Salut, tu vas bien ?
Merci de ta présence.
Bonne lecture.
______________________________________
J'observe Tess trimballer ses jambes, le regard vide. Ce regard me ramène à un souvenir lointain, un souvenir d'enfance.
Assise sur le lit, je me mets à hurler expressément dans les oreilles de mère et Tess. Je me mets à rigoler en voyant leur agacement. J'adore les provoquer.
- MAMAN, MOI, EH BIEN J'AIMERAI UN JOUR DEVENIR DOCTEUR.
- Pourquoi ?
- Eh bien pour être utile au monde. Il y'a ma camarade de classe qui n'a pas de maman. Elle m'a raconté que sa mère est morte parce qu'elle était gravement malade et ça m'a rendu triste. Si sa mère avait été guérie, alors elle serait encore vivante et mon amie serait heureuse. Donc si je deviens docteur, je pourrai empêcher les enfants de perdre leur maman. Je pourrai sauver des vies et guérir les malades. Alors Oui c'est ça mon rêve maman.
Je me mets à sautiller sur le lit mais maman me supplie de me calmer. J'obéis et m'assois, les jambes croisées et les coudes posés sur mes cuisses. Mes paumes soutiennent ma tête. Ma mère me regarde avec tendresse puis me sourit avec amour.
- Je suis très fière de toi mon bébé. Il faut toujours avoir un objectif et un rêve dans la vie, d'accord ? Un but centré sur le bien surtout.
Ma mère se tourne vers Tess qui est silencieuse depuis un moment.
- Et toi Tess? Tu as un rêve que tu aimerais un jour réaliser ?
Tess regarde notre mère silencieusement.
- Tu n'as pas envie de le dire à maman? , s'attriste ma mère.
Tess secoue négativement la tête, sourit puis répond.
- Ce n'est pas ça. Vous savez bien que je suis une amoureuse de la musique. Alors, j'aimerai devenir chanteuse un jour.
- Tu aimerai être chanteuse juste par amour pour la musique ?, lui questionne mère.
- Oui mais...pas que pour cette raison. En réalité la musique me permet de m'exprimer ouvertement sans peur ni crainte, de me libérer pleinement. La musique m'apaise énormément mais le plus important, c'est qu'il me permet de communiquer avec le monde. J'ai un sentiment de bonheur lorsque je chante ou écoute la musique. Elle me donne vie. Voilà pourquoi j'aimerai plus tard devenir une chanteuse reconnue.
Tess tu as raison de vouloir devenir chanteuse car tu as une voix en or. Lorsque j'écoute en cachette Tess chanter, je ressens toutes les émotions de la chanson et cela me donne des frissons. Dommage qu'elle chante rarement.
- Je suis très fière de vous mes bébés, nous câline maman ce qui me réchauffe, lorsque vous avez de tels rêves qui peuvent aider d'une certaine manière le monde, alors n'abandonnez jamais avant d'avoir atteint votre but. Foncer droit vers vos rêves. Ne regardez ni à gauche, ni à droite, juste droit devant vous. La détermination et la volonté sont deux armes indispensables pour faire de vos rêves une réalité.
- Maman, tu aurais aimé faire quoi comme métier?
- J'aurai aimé devenir écrivaine. Comme toi Tess, l'écriture m'apaise. Grâce à l'écriture, je me libère, je m'exprime, je partage et je communique. J'aurais aimé que grâce à mes œuvres, certaines personnes puissent trouver des réponses à leur question, des solutions à leur problème ou comprendre certaines choses, juste à travers un seul mot ou une seule phrase. Mais je souhaite par la même occasion divertir le monde. Pour moi le roman est un moyen de communication et c'est par lui que j'aimerai m'exprimer sans limite.
VOUS LISEZ
L'ABDITUM
FantasyComment réagirais-tu si tu découvrais que toute ta vie n'a été qu'un tissu de mensonge ? Tess, une jeune fille brisée par son handicap, se bat chaque jour contre les ténèbres, la tristesse qui envahissent son âme. Nell, sa sœur, est son seul ray...