CHAPITRE 20

5 3 0
                                    

~AVA~

Un an plus tôt...

J'arrive devant l'hôtel, là où tout a commencé, où mes doutes se sont créés et ou ma personnalité s'est dédoublée. Cette nuit qu'on a passé ensemble a tout changé même si j'avais du mal à me l'avouer. Aujourd'hui j'en suis consciente, je m'en veux et je me déteste pour ça mais je suis amoureuse de l'homme qui a tué l'amour de ma vie. J'ai toujours pensé que c'étaient des conneries les expressions du genre ; « On ne contrôle pas ses sentiments », je pensais simplement que les gens qui disaient ça, se trouvaient une excuse pour les erreurs qu'ils commettaient. Mon amour pour lui n'est pas une erreur mais une punition, un supplice. Je l'aime à en mourir, j'ai tué pour lui... ce que j'étais incapable de faire pour Kyle, je l'ai fait pour Zelio et sans même réfléchir. Les coups que j'ai portés à Luna étaient par pur égoïsme, je ne voulais pas qu'il sache qui je suis réellement parce que je sais qu'il ne pourrait jamais me le pardonner et même si je le haie pour ce qu'il m'a fait, je suis incapable de vivre ou de mourir en sachant que lui me déteste.

- Bonjour, la suite Azur est disponible ?

L'homme a l'accueil tape sur son ordinateur avant de me sourire.

- Vous avez de la chance me dit-il enjoué, elle s'est libérée ce matin.

Je finalise ma réservation à l'accueil avant de me rendre dans cette chambre. Bizarrement, c'est ici ou je me sens le plus en sécurité. J'ai besoin de prendre une douche pour enlever tout ce sang séché sur ma peau avant de prendre une décision. Alors je m'enfonce dans la baignoire, fait couler l'eau chaude sur ma peau et ferme les yeux. Soudain, toutes ces images me reviennent en tête comme des flash-back, Dana... qui s'étouffe dans son sang... les coups que j'ai porté à Luna... son regard avant qu'elle ne tombe à terre... Tout ça, parce que j'ai obtenu les réponses que je cherchais depuis des mois.

Je n'y arrive plus...

Ma respiration s'accélère, je manque d'air, j'essaye de reprendre mon souffle tant bien que mal mais c'est de pire en pire. Je n'ai plus d'oxygène, je n'arrive plus à respirer et mon cœur bat de plus en plus fort. Je me raccroche à la baignoire pour me redresser mais c'est encore pire, j'ai la sensation que je suis en train de partir... Est-ce comme ça que je suis censée mourir ? Après tout, est ce que ce n'est pas ce que je mérite ? Je finis par m'y résoudre... alors je me laisse glisser au fond de la baignoire jusqu'à ce que l'eau recouvre mon visage. Malheureusement, ce putain d'instinct de survie prend encore le dessus... je sors ma tête de l'eau, complétement essoufflée et reprend ma respiration petit à petit.

***

Je n'ai pas bougé de cette chambre depuis deux jours, je n'ai toujours pas contacté le numéro que la femme m'a donné avant de partir par pure lâcheté et je me rappelle que le corps de Dana est entrain de se décomposer chez moi. Je me suis enfuie et je ne sais pas du tout ce que je dois faire maintenant, je ne peux pas retourner là-bas mais je ne peux pas non plus rester ici indéfiniment. Je n'ai aucun courage pour mettre fin à ma vie et je reste bloquée dans cet enfer sans pouvoir m'y échapper. Si je ne me nourris plus, je finirais bien par mourir à un moment mais je crains que les femmes de ménages entrent dans la chambre et finisse par appeler les secours et avec la chance que j'ai, c'est surement ce qu'il se passera. Ma punition c'est de rester en vie, pour voir mourir des gens que j'aime.

Après plusieurs heures de réflexion, je finis par attraper le téléphone de l'hôtel et composer le numéro qui est noté sur ce bout de papier. Mes mains se mettent à trembler en entendant la première sonnerie, j'ai peur... et je ne sais toujours pas ce que j'espère entendre.

- Allo ?

Je reconnais la voix de cette femme et je cherche mes mots pour essayer de lui rappeler qui je suis. Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là, si elle a plusieurs patients ou si ce sont des cas rares, alors j'essaye de dire quelque chose de précis pour qu'elle sache qui je suis.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant