Chapitre 21

13 1 0
                                    

Salut. Vous allez bien ? Bonne arrivée.
J'espère que le chapitre vous plaira et vous procurera des émotions. 🥰

___Bonne lecture_______________________________

Le visage des Brangentes, crispé de rage, de colère et de haine, rend l'atmosphère sombre.

- Ilyan?, essaye-je de briser le silence trop pesant.

- Toi et ta sœur restez ici. Vous n'avez pas intérêt à sortir, me suis-je bien fait comprendre ?

Je le fixe, mécontente du ton qu'il prend pour me mettre en garde. Celui-ci les sourcils sévèrement froncés, le regard noir, se montre encore plus dur.

- Je viens de te poser une question, me suis-je bien fait comprendre ?

- Pourquoi...

Il ne me laisse pas terminer ma phrase qu'il sort de la pièce les poings serrés, sans se retourner. Ce comportement me fait bouillonner à l'intérieur. Est-ce ma faute si Étoilia se comporte de la sorte ? Pourquoi il rejette sa colère sur moi? Il ne peut pas juste s'exprimer normalement comme tout le monde ? Je fixe la porte, les dents serrés.

- Désolée Cristal que mon frère soit si dur avec toi et Aria depuis votre venue. Il n'est pas d'une nature très démonstratif alors il ne sait pas comment exprimer son inquiétude. Il souhaite juste que vous soyez en sécurité alors son inquiétude est mêlée à la colère qu'il ressent pour Étoilia. Je suis vraiment désolée.

Je soupire et lui souris.

- Je ne comprends certe pas la souffrance que vous avez enduré à cause de la sorcière mais je compatis vraiment. Je suis réellement triste que vous ayez à ressentir autant de négativité à cause d'elle. Mais, est-ce vraiment une raison pour qu'il me parle sur ce ton? Pourquoi tu t'excuses toujours pour lui? À force, de justifier ses actions et à s'excuser pour lui, vous l'encouragez à continuer. Il n'est pas le seul à être en colère mais il a été le seul à m'avoir parler comme si j'étais un objet. Si je laisse passer cela, il croira qu'à chaque fois qu'il se comportera de cette façon, j'acquiescerai et me soumettrai.

Je soupire et essaie de modérer mes mots pour ne pas la blesser.

- Peut-être que tu me trouveras intolérante, mais je déteste le sentiment de domination ni le manque de respect. Inquiet? Je doute vraiment qu'il le soit. Mais non Aya, je ne vais pas laisser passer sinon il recommencera de nouveau.

Je la contourne et quitte la pièce à mon tour, à la recherche du Brangente. Je réclamerai des excuses pour son comportement.

Dans la peau de Nell.

J'essaie de rattraper Tess pour qu'elle n'envenime pas la situation mais la reine m'en empêche d'un geste de la main.

- Laisse la faire ce que nous ne faisons pas. Quelqu'un doit lui apprendre le respect et le remettre à sa place pour qu'il apprenne à se montrer plus tendre et à contrôler ses émotions. Enfin mon fils est tombé sur une personne au même tempérament que lui. On verra bien quel feu s'éteindra en premier. Celui d'Ilyan? Celui de Crisse? Les deux? J'ai hâte de découvrir la suite.

Je suis surprise en écoutant la reine. Surprise qu'elle défend ma sœur et non son propre fils. Cependant je suis inquiète. On ne combat pas le feu par le feu. Tess est trop fière et déteste l'humiliation, le fait d'être rabaissée. Elle déteste le sentiment de soumission, et n'aime pas se laisser faire. Ilyan lui semble colérique, arrogant et aussi fière. D'ailleurs il semble prendre plaisir à l'énerver et à la provoquer. Avec ces deux attitudes, comment cela peut-il bien se terminer ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant