CHAPITRE 24

5 3 0
                                    

~ ZELIO ~

- Tues-les Enzo ! hurle Luna de l'autre côté du mur.

Tout en maintenant d'une main Ava derrière moi pour qu'elle ne soit pas la cible de celui qui est comme mon frère, je pointe mon arme sur lui comme sur un vulgaire inconnu, un vulgaire ennemi.

- Je veux comprendre... dit-il finalement sur un ton plus sincère, un ton qu'il a l'habitude d'employer.

J'acquiesce en baissant mon arme pour preuve de bonne foi et je reprends espoir en le voyant imiter mon geste.

- On va laisser Luna t'expliquer.

On s'avance tous les trois vers elle mais je ne suis pas stupide, Ava restera derrière moi. Je ne veux prendre aucun risque. Il a peut-être baissé son arme mais ne l'a pas déposée pour autant. Il voudra surement l'utiliser en entendant ce qu'Ava a fait à Luna mais je serais en première ligne pour que ça n'arrive pas. Si je devais mourir pour qu'elle vive je le ferais sans hésiter et si je devais les tuer eux aussi, je le ferais sans difficultés. Je peux tuer n'importe qui pour Luna et Enzo je leur donnerais même ma vie s'il le fallait mais pour elle tout est différent. Tout est moins important qu'elle.

- Enzo... ne me dit pas que toi aussi... dit Luna les yeux remplis de larmes.

Il s'accroupie à ses pieds sans perdre une seule seconde et attrape sa main pour la lui tenir. Surement pour lui montrer son soutien. Enzo est fou d'elle, quand elle lui dira qu'elle l'aime, il ne verra plus les choses de la même façon, plus de la bonne manière. La tournure que va prendre cette réunion improvisée ne s'annonce pas des plus joyeuse. Aucun de nous deux n'aura de fin heureuse avec la femme qu'il aime sauf si nous oublions la vengeance. Ce qui est impossible, nous avons appris la signification de ce mot avant même de savoir ce qu'étais l'amour. Aucun de nous deux n'en serait capable mais je garde espoir, pour elle.

- Luna raconte-moi qui t'as fait ça...

Ses yeux se dirigent dans ma direction et Enzo se retourne vers Nemesis. Il connaissait la réponse, pourquoi aurait-il réagit de cette manière si non ? Il avait surement envie de se tromper. Tout comme moi.

- C'est Ava alias Nemesis la femme de la vie de Zelio qui est aussi l'ex-femme de K.M. TA-DAM !

- Q-Quoi ?

Il se retourne à nouveau vers moi en essayant de chercher une réaction similaire à la sienne dans mon regard mais il a vite compris que Luna ne m'apprenait rien. Ce qui n'arrangeait pas son incompréhension.

- Et tu es au courant depuis combien de temps ? me demande-t-il avec une pointe de dégout dans la voix.

- Je viens de l'apprendre Enzo.

Il met ses deux mains sur son visage en secouant la tête parce qu'il est dans le flou, parce qu'il ne sait pas comment il doit réagir face à tout ça. Et je le comprends...tellement. J'aimerais pouvoir prendre une journée ou deux pour réfléchir à ce qu'il faut faire ou non mais c'est impossible. Lui comme moi savons que ça ne pourra jamais se passer comme ça. Je suis piégé et lui aussi. Ces femmes qu'on a pleuré tous les soirs depuis un an sont là, en face de nous, se haïssant au plus haut point et attendent de nous que nous clôturions ce chapitre. Pour elle j'en suis capable et il le sait. Pour elle il en est capable et je le sais.

- Enzo... je serais un légume toute ma vie... Enzo...c'est sa faute lui susurre Luna. Enzo...je t'aime.

Il relève la tête, les yeux remplis de larmes. Il entend pour la première fois ce qu'il a attendu toute sa vie, ce qui pour lui était impossible mais aussi dans la pire des situations. Elle sait ce qu'elle fait, elle veut se venger et elle veut le motiver pour ça mais je ne laisserais personne lui faire du mal je ne laisserais plus personne se mettre en travers de notre chemin. Je l'aime, d'un amour tellement incompris, d'un amour tellement destructeur mais putain je l'aime elle, je l'aimerais quoi qu'il m'en coute.

- Ecoutez... dit Ava d'une voix presque inaudible si nous n'étions pas tous concentrés sur les moindres faits et gestes des uns et des autres. Je suis responsable...

- Ava !

- Non laisse-moi parler Zelio... je ne veux pas que...j'ai pris assez de mauvaises décisions dans ma vie... et je ne veux pas que vous vous entretuez par ma faute.

Enzo se lève brusquement ce qui me force à pointer mon flingue sur lui. Il lève les mains en l'air en signe de paix mais je ne parviens pas à baisser mon arme. J'ai peur. Pour la première fois de ma vie je suis terrorisé pour elle. J'ai peur de la perdre, encore une fois.

- Baisse ton arme, je t'en supplie me demande-t-elle en posant sa main sur mon bras.

Je m'exécute et Enzo se rapproche de nous. Je ne suis pas serein, c'est quelqu'un de bien, en qui on peut avoir confiance mais jamais quand il s'agit de Luna. Il s'avance jusqu'à mon niveau en regardant par-dessus mon épaule pour pouvoir la voir.

- Alors à quoi tu t'attendais Ava ? Qu'est-ce que tu es venir faire chez nous si ce n'est nous détruire ?

Elle se lève mais je l'en empêche en la tirant à nouveau derrière moi.

- Laisse là. Je ne lui ferais rien, je veux comprendre.

J'aimerais lui faire confiance comme je le fais depuis toutes ces années mais je n'y parviens pas parce que c'est elle et parce qu'il s'agit de Luna pour lui. Putain d'amour de merde.

- Laisse-moi passer me demande-t-elle en frottant sa main contre mon dos comme un geste pour me rassurer.

Ça ne me rassure en aucun cas.

Mais je la laisse faire.

- Je voulais vous détruire Enzo... je le voulais plus que tout au monde à vrai dire, je ne vivais plus que pour ça.

Il laisse échappé un rire nerveux puis me regarde, comme si il attendait que je lui en veuille tout comme lui mais ça m'est égale et il l'a bien compris maintenant.

- Bla-bla-bla elle s'est attachée à nous puis s'est perdue mais à quand même était capable de me foutre sur le crâne dix coup, DIX putains de coups Enzo ! Dix crie Luna.

- Je...oui c'est vrai. Je t'ai foutu des putains de coups Luna ! Tu as tué ma meilleure amie devant mes yeux sans aucun scrupule putain ! Zelio tu as tué l'amour de ma vie et putain c'est pareil pour moi vous m'avez enlevé tout ce qu'il me restait tout putain absolument tout ! Alors finissons-en maintenant !

Alors voilà... ce qu'il devait arriver, arriva. 

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant