Chapitere 9: Leçon de Vol

66 4 0
                                    

  Le premier cours de vol arriva avec l'anniversaire d'Evan. Cela faisait près de deux semaines qu'il était reporté à cause d'une succession d'orages qui s'étaient abattus sur l'Ecosse dès le premier jeudi de la rentrée. Depuis, chaque nuit avait été éprouvante. Regulus peinait à fermer les yeux, il ne pensait qu'au tonnerre qui retentissait loin, bien trop loin, au-dessus de sa tête, et qui faisait rugir les eaux du lac. Chaque nuit il priait un Dieu qu'il ne connaissait pas de tout faire pour que les vitres ne se brisent pas.

  Pour l'instant sa fatigue n'avait pas d'incidence sur son écoute en cours, dont il n'avait plus aucun mal à trouver les classes. Il lui arrivait de croiser Dorcas dans les couloirs, mais sans jamais avoir l'occasion de pouvoir s'arrêter lui parler. Enfin, Evan avait noté que son teint se faisait plus pâle qu'à l'accoutumée et le contour de ses yeux s'assombrissaient. Regulus avait besoin de repos, et vite.

  Finalement, le 15 du mois, les nuages s'étaient levés et le soleil avait refait son apparition. Tous les élèves s'étaient précipités dehors pour profiter d'un bain de soleil qu'ils méritaient bien. Regulus avait préféré rester à la bibliothèque, en compagnie de Pandora, qui avait sacrifié son samedi après-midi en plein air pour le passer avec son ami.

  Il avait passé plusieurs heures à lire et relire des livres à propos du Quidditch, des méthodes pour apprendre à voler sans dangers, avec un maximum de facilité. Regulus tenait à se passer de l'aide de James Potter et était certain d'être capable d'apprendre grâce aux bons soins de Mme.Bibine. Il le fallait.

  C'était ce moment-là que le fameux James Potter avait choisi pour venir dans la bibliothèque et le déranger dans sa lecture. Chose étrange, Sirius ne l'accompagnait pas et Regulus devina que son frère devait être occupé à autre chose de plus intéressant qu'accompagner son meilleur ami dans la salle la plus ennuyante de Poudlard.

 

  -Bonjour Reggie !

  Sans lever les yeux de son livre, Regulus se tendit sur sa chaise. Il avait appris à accepter le fait que James l'appelle « Reg », bien qu'il ne soit à peine que des connaissances, mais « Reggie » était une chose qu'il ne pouvait laisser passer. Devant lui, il vit Pandora réagir aussi à l'entente du surnom de Regulus.

  -Ne m'appelle pas comme ça.

  James haussa les épaules, ce qui eut pour effet de le faire serrer les dents. La désinvolture avec laquelle il prenait ses avertissements lui rappelaient Sirius et le fait que ce dernier l'évite depuis deux semaines déjà. Regulus n'avait certainement pas besoin que la présence de James lui rappelle l'absence de son frère.

  -Comme tu voudras Reg.

  Regulus soupira, sachant que c'était tout ce qu'il pourrait obtenir de la part du sorcier. Alors, il s'en contenta. Il referma son livre et se leva pour aller le reposer là où il l'avait pris une heure auparavant. Pandora lui fit comprendre qu'elle l'attendait ici et qu'ils partiraient de là lorsqu'ils reviendraient. James, quant à lui, le suivit.

  -Tu lis des livres par rapport au Quidditch ?

  -Oui.

  -Tu aimes vraiment ça alors ?

  -Je n'en sais rien, ça fait deux semaines que notre premier cours est reporté. Je m'instruis c'est tout.

  -Tu me dis quand tu veux faire ton premier vrai cours.

  James sourit de toute cette dent, comme si cela pouvait donner à Regulus l'envie de passer davantage de temps en sa compagnie. Ils n'étaient toujours pas arrivés à l'étagère dédiée au Quidditch, et Regulus se demanda pourquoi celle-ci était si loin de sa table.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant