Chapitre 8

24 9 56
                                    

   Je me redresse brutalement puis me précipite immédiatement vers le miroir de la douche sans manquer de trébucher.
   MON DIEU!!! Je tiens ma bouche grandement ouverte de mes deux mains, les yeux grandement écarquillés devant la vue qui m'est offerte. Je n'arrive pas à y croire...je pleure des minis diamants.

   Je commence à trembler de panique puis cris horrifiée, alertant ma famille qui accourt dans ma chambre. Ils restent bloqués dans leur geste, paralysés en voyant des minuscules diamants sortir de mes yeux en tombant au sol dans un bruit pitoyable.

Que suis-je ?

   Mon père se précipite de ramasser mes diamants le sourire aux lèvres et de les poser sur ma table de maquillage. Il me pousse ensuite à m'asseoir et me demande de me calmer en me faisant faire des exercices de respiration. Mais malheureusement, ce qu'il redoutait se produit.

   Ma respiration s'accélère et mon asthme fait surface. J'essaie de respirer par ma bouche, car l'air semble bloqué. Heureusement pour moi, la pompe entre mes lèvres me calme petit à petit. Je serre fortement mon tee short blanc en inspirant puis en expirant pendant de longues secondes avant de me calmer complètement.

   Mes diamants cessent de tomber de mes yeux, me faisant souffler de soulagement. Oh my God ! Que s'est-il passé ? Que cela signifie t-il? Suis-je entrain de cauchemarder? J'étais à ça, de faire une crise cardiaque.

- Ma fille..., me fait sortir de mes pensées mère, suis moi. Nell, Aksil vous aussi.

   Nous la suivons dans sa chambre, ma sœur et moi encore troublée, puis prenons place sur son lit, attendant impatiemment de savoir ce que mère a à nous dire. Celle-ci nous rejoint par la suite, le visage inquiet, une boîte en bois verrouillée, à la main.

   Elle la dépose enfin puis l'ouvre nous permettant de découvrir l'intérieur. Nous sommes tous flashés par la lumière aveuglante que dégage cette boîte. Par réflexe, nous nous protégeons les yeux. Lorsque la lumière s'estompe, nous observons son contenu et découvrons éblouis un tourbillon arc en ciel. Hallucinant!

- Écoutez moi attentivement jusqu'au bout sans m'interrompre, commence mère d'un air sérieux.

   Nell et moi secouons positivement la tête en signe d'acceptation sans pouvoir cacher mon impatience et ma curiosité. Alors, elle poursuit.

- Alex! Ce fut le prénom d'un puissant sorcier. La seule et unique personne ayant comme capacité d'offrir des pouvoirs aux autres.

   Que raconte mère ? Qu'est-ce que tout cela signifie ? Mère est-elle entrain de délirer ? Car je n'y crois rien.

- Son pouvoir ou son don, selon l'appellation qui vous convient, lui a permis de voir un portail dans lequel, il découvrit un nouveau monde. Dans ce monde, Alex découvrit des personnes étranges, différents des humains. Il décide alors de les appeler les Voltinas.

- Mais...maman, qu'est-ce que tu racontes? Je n'y comprends rien, l'interromps-je perdue, attirant les regards mécontents.

   Mère se met à murmurer des mots incompréhensibles avant de me propulser sur le mur d'un geste de la main sans me faire très mal. Mon dos heurte légèrement ce solide créant une petite douleur au niveau de ma colonne vertébrale. Je suis en plein cauchemar.

   Nell aussi choquée que moi a la bouche ouverte pendant que je lance à mère un regard indescriptible. Qui est-elle vraiment ? Elle est vraiment effrayante.

- Viens t'asseoir, je n'ai pas encore terminé et cette fois, ne m'interrompre plus.

   J'obéis sans avoir vraiment le choix, avançant avec hésitation avant de m'asseoir cette fois au bord du lit.

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant