Chapitre 11: Douleur

107 4 0
                                    

La matière préférée de Regulus était sans nul doute l'astronomie. Il savait bien que la plupart de ses camarades détestait cette matière. Le cours se déroulait constamment la nuit, et durant plusieurs heures afin de pouvoir observer les étoiles attentivement. Le jeudi matin, la plupart des premières années bayaient et se lamentaient de ne pas avoir pu finir tous leurs devoirs à cause de l'astronomie.

Regulus, lui, attendait chaque semaine avec impatience de monter dans la Tour d'Astronomie et de pouvoir observer les étoiles et leurs constellations. Aussi, il pouvait éviter un peu plus longtemps d'avoir à retourner dans son dortoir et devoir affronter ses angoisses. Ses nuits étaient toujours courtes et si Evan s'en doutait, il avait la gentillesse de ne pas le lui faire remarquer.

Il aimait regarder le ciel de la Tour d'Astronomie. Le ciel était encore plus dégagé qu'à Londres et bien plus clair. Il découvrait des milliers d'étoiles chaque nuit et il se rappelait celles passées avec Sirius sur le toit de leur manoir, à chercher les leurs.

L'astronomie était aussi la seconde matière dans laquelle il excellait. Regulus pouvait dessiner des cartes entières du ciel étoilé et répertorié les différentes constellations et étoiles visibles en quelques coups d'œil. Dans son groupe de classe cela ne surprenait personne, et tout le monde mettait ça sur le compte de l'obsession pour les étoiles de la famille Black.

Regulus n'osait dire à personne que cet amour pour l'astronomie lui était venu de son frère.

Et de son frère seulement.

Un jeudi matin, alors, il se retrouva une fois de plus entouré d'un petit groupe d'élèves de Serpentards. Regulus devait répondre à leurs questions par rapport aux observations de la veille, de quelle manière il arrivait ainsi à deviner quelle étoile était la bonne-il ne se rappelait plus le nombre de fois où il avait répondu qu'il ne devinait pas mais qu'il SAVAIT-et s'il pouvait vérifier les plans de certains.

La plupart de ces élèves étaient de ceux qui l'évitaient habituellement, mais ces derniers retrouvaient un peu de courage le jeudi matin, le lendemain de leur cours, ou le mardi soir, la veille du rendu des devoirs. Et si Regulus acceptait de bien vouloir répondre à certaines questions, au bout d'une dizaine de minutes, accompagné de Pandora et Evan, il se levait et fuyait en direction de la bibliothèque où les gens ne le suivaient pas.

Certains avaient essayé les premières semaines, mais Madame Pince, la bibliothécaire, leur avait demandé, avec plus ou moins d'empressement et de fureur. Désormais Regulus ne savait pas s'ils l'évitaient à cause de lui ou bien d'elle. Et les deux lui allaient, tant qu'ils le faisaient.

Cette fois-ci, il ne tint pas plus de dix minutes assis à la table des Serpentard ; et lorsqu'il vit des personnes, d'autres tables, arrivés dans sa direction, certains d'années différentes, il s'empressa de forcer Evan à se lever, sans attendre que ce dernier finisse sa tartine. En s'éloignant de la table il jeta un dernier regard à son petit déjeuné à peine entamé, en essayant de ne pas prêter attention à l'attroupement d'élèves qui le regardait partir. De l'autre côté de la Grande Salle, il entendit son frère élever la voix :

-Déjà ton petit fan club Reggie ?

Il ne prit pas la peine de se retourner.

Le jeudi matin était leur matinée de libre, afin de les aider à reprendre de la veille, et la passer à la bibliothèque était devenue une routine. Aucun d'entre eux ne s'y opposaient vraiment, et cette fois, Regulus remarqua que Dorcas les avait suivi. Arrivés à la bibliothèque les quatre élèves saluèrent la bibliothécaire et allèrent s'assoir à leur table habituelle.

Assis autour de la table, ils sortirent un à un chacun de leurs cours et de leurs devoirs pour la semaine qui venait, et alors que Regulus allait pour sortir son livre d'astronomie afin de commencer à rédiger l'essai sur les différentes phases de la lune, Dorcas l'arrêta.

Son of a Constellation, Brother of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant