Regulus était un lâche. C'était l'unique chose qu'il était certain d'être. Depuis trois jours il évitait son frère. Il évitait James Potter. Il évitait Mulciber et Avery. Il ne voulait parler à personne et personne ne voulait parler avec lui. Depuis le soir du festin sa vie était devenue insupportable.
Alors que son frère le regardait, l'incompréhension et la colère se mélangeant dans ses yeux gris, quelqu'un à côté de lui avait vu la note dans sa main et l'avait lu. Et l'avait crié dans toute la Salle. Ce n'était plus alors que le regard de Sirius qui l'avait transpercé de part en part, mais ceux de tous les élèves de Poudlard.
Et il ne savait franchement pas lequel était le pire.
Depuis trois jours les gens chuchotaient lorsqu'ils le croisaient dans les couloirs. Seuls les Serpentards faisaient comme si de rien n'était, certains dernière année étaient même venus le féliciter, disant que ces « Sales Gryffondors » l'avaient bien mérité. Les Poufsouffles et les Serdaigles lui lançaient des regards qui lui donneraient presque envie de rentrer chez lui et il ne trouvait refuge que près du lac.
L'automne tombait petit à petit sur la région écossaise et au fur et à mesure des jours les élèves passaient plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur. Regulus avait donc, en l'espace de quelques heures, pris la décision de rester éloigner de toute présence humaine, exceptée celle de ces amis. Il avait dont trouvé un arbre isolé qui donnait la vue sur le Lac Noir.
L'immense chêne laissait suffisamment de place aux quatre jeunes sorciers pour se positionner contre son tronc confortablement. Pandora s'amusait à regarder les esprits peuplant l'eau remonter à la surface de temps en temps pendant qu'Evan et Regulus révisaient alors que Dorcas regardait de loin les équipes des autres maisons s'entrainer sur le Terrain de Quidditch.
Regulus avait essayé d'aller voir un de ses entrainements après l'incident d'Halloween, mais lorsqu'il avait voulu rester dans les gradins et que l'équipe de Poufsouffle était arrivé pour prendre le relais, le capitaine et un des batteurs était venu le voir pour lui demander d'un ton sec de déguerpir.
Ce qu'il avait fait sans demander son reste.
Il préférait ne pas imaginer la réaction de ses parents s'il apprenait qu'il fuyait devant d'autres sorciers. Ce n'était pas digne de lui, ni de son rang, et encore moins du nom qu'il portait.
Mais Regulus était un lâche.
Il avait même songé à envoyer un hibou à Kreattur pour lui dire de ne pas faire ce qu'il lui avait demandé avant de partir, de peur que Sirius ne voit ça que comme une autre preuve de lâcheté dans le but de se faire pardonner. Chose qui n'était pas le cas, mais comme Regulus l'évitait, il n'avait pas l'occasion de le lui expliquer.
Aussi il était persuadé que son frère le détestait. Et il lui était plus facile de l'envisager que d'en avoir la confirmation.
Alors il restait près de son arbre entre les cours, mangeait en quelques minutes à peine et le soir tentait de garder contenance devant les autres Serpentards.
Regulus savait que ce genre de situation ne devrait pas l'atteindre, il n'avait jamais été réellement apprécié par les gens. C'était quelque chose qu'il avait accepté. Il n'avait jamais été aimé, mais il n'avait jamais été détesté.
Et désormais les gens le haïssaient.
Il n'entendait pas mais savait ce que les gens disaient de lui.
Et ce n'était pas à cause de son nom, de ses résultats en cours de potions ou de son frère. C'était à cause de lui. De ce qu'il était et de ce que les gens croyaient qu'il avait fait. Il était détesté pour lui et à ses yeux cela changeait tout. En seulement trois jours il avait perdu tout ce qu'il avait gagné à être à Poudlard.
VOUS LISEZ
Son of a Constellation, Brother of the Stars
Fanfic"LA MORT DE L'HÉRITIER BLACK EST CONFIRMÉE Le décès de l'héritier de la famille Black, Regulus Arcturus Black II, a été confirmé dans la matinée dans un communiqué de la famille. La cause reste encore inconnue, mais aux temps qui court, chacun se...