CHAPITRE 23

4 3 0
                                    

~AVA~

- ...Luna a besoin de moi.

- Luna... a besoin de toi ? répète-t-il comme s'il voulait s'assurer d'avoir bien entendu.

Je lui ai tout dit, sans exception et il ne m'a toujours pas découpé en morceaux mais ce que je m'apprête à lui apprendre est surement la pire chose. Il n'est pas prêt, comme je ne l'étais pas il y a un an et il finira par se résoudre à me tuer, il n'aura plus d'autre choix. En tout cas, je l'espère. Il doit me libérer de ce qu'il m'a fait endurer et ça passera par cette dernière révélation.

- Enfin... elle aura besoin de vous maintenant.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Comment ça besoin de nous ?

- Tu dois le voir par toi-même. Viens avec moi.

Je me lève et lui tends la main pour qu'il me suive à l'extérieur de la chambre. En sortant ma tête dans le couloir, je m'assure qu'Enzo ne soit pas dans les parages avant de courir dans la cage d'escalier en entrainant Zelio avec moi. Je lui fais signe pour qu'il ne fasse aucun bruit jusqu'au sous-sol.

- C'est ici.

J'ouvre la porte de ma chambre doucement pour éviter qu'elle m'entende rentrer mais c'est raté. Evidement cette pétasse à une ouïe plus que développer depuis qu'elle est enfermée ici.

- Tu es déjà là sale chienne ! je l'entends hurler à l'autre bout de la chambre.

Le visage de Zelio se décompose en entendant la voix de Luna.

- Est-ce que j'ai bien entendu ? C'est...

- Oui, tu as bien entendu.

J'avance à l'intérieur et je lui fais signe de la tête pour qu'il me suive mais lorsqu'on arrive en face d'elle son corps tout entier se crispe. Il recule d'un pas et mets sa main sur le visage comme pour effacer ce qu'il voit en face de lui puis il reprend ses esprits en s'accroupissant à côté de son fauteuil roulant. Luna, éclate en sanglots à la seconde ou elle réalise qu'il est devant elle.

- Elle est paralysée...

- Il a des yeux pour voir sale conne ! crie-t-elle dans ma direction. Zelio c'est elle qui m'a fait ça ! C'est la femme de K.M, elle s'appelle Ava et elle...

- Luna, Luna, je le sais. Calme-toi.

- Alors pourquoi elle a encore toute sa chaire sur elle !?

Zelio baisse la tête avant de me regarder avec dégout puis se tourne à nouveau vers elle.

- Parce que c'est elle Luna... dit-il d'une voix brisée.

- T-Tu...tu ne vas pas me venger Zelio ? dit-elle les yeux remplis de désespoir.

J'ai tout imaginé, absolument tout ce qui pouvait m'arriver le jour où il le découvrait mais jamais, je n'aurais imaginé ce qui va suivre. Jamais je ne l'aurais cru capable de faire ça à la femme qu'il considérait comme sa sœur, comme un membre de sa famille, celle qu'il avait sauvé des années auparavant. Celle qui devait passer avant tout, avant moi.

- Zelio... je veux voir Enzo je t'en supplie...

La peur se lit dans ses yeux comme dans un livre ouvert. Elle le connait par cœur. Moi, à cet instant je suis toujours dans l'incompréhension.

- Zelio... je t'en supplie, je t'en supplie... répète-t-elle sans cesses.

Les yeux brillants, il s'approche d'elle et lui dépose un baiser sur le front avant de s'accroupir en face d'elle et la regarder dans les yeux.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant