Chapitre 5: James Potter

98 6 0
                                    




  Il s'arrêta de marcher, les jambes paralysées, et Sirius ne le remarqua même pas. Il continua de marcher, et Regulus le perdit de vue. Ça n'avait pas d'importance puisque même en le suivant, à partir du moment où James et lui se seraient retrouvés, Regulus n'aurait plus existé. Il s'était arrêté en plein milieu de la rue mais personne ne le bousculait. Tout le monde faisait attention à ne pas renverser l'enfant Black.

 
  L'enfant Black qui se sentait désemparé. Abandonné. Et les Blacks n'étaient ni l'un ni l'autre. Car les Blacks n'étaient pas faibles. Tâche de ne pas me décevoir. La voix de sa mère finit de lui remettre les idées en place. James Potter n'était rien d'autre que l'ami de Sirius. Regulus, quant à lui, était son frère. Et le sang était l'unique chose qui importait, ses parents le lui avaient assez expliqué pour qu'il le comprenne. Et Regulus doutait qu'ils eurent toujours tort.

 
  Il recommença donc à marcher. Même à travers la cacophonie générale environnante, Regulus arrivait à entendre sa voix, qui se mêlait à une autre. Il eut tout juste le temps de contourner quelqu'un pour voir Sirius sauter dans les bras de son ami.

 
  Et son cœur cessa de battre.

 
  Depuis combien de temps ne m'a-t-il pas pris dans ses bras ?

 
  Et Regulus se rendit compte que la chaleur des bras de son frère lui manquait. Il envia James, pour avoir droit à ce genre d'attentions, que même un frère n'avait pas le mérite de recevoir.

  Sans bruit le jeune garçon s'approcha des deux sorciers et se tint légèrement derrière son frère afin de les entendre parler.

  -J'ai l'impression que ça fait une éternité !

Comme d'habitude son frère ne faisait rien sans exagération. Regulus leva les yeux au ciel.

  -Moi aussi !

  -Où sont les autres ?

  -Peter est partis chez Les Friandises magiques Bonbec, il nous a accompagnés avec mes parents. Quant à Remus, la dernière fois que je l'ai vu, il se dirigeait vers Fleury et Bott. Evidemment.

  -Evidemment.

  Regulus ne parlait pas, bougeait à peine, pour se donner une raison à l'invisibilité qu'il ressentait. Et alors qu'il pensait vraiment avoir à subir la discussion entre les deux garçons, il sentit leurs regards se poser sur lui. Il tourna la tête et se retrouva pour la première fois nez à nez avec James Potter.

 
  Ce qu'il vit ne lui plut pas.

 
  Le garçon portait des lunettes rectangulaires et d'épaisses montures qui ne mettaient pas du tout en valeur son visage, ainsi qu'un T-shirt rouge-bien sûr-et un jean élimé d'une simplicité alarmante. Regulus se demanda s'il était vraiment un Sang-Pur, tout en faisant taire la voix qui lui chuchotait que, lui aussi, aurait aimé porter ce genre de vêtement plutôt que ses tenues exubérantes. Aussi, James Potter lui rappelait vaguement quelqu'un qu'il avait rencontré, sans réussir à mettre un visage sur ce souvenir.

  -C'est ton petit frère ?

Sirius sourit à l'évocation de son frère, chose que Regulus ne manqua pas de remarquer.

  -Oui, Regulus Arcturus Black, second fils de la Grande et Noble famille Black.

  Regulus grimaça en entendant son frère prendre un faux ton solennel, semblable à celui de leurs parents. Il détestait avoir l'impression d'être la source de moqueries. Sirius le remarqua et s'empressa de continuer.

  -Reggie, je te présente James Potter.

Le garçon lui fit un sourire que Regulus ne lui rendit pas, ce qui n'eut pas l'air de le vexer.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant