CHAPITRE 13

5 3 0
                                    

~AVA~

Ça fait dix jours qu'il est dans le coma et ça fait dix jours que je me retrouve chaque soir dans sa chambre d'hôpital en espérant qu'il donne un signe de vie. Je suis censée prier pour qu'il meurt, pas pour qu'il vive mais c'est plus fort que moi. Cette pute de Mia a survécu elle et sans aucunes difficultés. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus de mal dans toute cette histoire, que Fox le sorte de là presque mort où qu'il en sorte Mia juste après. Qu'est-ce qu'il faisait avec elle ce soir-là ? On venait à peine de se quitter, il n'a pas perdu une seconde avant de faire appel à elle. Dana dit que je suis folle à lier mais je me fous de ce qu'elle dit. Au début j'avais de la peine pour elle de la voir enfermée dans ma maison seule accrochée au radiateur, puis plus les jours sont passés moins j'avais de la peine. Elle est devenue méchante, elle a essayé de me manipuler pour que je la détache à plusieurs reprises et le pire c'est que j'y ai cru. Comment elle peut me faire ça ? C'était ma meilleure amie, la seule personne en ce monde en qui j'avais encore confiance et au lieu de me soutenir elle voulait me dénoncer aux flics. Ces mêmes flics qui n'ont jamais rien fait quand je les suppliais de trouver les assassins de Kyle, ces mêmes flics qui ont laissés tomber l'enquête au bout de quelques mois parce que c'était trop compliqué. Je lui ai tout dit, je lui ai raconté que j'ai trouvé comme preuve contre Luna et les autres en seulement quelques jours avec très peu de recherches, la preuve que les flics ne faisaient rien du tout mais elle a quand même voulu me trahir.

Tout à coup, j'entends des gémissements, Zelio est en train de se réveiller ? Zelio se réveille ! Je me précipite à son chevet pour être certaine que je ne me le suis pas imaginé, une fois de plus mais cette fois c'est réel. Il ouvre les yeux, j'attrape sa main et il me la serre.

- J'appelle un médecin.

- Attends... dit-il la voix enrouée en me serrant un peu plus la main.

Je reste accroupie près de son lit et il me regarde sans dire un mot pendant de longues secondes. J'avais presque oublié les sensations qu'il me faisait ressentir mais elles sont toutes là, toujours aussi présentes, beaucoup plus d'ailleurs.

- Je dois appeler un médecin...

J'appuie sur le bouton pour faire appel au personnel hospitalier et en à peine quelques secondes, l'infirmière rentre dans la chambre. Elle me demande de sortir de la pièce et je me retrouve seule dans le couloir. Plusieurs personnes entrent et sortent de sa chambre, je ne sais pas si c'est bon signe, j'espère que ça l'est. Je prends mon téléphone et envoie un message aux autres pour les prévenir qu'il est réveillé.

« On arrive ! » me répond Luna dans la seconde.

On s'est beaucoup rapproché ces derniers jours, elle et moi. On n'a jamais passé autant de temps toutes les deux. Elle était très triste, vraiment au plus bas et moi aussi à vrai dire, on s'est soutenue l'une l'autre et pour moi ça ne fait que compliqué encore plus les choses. J'aurais aimé, de tout mon cœur, qu'aucun d'eux n'ait de lien avec la mort de Kyle et que je les rencontre tous dans d'autres circonstances. Malgré tout ce que je sais sur eux, malgré tout ce qu'ils ont fait, j'ai du mal encore à me dire qu'un jour où l'autre ma vengeance prendra fin, que je les détruirais un par un et que plus jamais je ne les reverrais. Finalement Dana a surement raison, je suis folle à lier.

***

Zelio sors de l'hôpital aujourd'hui, les garçons sont allés le chercher pour le ramener chez nous. Il va rester quelques jours ici parce qu'il n'est pas encore très en forme même s'il dit le contraire. A l'écouter, on devrait déjà être chez Lavelli pour le tuer, on a réussi à le convaincre de rester tranquille et il a accepté lorsque Luna lui a proposé de s'installer chez nous pendant quelques jours. Je lui laisse ma chambre et je dormirais avec Luna pendant son petit séjour. Je sens déjà qu'il va être insupportable et qu'il va profiter un maximum de la situation mais ça me dérange à peine, parce qu'au fond de moi je suis contente qu'il ait survécu. Je ne suis pas encore prête à la voir mourir et encore moins de la main de quelqu'un d'autre.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant