•••
L'air d'une musique de noël est en fond et nous incrédule devant la tonne de cadeaux. Je décide que le mien sera le dernier alors c'est ma mère qui ouvre la marche, nous voyant comme trois santons plantes devant le sapin.
« — Bill et Tom, tenez les garçons voici vos cadeaux de noël »
Pardon ? Alors celle-là je ne m'y attendais pas. Et d'ailleurs ça se voit puisque les larmes perlent à mes yeux et que ma maman hoche la tête l'air de dire « surprise ma chérie ». Je cours vers mes parents et les serre dans mes bras. Je sais que les jumeaux sont adorables et qu'ils méritent tout l'amour du monde mais alors celle-là, c'était inattendu. Il en ressort du cadeau un lot de mediator pour la guitare de Tom et une belle veste adidas dont j'ai dû dire à mes parents— sans mentir— vingt fois que Bill me montrait.
« — Wow, merci John, merci Hélène. S'exclame les jumeaux en chœur »
Leur bouilles attendrissantes mélangés à leur style décalé me donne un sourire qui doit monter jusqu'aux joues. Je m'assois à mon tour au sol près d'eux, tenant le bras de Bill qui me passe mon cadeau. Oula, les larmes vont couler. Je récupère le paquet. Il pose ses lèvres contre le rebord de mon oreille et me susurre à l'oreille :
« — Parce que je t'aime et que c'était important pour moi, joyeux noël ma british. »
Je déchire le papier comme un enfant et découvre le parfum. Ce parfum dont j'ai dû lui exprimer cent fois mon regret de l'avoir oublié dans ma chambre en Angleterre. Un noeud de larmes se forme autour de la gorge et j'ai les mains toutes tremblantes. Forcément je me jettes dans ses bras et je pose ma tête dans son cou, déposant quelques baisers qui le font ricaner.
« — Merci merci merci Billy, je t'aime tellement
— moi aussi, stern »Je reste comme ça pendant quelques secondes, laissant couler les larmes qui se déposent dans la clavicule de Bill le faisant frissonner. Lorsque je relève la tête j'ai le plaisir de voir Tom collé à moi l'air dégoûté attendant avec son paquet comme un fou. Je lui arrache des mains en plaquant un bisou sur sa joue. Je fais de même qu'avec le paquet de mon petit ami et j'y découvre quelque chose de sublime. Un bracelet avec des étoiles gravées dessus ainsi qu'à côté un bon pour un tatouage.
« — Tom, je, c'est somptueux.
— Avec plaisir belle-sœur, mais avant tout, ma meilleure amie. Lis le mot dans la boîte »Je m'empresse de le faire et soulève la mousse tenant le bijoux en trouvant dessous la carte. Elle a des tons pastels que j'adore et il me suffit des premières lignes pour m'entendre sangloter de plus belle.
Ma chère Alexandra, la petite étoile du groupe :
Ça fait quoi, trois mois, qu'on se connaît mais tu a apporté énormément à notre vie. Ta présence, ta voix lorsque tu nous engueule, ta joie de vivre, ton histoire proche de la nôtre, tout nous a pouss sa é à t'aimer. Tu es coriace en plus de ça ( on a vu, avec Bill c'était pas donné) mais tu n'as pas lâché sachant combien il était important pour moi que ma soeur de cœur et mon jumeau s'entendent bien. Beaucoup s'en serait tenu à du cordial. Bon vous vous avez passé le niveau au-dessus. Mais tout ça pour te dire de ne jamais perdre la lumière qui est en toi, de toujours battre plus fort et de rester cette âme pure.
Fais chier j'ai pas l'habitude de ça moi,
Tommy ;)À la fin de ma lecture du mot je me retrouve dans le même état sans doute que leurs fans à qui on a dû offrir des places. Je me jette dans leur bras à tout les deux en frottant doucement leur dos. Ils sont une partie imprégnante de ma vie et je ne me vois plus vivre sans les rires de Tom qui font mouvoir une pièce, les mots doux de Bill qui vous donne envie chaque matin de lui parler.
« — Je vous aimes tellement les garçons. Merci milles fois d'être vous. Ne m'oubliez pas quand vous serez des superstars.
— Je vais te huer, comment ça on est pas assez des stars pour toi ? Réponds du tac au tac Tom
— Jamais jamais je ne pourrais aller ailleurs sans toi et Tom, ma petite étoile. Ricane Bill en embrassant le sommet de mon visage »
J'essuie mes larmes, me moquant du mascara sans doute dans un état pitoyable et fièrement bien que tremblante, je me saisis de mes paquets et le leur tend. Un album photo pour chacun, une palette de maquillage pour Bill qui me disait souvent que les filles qu'il fréquentait avait en horreur d'offrir du maquillage, basket pour tom et une étoile a leur nom.
En un rien de temps je vois que Tom a ouvert les baskets il sautille comme un fou.
« — Merci bordel je vais vraiment pouvoir courir sur toute la scène, Bill tu me collera plus sur scène, dieu merci »
Bill lui jette le paquet cadeau au visage et ouvre la palette. Ses yeux, mon dieu je vais pleurer, ont les larmes qui perlent. Il a la bouille d'un petit enfant.
« — Je sais que le peu de copines que tu as eu ne t'ont pas offert ce que tu désirais réellement, alors voilà. Un cadeau choisi pour toi.
— Wow, je ne sais même plus quoi dire c'est beaucoup trop. Tu va m'achever je crois.
— Oula, tu n'as pas encore vu la suite... »
Il essuie ses yeux qui ont le même état que les miens et je leur offre l'album photo.
« — Non, non c'est somptueux oh c'est chic comme cadeau »
Bill commence a tout feuilleter, Tom trouvant n'importe quelle photo pour se moquer de Bill. Les deux sont assis en tailleurs, moi face à eux. Chacun pointe sa photo avec un souvenir particulier. Le regard de Simone me donne un frisson, elle vient d'ailleurs vers moi en me chuchotant :
« — Merci de rendre mes garçons si heureux. Tu es un très beau cadeau ma jolie Alex, tiens »
Elle me tend un cadeau et j'ai la géniale surprise du trouver une journée spa qu'elle semble m'avoir pris avec Frane ainsi qu'un beau bracelet. Je la remercie et son regard ému me touche. Puis je retourne m'assoir auprès des mecs pour le montrer le cadeau que j'ai cette fois effectuée en consultant par message interposée sur le téléphone de Gustav avec Simone.
« — Bon celui-là c'est symbolique plus que physique mais j'espère qu'ils vous conviendra.
— Oh tu sais ma chère alex, attends toi à une grosse vague d'émotions. »
D'ailleurs effectivement il ne faut pas moins de trente secondes pour qu'en lisant le certificat Tom n'arrête pas avec ses bruits de joies et en pleurant pendant que j'ai Bill dans mes bras qui pleure comme si nous avions promis disney a un enfant. Tom tape des mains aussi fort que Gustav sur sa batterie, il est si content. Bill quant à lui s'en tient aux larmes et sanglots.
« — Bordel, une étoile merde ! Maman, on a une etoile à notre nom tu te rend compte ?
— Je sais tom, je sais. J'ai eu du mal à y croire quand elle m'a envoyée le certificat.
— Oh mon dieu, je... Alex ce cadeau est si attentionné. Dit-il en sanglotant et en riant lorsqu'il voit le dépôt de mascara sur ses doigts »
C'est ainsi que la suite de nos cadeaux s'est déroulée : joie, larmes, remerciements et gratitude de savoir les uns les autres
VOUS LISEZ
Pain of love- Bill Kaulitz
Fanfictionle métier de mon père a toujours été aussi passionnant que frustrant. Il est disquaire et souvent il aime beaucoup se faire muter pour voir comment se passe la musique dans différent coin du monde. Son métier ne nécessite pas forcément des changemen...