle qu'il comprenait ce qu'il se passait devant ses yeux, et elle n'avait pas le temps de faire davantage pour lui. Et si Regulus avait espéré qu'il en serait de même pour Potter, à l'évocation de cette excuse le Gryffondor l'avait rassuré en lui disant qu'il n'avait pas besoin de beaucoup réviser pour réussir ses examens quotidiens. Cela n'avait fait que le rendre plus détestable aux yeux de Regulus.
C'était donc comme ça qu'il s'était retrouvé un samedi matin, dans les tribunes du terrain de Quidditchn, à côté d'un Evan survolté. Ce dernier l'avait forcé à l'y accompagner, lui redonnant les excuses que Regulus avait dites à propos de James. Il avait soupiré une bonne dizaine de fois avant même d'atteindre le terrain de Quidditch, mais cela n'avait pas eu l'air de déranger son ami et il avait abandonné l'idée d'échapper au match.
Regulus avait donc regardé l'arbre où il passait désormais tous ses moments de libre avec envie avant de suivre Evan et s'installer dans les tribunes.
Tout Poudlard semblait se trouver dans les tribunes, et tout le monde, excepté lui, semblait s'extasier de la situation. Regulus avait rapidement compris à quel point le Quidditch tenait cher aux cœurs des élèves de l'école, mais il s'attendait néanmoins à trouver ne serait-ce qu'une personne comme lui. Ce ne fut pas le cas.
Jamais encore il n'avait vu de match de Quidditch, et bien qu'il s'y intéressa assez pour en apprendre davantage sur ce sport, ce n'était pas pour autant qu'il était prêt à y sacrifier une session de lecture avec vu sur le Lac Noir.
Son livre à la main, il attendait désespérément que le match débute afin que cela finisse au plus vite. Il savait aussi que ce dernier pouvait durer aussi longtemps que quelqu'un attrape enfin le Vif d'Or. Il maudirait quiconque faisait durer le match plus de deux heures.
Une salve d'applaudissements et des cris retentirent dans tout le stade lorsque les équipes apparurent sur le terrain. Autour d'eux, les Serpentards huèrent l'équipe de Gryffondors alors que les trois autres maisons huèrent la leur. Regulus resta silencieux face à ça, ne comprenant pas pourquoi tout le monde semblait prendre cela autant au sérieux. Pour lui, cela n'était qu'un simple sport.
Alors que Madame Bibine discutait avec les deux équipes, Regulus vit Pandora arriver sur sa droite, entièrement vêtue de vert. Elle passa inaperçue dans l'amas de couleurs vert et argent et personne ne la remarqua ni ne se rendit compte qu'elle ne faisait pas partie de leur maison. Après tout, Regulus commençait à comprendre que tout supporter était bon à prendre, quelque fut sa maison, excepté les Gryffondors.
-Qu'est-ce que tu fais là Dora ?
La jeune fille toute souriante vint s'asseoir à côté de lui, après qu'il ai refusé dix minutes auparavant d'aider Evan à porter sa pancarte.
-Dorcas est dans l'équipe, comme elle est mon amie je suis venue la soutenir !
Evan ne se retourna même pas vers eux, trop préoccupé à ne pas manquer une seconde de ce qu'il se déroulait sous ses yeux, rien selon Regulus.
-Ça c'est ma petite sœur !
Enfin, le coup de sifflet retentit et Regulus fut poussé à se lever par ses deux amis. Evan joua des coudes pour leur permettre de se trouver au bord des tribunes, là où ils avaient vu sur tout ce qu'il se passait durant le match.
Les joueurs s'élevèrent comme des flèches dans les airs et les attrapeurs se postèrent à un bout et l'autre du terrain, un peu plus en hauteur que les autres. Dorcas lui avait expliqué qu'ils attendaient le moment propice pour attraper le Vif d'Or et que comme ça ils ne gêneraient pas leurs autres coéquipiers.
Bibine lança le Souaffle en l'air le capitaine des Serpentards l'attrapa. Tout allait extrêmement vite, mais Regulus n'eut aucun mal à garder les principaux acteurs du match en vue. Les deux équipes marquaient respectivement des points et le jeu devint rapidement lassant pour lui. Seulement pour lui.
A côté de lui Evan criait et jubilait alors que Pandora l'aidait à tenir sa pancarte et l'imitait. Regulus soupira en espérant que les Attrapeurs mettraient rapidement la main sur le Vif d'Or. En attendant il suivait du regard Dorcas, qui avait marqué un tiers des points de leur équipe et il comprit pour quelles raisons, malgré son jeune âge, elle avait été prise.
Enfin il suivit quelques minutes le jeu de James et sa mâchoire se crispa un peu plus à chaque seconde. Là où il aurait voulu voir de la maladresse et de l'hésitation, se trouvait du maintien et de la confiance. Il était bon. Par Merlin qu'il était bon. Et cela ne fit que l'énerver davantage. Au même moment il marqua et les trois-quarts des tribunes rugirent en cœur alors que James faisait le tour du terrain, loin de se montrer modeste.
Regulus leva les yeux vers les Attrapeurs, mais ces derniers tournaient en rond autour du terrain de Quidditch et aucun des deux ne semblaient avoir remarqué le Vif d'Or, qui se trouvait juste à côté de la tribune des professeurs, et se tint parfaitement immobile durant une dizaine de secondes.
Personne à part lui n'eut l'air de se rendre compte de l'incompétence des deux Attrapeurs et Regulus laissa tomber sa tête sur ses bras alors que le Vif d'Or disparaissait de nouveau.
Plusieurs fois, les deux équipes manquèrent de saisir la chance de gagner et sa frustration ne cessait de monter à mesure que le match s'éternisait. Au loin il commençait à apercevoir des nuages gris s'approcher mais personne autour de lui ne semblait s'en préoccuper. Il s'éloigna de la balustrade, et immédiatement une dizaine de personnes se battirent pour prendre sa place.
Il s'assit derrière Evan et tenta d'ignorer les coups de pieds de personnes qui ne lui prêtait aucune attention. Regulus ouvrit l'un de ses livres et malgré les hurlements des élèves de Serpentards il entreprit de se concentrer sur les lignes qui s'étendaient devant lui. Au bout d'un moment les coups cessèrent et il devina que les personnes derrière avait remarqué qui il était.
A chaque nouvelle salve d'hurlements et de cris d'excitation, Regulus levait les yeux dans l'espoir de voir une avancée dans le match, mais à chaque fois les Attrapeurs étaient toujours à leur poste et tout ce qu'il s'était passé n'était que de pauvres buts. Une autre heure s'écoula avant que les Attrapeurs ne se décident à commencer à chercher le Vif d'Or et Regulus faillit souffler de soulagement.
Cela faisait près de quatre heures que le match avait débuté et il n'y avait eu aucune avancée. Le rythme des autres membres des équipes de Quidditch était correcte, mais voir les Attrapeurs à peine bouger, comme s'ils attendaient que le Vif d'Or leur tombe dans la main l'avait agacé plus que de raison.
De plus personne à part lui ne semblait remarquer leur incompétence et Regulus grinçait des dents à chaque occasion manquée. Le match devenait insoutenable à mesure que la frustration grandissait en lui.
-Ils en sont à où ?
Regulus reprit sa place aux côtés de Pandora et d'Evan sans aucune difficulté, tous les élèves le laissèrent passer sans protester.
-On a dix points d'avance.
-Dis-moi qu'ils vont bientôt l'attraper.
Evan se tourna vers lui, un sourire étrange sur les lèvres.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? On s'amuse trop bien ! J'espère que ça va durer aussi longtemps que possible.
Regulus ne lui répondit pas et posa son front sur ses avant-bras. Les cris autour de lui faisaient vibrer ses oreilles et il entendait un bruit sourd en continu. Il aurait voulu être partout sauf ici. Des corps se pressaient contre lui et il détestait ça.
Il ferma les yeux et s'imagina accouder au chêne près du lac, seul. Il tenta d'oublier les tremblements de son corps, les bousculades, les cris, les coups de pieds, l'adrénaline qui lui faisait tourner de la tête. Un goût de vomi atteignit sa gorge et il prit sur lui pour ne pas s'enfuir immédiatement.
Pandora lui lança un regard par-dessus l'épaule de son frère. Un regard inquiet. Un regard qui le fit se sentir encore plus mal. Un regard qu'il aurait aimé ne jamais avoir à croiser. Un regard qu'elle lui adressera toujours. Regulus détourna les yeux et les posa sur le terrain de Quidditch. Il n'avait pas le courage de son frère pour affronter ses peurs. Et à ce moment-là, les yeux de Pandora était ce qui l'effrayait le plus.
Un mouvement brusque de l'Attrapeur des Serpentards attira son attention et Regulus le vit descendre en piqué et tendre le bras vers la petite boule en or. Enfin ! Il agrippa la barrière et suivit frénétiquement la trajectoire du joueur. L'Attrapeur des Gryffondors le suivit de près et se retrouvèrent bientôt en coude à coude. Ils se bousculaient pour faire perdre l'équilibre de l'autre et Regulus ressentit plus qu'il ne le vit le stade entier retenir son souffle.
A côté de lui Evan hurla presque et ne se préoccupa plus de si tout le monde voyait bien sa pancarte. Derrière eux tous les Serpentards sautèrent en l'air et les hurlements s'intensifièrent. Le sourire qui apparut sur les lèvres de Regulus n'était en rien dû à la conclusion du match. Le seul soulagement qu'il arrivait à ressentir était qu'enfin il était finit. Après quatre heures d'inactivité, l'Attrapeur de sa maison avait finalement servit à quelque chose.
Sans attendre ses amis il s'élança vers les escaliers qui menaient à la sortie. Une dernière fois il fut compressé dans la foule en délire et l'air frais gifla son visage. Presque immédiatement son visage pâle se colora d'une pâle teinte rose et il inspira profondément. Encore quelques minutes auparavant il avait eu l'impression d'étouffer, d'être piégé comme un animal.
Regulus commença à avancer vers la sortie des vestiaires des Serpentards. Dorcas avait brillamment joué, bien qu'il n'ait pas pu apprécier son jeu à sa juste valeur. Pandora et Evan seraient bientôt là, si du moins son amie réussissait à tirer son frère hors du terrain. Il s'accouda aux charpentes du stade et attendit l'arrivée de ses amis. Le nez plongé dans son livre il ne vit pas arriver son frère et son groupe d'amis, qui, évidemment, venait voir James Potter, et ne remarqua leur présence qu'au moment où Sirius lui adressa la parole.
-Content Reggie ?
Regulus leva les yeux des pages de son livre et son regard croisa celui de son frère.
-De ?
Le sourire que son frère lui adressait le convainquit de s'avancer vers lui. Dorcas ne sortait toujours pas des vestiaires et il consentit à s'approcher aussi de son groupe d'amis. Remus et Peter se tenaient côte à côte, à quelques pas de Sirius, mais deux jeunes filles patientaient à côté d'eux.
La première avait des cheveux si roux qu'elle attira son regard presque immédiatement. Des tâches de rousseurs parcouraient ses joues et Regulus pouvait deviner qu'il en était de même de ses bras, même si les manches longues qu'elle portait les masquaient.
Il devina presque tout de suite qu'elle ne venait pas de son milieu. Là-bas, la sobriété et le chic étaient les seules choses qui primaient sur tout le reste. L'amie de Sirius dégageait quelque chose de chaotique, quelque chose qui ne convenait pas au milieu dans lequel il avait grandi. Le sourire qu'elle lui adressa lorsqu'elle remarqua qu'il la dévisageait le poussa à détourner le regard.
Regulus s'intéressa à peine à la jeune fille blonde qui se tenait à côté d'elle et se tourna de suite en direction de son frère. Sirius affichait un sourire satisfait qui l'agaça dès qu'il le remarqua.
-Qu'est-ce qu'il y a Sirius ?
-Ne prends pas cet air condescendant Reggie !
Il se contenta de le regarder sans répondre et Sirius toussa.
-On vient voir James, il doit être déçu, pour son premier match il espérait mieux.
-Et vous avez besoin de devenir en troupeau pour ça ?
-Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'amis que les autres ne doivent pas en avoir.
-Marlène !
Regulus consentit à regarder en direction de Marlène. Ses cheveux blonds taillés court, juste au-dessus de ses épaules, faisaient négligés et sa remarque ne l'atteignit pas. La rousse lui avait attrapé le bras et commença à la réprimander. Sirius n'intervint pas. Cela ne l'étonnait pas, Sirius avait rarement considéré les autres enfants de Sang-purs comme des amis. Regulus se demanda s'il serait étonné le jour où il lui parlerait de Dorcas.
-Regulus ?
De nouveau il se retourna et Dorcas apparut dans son champ de vision. Elle sortait tout juste des vestiaires des filles et venait visiblement de se doucher. Des gouttes tombaient de ses cheveux et venaient s'écraser au sol tendrement. Elle semblait surprise mais davantage par le groupe que Regulus formait avec les amis de son frère que par sa présence en elle-même. Cette simple constatation suffit à le rassurer et il adressa à Dorcas un fin sourire.
-Evan et Pandora arrivent bientôt, elle doit essayer de le faire quitter les tribunes du terrain. Bon jeu Dorcas.
Elle lui adressait un simple hochement de tête et ce fut ce moment que James choisit pour sortir à son tour des vestiaires des Gryffondors. Lui aussi avait prit une douche mais il faisait plus négliger q ue Dorcas. Les manches de son T-Shirt était humide et ses cheveux étaient encore plus indomptables que d'habitude.
Il s'arrêta lorsqu'il leva la tête et remarqua le petit attroupement qui s'était formé à la sortie des vestiaires. Un bref sourire apparu sur ses lèvres lorsqu'il posa les yeux sur la rousse, mais la déception devait être trop grande puisqu'il ne cria pas comme à son habitude. Regulus l'en remercia. S'il pouvait être déçu tous les jours.
-Lily.
La rousse-Lily-hocha la tête avec un fin sourire, mais elle gardait ses distances, comme si elle avait peur que James ne lui saute dessus.
-Et Marlène, ton amie d'enfance, Sirius, Remus et Peter, tes meilleurs amis. Merci de l'avoir noté.
James croisa le regard de Marlène et sourit avant de s'approcher. Sirius posa une main sur son épaule et le petit groupe commença à consoler leur ami. Et comme toujours lorsque James Potter apparaissait, Regulus Black n'existait plus.
Il se tourna vers Dorcas sans se préoccuper des rires que son frère émettait juste derrière lui et la jeune fille lui rendit son sourire.
-Alors Evan a réussi à te trainer jusqu'ici au final ?
Regulus hocha la tête dans un soupir.
-J'en avais assez de l'entendre geindre comme lorsqu'on avait six ans.
Le rire de Dorcas le fit sourire et oublier ceux qu'il feignait d'ignorer.
-Et tu regrettes ?
-Si vos Attrapeurs avaient mis encore dix minutes à attraper ce Vif d'Or, c'est moi qui serais monté sur un balai pour achever le match.
-Eh bien l'année prochaine tu tenteras ta chance.
Regulus hocha la tête sans répondre et se retourna en entendant Evan et Pandora arriver derrière lui. Le premier portait encore fièrement sa pancarte animée au-dessus de sa tête avec son bras droit et ses yeux brillaient encore d'excitation. Alors qu'il s'approchait de Dorcas pour faire le récapitulatif du match, Pandora se rapprocha de Regulus et, sans que personne ne le voit, prit sa main dans la sienne.
-Ça va mieux ?
Le poids sur les épaules de Regulus disparu en une fraction de seconde. Il tourna la tête vers son ami et lui adressa un frêle sourire, qu'elle ne lui rendit pas. L'inquiétude avait fait naitre un pli soucieux sur son front et il s'en voulu de la rendre inquiète. Il resserra la pression sur leurs doigts entrelacés et plongea leurs mains dans la poche de son long manteau noir.
Leurs yeux se rencontrèrent et Regulus se rendit compte que sa question avait plusieurs significations. Son regard se posa sur la silhouette de son frère, juste derrière Pandora, avant de revenir sur son amie. Il se força à paraitre convainquant lorsque, enfin, il hocha la tête.
-Je ne vais pas mal.
Les sourcils de Pandora se froncèrent.
-Ce n'est pas la question.
Seulement, elle ne le força pas à y répondre. Elle aussi détourna le regard et tous deux regardèrent Dorcas et Evan parler avec enthousiasme des résultats du match passé et des prédictions pour ceux qui suivraient. Un bref instant il posa les yeux sur le visage de Pandora, avec l'envie de lui répondre franchement, mais il s'abstint.
Il n'allait pas mal. Il n'avait pas menti. Il n'avait pas envie de lui mentir. Pandora était celle qui voyait au plus profond de lui. Ses yeux transperçaient quelque chose de son âme qu'il ne connaissait pas. Il n'allait pas mal. Il n'allait pas bien. Il allait. Parce qu'il le devait. Il n'avait pas le choix. Et Pandora le savait. Comme elle savait que c'était aussi le cas pour son frère.
Alors ils savaient que ces moments étaient rares, ceux où Evan souriaient. Dans sa poche la chaleur de leurs mains jointes le réchauffa. Il n'avait pas menti. Il lui arrivait même de se sentir bien, mais il ne savait pas si aller bien était quelque chose pour laquelle il était faite.
Et alors qu'il regardait son frère rire aux éclats derrière Pandora, il espéra que cela soit quelque chose pour laquelle, lui, il était fait.
҉ ҉ ҉
Regulus était assis à la bibliothèque au moment où il vit Rabastan passer les battants de la porte. Il leva les yeux de son livre pour le regarder s'approcher de lui à vive allure. Cela ne l'aurait pas surpris de le voir passer à côté de lui sans lui jeter un regard, mais celui avec lequel il partageait son dortoir s'arrêta devant lui. Les deux enfants se fixèrent quelques secondes avant que Regulus ne daigne reposer son livre. Si Rabastan venait directement le voir, cela valait la peine de lui accorder son temps. Son devoir de potion pouvait attendre.
Bien qu'ils partageassent leur chambre, les deux seconds enfants de leur famille respectives n'avaient pas beaucoup échangé depuis le début de l'année. Rabastan se complaisait dans la compagnie de Wilkes alors que Regulus ne quittait pas les côtés des Rosiers.
-Bonjour Rabastan.
-Regulus.
Rabastan resta silencieux et Regulus se força à ne pas le laisser là.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Ta cousine vient de se fiancer à mon frère ?
Regulus fronça les sourcils, essayant de comprendre ce que le jeune garçon venait de lui dire.
-Narcissa est déjà promise à quelqu'un d'autres.
-Non, pas elle, Bellatrix.
L'évocation de sa cousine lui coupa le souffle. Il aurait dû s'en douter. Cela faisait des années que Bellatrix avait quitté Poudlard et n'avait pas encore été engagée à une autre famille de Sang-Pur. Le scandale que le départ d'Andromeda avait causé avait retardé et éloigné les potentiels fiancés qui s'étaient auparavant présentés à la porte des Blacks.
Sa famille s'en était remise, comme toujours, mais Bellatrix était restée sans prétendants durant des mois avant que Cygnus ne daigne s'intéresser de nouveau à elle. Durant ce laps de temps, sa cousine avait fait le choix de rendre visite à de nombreuses reprises à sa mère, au manoir des Blacks. Seule représentation féminine de la famille, Bellatrix avait passé des heures à lui demander conseils et à la supplier de faire changer son père d'avis.
Regulus ne se souvenait pas, plus jeune, de s'être un jour inquiété de la présence de sa cousine chez lui. Désormais, elle l'effrayait. Il se souvenait d'une de ses visites, juste après Noël alors que Sirius venait de repartir à Poudlard. Bellatrix était arrivée chez eux dans une rage noire. Regulus et sa mère se trouvait dans le salon pour prendre le thé. Kreattur avait eu le malheur de se trouver sur son chemin, et le cri que l'elfe avait poussé avait alerté le jeune garçon qui s'était empressé de sortir de la pièce, malgré l'avertissement de sa mère de ne pas faire d'esclandre.
Il avait alors trouvé son elfe allongé sur le sol. Inerte. La colère et l'indignation, ainsi que la peur, lui avait fait prendre la mauvaise décision. Regulus s'était précipité au pied de Kreattur et, à travers le voile que ses yeux humides lui permettaient de voir, avait crié sur sa cousine. Personne n'avait le droit de blesser leur elfe. C'était l'unique chose de censé qu'il avait apprit en grandissant dans cette famille. Cette famille qui traitait mieux leur elfe que leurs enfants.
Le jeune garçon avait alors eu à peine le temps de finir sa phrase qu'une douleur à l'estomac le lança à travers le couloir contre le mur. Le coup fut si violent qu'un filet de salive s'écoula de sa bouche alors qu'il tentait de se redresser. Devant lui se tenait sa cousine. Une rage folle brillait dans ses yeux et il y reconnu celle de sa mère. La colère et l'indignation s'éteignirent. Seule la peur demeura pendant qu'il regardait sa cousine s'avancer pas à pas vers lui.
Du coin de l'œil il aperçut une silhouette et lorsqu'il tourna la tête, la présence de sa mère le rassura. Elle était là. La présence de sa mère le paniqua. Elle était là. Walburga avança dans le couloir et en à peine quelques secondes se trouva aux côtés de sa nièce. Accroupi au sol, Regulus les fixait tour à tour et il sentit son cœur lâché lorsque Bellatrix leva sa baguette.
Avant qu'elle ne la lâche sous un glapissement de douleur.
Sa paume était rouge, comme si elle avait été posée contre une surface brûlante. Walburga posa une main sur son épaule et d'une voix froide, que Regulus connaissait que trop bien, avait figé sa cousine.
-Attaquer mon fils, sous mon propre toit, Bellatrix, je ne te pensais pas si stupide.
Il vit Bellatrix déglutir, aucun de ses muscles ne bougeaient et Regulus se demanda s'ils en avaient même la possibilité.
-Ton père a déjà échoué avec cette traite à son sang, je doute que tu veuilles qu'il apprenne pour ce... malencontreux accident, n'est-ce pas ? Il ne doit pas être dans les meilleures dispositions pour apprendre que sa fille ainée à blesser l'elfe de la Grande et Noble Famille Black ainsi que de son dernier né. Nous savons toutes deux de ce que mon jeune frère est capable de faire, même lors de ses bons jours. Ai-je tort ?
Bellatrix pu à peine hocher la tête avant que sa tante ne la lâche.
-Maintenant déguerpis d'ici. Ne pense pas à revenir ici Bellatrix.
Bellatrix avait transplané sans se faire prier et le silence était revenu dans le manoir. A l'étage, Regulus pouvait entendre son père se lever de sa chaise et le vacarme que sa cousine avait causé avait dû l'alerter. Il serait bientôt là, et il ne voulait pas se trouver sur sa route au moment où il arriverait dans les escaliers. Regulus se releva, les jambes légèrement tremblantes et eu à peine le temps de se remettre en équilibre que la voix glaciale de sa mère vibra dans l'air.
-Tiens-toi droit ! Par Arcturus, Regulus tu es le second né de notre famille. Comporte-toi en tant que tel. Si un jour je te revois dans cet état de faiblesse face à tes cousines tu peux me croire que je n'interviendrais pas.
Et elle l'avait laissé là. Il ne tremblait plus. Ne claquait plus des dents. Ses yeux n'étaient plus humides. Regulus était redevenu ce qu'il était. Un Black.
-Regulus ?
Regulus cligna des yeux et Rabastan apparu dans son champ de vision. Le souvenir de cet après-midi était encore vivace. Il n'avait pas revu sa cousine depuis et il savait qu'elle serait probablement là aux fiançailles de Narcissa. Regulus n'avait aucune envie de la revoir, la menace de sa mère avait plané plusieurs mois, assez pour qu'il ne la revoie pas ; mais Bellatrix faisait encore partie de sa famille, elle serait à jamais la sœur de Narcissa. Elle serait à jamais sa cousine. Elle serait à jamais une Black.
-Les fiançailles ont été prononcées ?
Rabastan secoua la tête lentement.
-Non, pas encore. Ils veulent faire ça en même temps que les fiançailles de Narcissa.
Regulus se demanda si sa cousine était au courant que ses fiançailles se dérouleraient en même temps que ceux de sa sœur. Ce moment, censé être si particulier, lui serait gâché. Narcissa n'obtiendrait même pas ça. Pas même cette part de dignité. Il l'avait vu, elle n'aimait pas Lucius, personne n'était dupe. Un jour, il l'espérait, cela arriverait, mais il y croyait peu. Les mariages entre Sang-Purs étaient rarement le fruit de l'amour. Il en serait de même pour lui. Mais la colère naissait en lui alors qu'il apprenait que sa cousine n'aurait même pas le droit à cette attention.
Narcissa la figure parfaite de la famille. Narcissa qui se pliait aux exigences de son père. Narcissa qui avait perdu sa sœur. Narcissa qui se mariait à contre-cœur pour redorer le blason de la famille. Narcissa, la seule qui l'aimait pour ce qu'il était.
-Regulus, je sais que tu n'as aucune raison d'accepter, mais comme nos familles vont être reliés, à un degré assez proche, je pense qu'il serait mieux si tout le monde pense que nous avons de bonnes relations.
Rabastan lui ressemblait. Regulus s'en rendait soudain compte. Il fixa le jeune garçon quelques instants avant de lui adresser l'un des premiers sourires qu'il adressait à quelqu'un d'autre que ses amis.
-Tu as raison Rabastan. Ça serait avec plaisir.
Les traits de Rabastan se détendirent. Le soulagement se peignait sur ses traits et Regulus ne pu que deviner que sa demande venait strictement de ses parents, et n'était pas de sa propre volonté. Cependant cela ne le dérangeait pas. Rabastan ne le dérangeait pas. Il montra la chaise en face de lui et l'invita à s'y asseoir.
-Tu travailles sur quoi ?
-Potion.
Rabastan ricana avant de répondre.
-Je suis sûr que même si tu faisais exprès de rater, Slughorn trouverait quand même un moyen de te féliciter.
-Par Salazard ne m'en parle pas !
-Il est bien trop heureux d'avoir le fils Black dans sa maison, ça en devient ridicule.
-A qui le dis-tu !
VOUS LISEZ
Son of a Constellation, Brother of the Stars
Fanfiction"LA MORT DE L'HÉRITIER BLACK EST CONFIRMÉE Le décès de l'héritier de la famille Black, Regulus Arcturus Black II, a été confirmé dans la matinée dans un communiqué de la famille. La cause reste encore inconnue, mais aux temps qui court, chacun se...