Regulus reçut la première lettre de ses parents la première semaine d'octobre. La matinée avait bien commencé, Pandora mangeait avec eux, et Dorcas et Evan discutaient de Quidditch. Du coin de l'œil il vit Narcissa s'installer à côté de lui et se servir, comme d'habitude de tranches de pain grillées et de beurre et confiture. A chaque fois, sa cousine se servait les mêmes aliments, que cela soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Il se demandait si elle prenait réellement ce qu'elle aimait ou ce que les autres attendaient qu'elle prenne.Narcissa remarqua le regard qu'il portait sur elle et lui sourit. Ce matin-là, ses amies ne l'accompagnaient pas et Regulus, malgré la présence de ses propres amis, savaient que ce ne serait qu'entre elle et lui.
Depuis les dernières semaines, la présence de sa cousine ne lui était plus aussi étrange qu'auparavant. Aux réceptions il lui arrivait de l'éviter, de simplement la saluer et d'éviter la famille de son oncle tout le temps du diner. La plupart du temps on ne lui en faisait pas la remarque, sans doute car personne ne remarquait lorsqu'il était là, alors personne ne se doutait de quand il ne l'était pas.
Regulus se souvenait néanmoins d'un diner de famille, il s'en souvenait bien puisqu'il avait été le dernier où Andromeda avait été présente. Sirius avait dix ans et lui huit, ils étaient tous les deux jeunes et même s'ils avaient été habitués aux longues réceptions, il commençait à se faire tard et les deux garçons avaient essayé de monter dans leurs chambres sans se faire prendre. Regulus ne se souvenait plus de qui avait eu l'idée de le faire, sans doute Sirius maintenant qu'il y repensait.
Leur mère ne les avait pas laissé avancer plus loin que la quatrième marches et Sirius avait gardé toute la soirée la marque rouge de la bague de leur mère sur sa joue. Regulus avait commencé à sangloter quand elle était retournée au salon par peur d'avoir à subir une nouvelle fois les punitions de sa mère.
Une semaine plus tard elle le noyait.
Sirius était donc retourné à la réception et Regulus s'était éloigné jusqu'à la véranda. Quelqu'un avait laissé les bais coulissantes ouvertes et un vent frais venait caresser ses joues. Il se posa sur le banc en osier où sa mère s'asseyait le plus souvent. Il se rappelait une époque où elle le laissait s'allonger à côté de lui et poser sa tête sur ses genoux. Parfois, il lui arrivait même de passer sa main dans ses boucles noires et de chantonner.
Puis il avait grandi, et il lui avait fallu comprendre.
Et l'éducation passait par la correction.
Parfois il lui arrivait encore de rêver de la main de sa mère dans ses cheveux et de sa voix douce qui fredonnait un air qu'il avait, depuis, oublié.
La porte à côté de lui avait grincer et Regulus avait sursauté. Il s'attendait à voir sa mère, ou même son père, mais ce fut sa plus jeune cousine qui passa le pas de la porte. Sa prestance l'avait toujours impressionné, mais elle semblait laisser son masque de côté. Regulus ne comprenait pas encore ces choses-là à l'époque, pour lui Narcissa lui souriait juste. Désormais il comprenait ce que ça avait dû lui coûter de quitter son rôle pour venir le voir et le réconforter ainsi.
Elle s'était assise à côté de lui après lui avoir demandé la permission, et elle était restée là, sans parler. Il ne parla pas davantage et comme elle levait les yeux vers le ciel, il en fit de même. Le ciel était dégagé et ils pouvaient voir les étoiles malgré les arbres de la petite coure-arrière et des immeubles serrés entre eux qui entouraient leur manoir.
Narcissa ne lui montra pas son étoile, elle ne lui expliqua pas qu'ils étaient tous là. Ça il l'apprendrait trois ans plus tard. Pour l'instant, ils étaient juste deux cousins qui se tenaient compagnie dans la véranda de leur maison de famille, où, quelques mètres plus loin, tout le monde discutait dans une ambiance de bienséance et de froideur qui le mettait mal à l'aise. A cette époque Narcissa avait quatorze ans, et Regulus se souvenait qu'elle était toute aussi belle que maintenant.
VOUS LISEZ
Son of a Constellation, Brother of the Stars
Fanfic"LA MORT DE L'HÉRITIER BLACK EST CONFIRMÉE Le décès de l'héritier de la famille Black, Regulus Arcturus Black II, a été confirmé dans la matinée dans un communiqué de la famille. La cause reste encore inconnue, mais aux temps qui court, chacun se...