Chapitre 6: Le Poudlard Express

82 5 0
                                    


Regulus eu à peine le temps d'ouvrir la porte qui menait au couloir qu'il fut assailli par une multitude d'enfants criant et courant dans tous les sens. Lui qui était habitué à l'ordre et la discipline depuis son enfance se figea par surprise. La mâchoire serrée il essaya d'avancer dans le couloir bien trop étroit pour le nombre d'enfants présents.

 
Sirius avait disparu, surement trop lassé de devoir l'attendre, et Regulus n'avait aucune idée dans quel compartiment son frère avait bien pu s'installer. Désormais il tentait de passer entre les multiples corps en mouvement sans se faire bousculer et les gens autour de lui commençaient à le reconnaitre, et cela ne l'enchantait pas. Cet instant était son premier contact avec Poudlard, et il se retrouvait seul à affronter les regards de plusieurs dizaines de personnes.

 
Lorsque les gens commencèrent à s'écarter sur son passage, il se redressa et mit en application tout ce qui composait son éducation. Si à l'intérieur son cœur battait la chamade, sa respiration se faisait régulière, de l'extérieur son attitude se fit irréprochable. Il avança à une allure égale à travers le couloir, en jetant de légers coups d'œil en direction des compartiments. Il se promit de faire payer à son frère son absence. Sirius s'en sortait bien mieux que lui dans ce genre de situation. Avec son sourire confiant et son allure décontractée.

 
Regulus ne prit conscience du silence environnant qu'au moment où il entendit des éclats de voix provenir d'un des compartiments. Personne autour de lui ne prononçait un mot. Des chuchotements se faisaient entendre dans son dos mais le mutisme de ses futurs camarades le surprit. Les Blacks attiraient le regard, ça Regulus le savait, ce qu'il ignorait, et ce qu'il aurait aimé savoir, c'était que même lui, le second, créait le malaise chez les autres.

 
Les murmures derrière lui semblèrent se faire plus forts. Ils bourdonnaient dans ses oreilles et Regulus aurait presque pu entendre ce qu'ils disaient. Pourtant autour de lui personne ne réagissait, comme si tout ça se passait dans sa tête. Et peut-être était-ce le cas. Il faillit se retourner, et laisser voir son trouble aux yeux de tous, lorsque les éclats de voix se firent plus intenses.

 
Il reconnut la voix de son frère et sa marche se fit plus assurée. Il voulait arriver à ce compartiment le plus vite possible, et il ne réfléchit même pas au fait que James, Peter et Remus s'y trouveraient. Il voulait simplement fuir ce couloir où le regard de ces gens lui transperçait le dos un peu plus profondément à chaque seconde.

  Il ouvrit la porte du compartiment d'un coup sec et la referma sans un regard derrière lui et s'assit sur la banquette la plus proche. Les voix s'étaient baissées pour ne créer qu'un bref chuchotement. Ce volume lui rappela les enfants du couloir. Regulus ferma les yeux et s'adossa au dossier de la banquette, son voyage ne commençait pas comme il l'avait espéré, et les mots de sa mère continuaient de tourner dans sa tête. Il souffla pour évacuer la tension dans ses épaules, et il sentit quelqu'un tapoter son genou.

  -Reg, ça va ?

  Regulus ouvrit les yeux et croisa le regard de son frère qui paraissait soucieux. Le plus jeune tourna la tête pour croiser le regard de trois autres personnes, dont une qu'il reconnut comme étant James Potter. Celui à côté duquel il était assis le dépassait d'au moins une tête, et son visage était recouvert d'une longue cicatrice droite et précise de son front à son menton. La dernière personne présente dans le compartiment se trouvait être un jeune garçon aux traits rondouillards et encore enfantin. Son inspection achevée, Regulus se retourna vers Sirius.

  -Oui.* Enfin je veux dire oui, tout va bien. Tu aurais pu m'attendre.

Sirius grimaça.

  -Narcissa m'a entrainé avec elle et j'ai pu m'en défaire en arrivant ici.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant