𝘤𝘰𝘶𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘨𝘦 𝘧𝘰𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦́: 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦.
5220 mots
𝐑𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞, 𝐌𝐨𝐬𝐜𝐨𝐮.
28 𝙼𝚊𝚒, 2005
𝐏𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝓚𝓸𝓱𝓪𝓻𝓲.C'était une journée totalement habituelle au premier rabort pour Lina 𝓚𝓸𝓱𝓪𝓻𝓲. Elle s'est réveillé assez tôt. Elle s'est levée de son lit deux heures après que le soleil se soit levé.
Soit à 07:00 pour un dimanche.
Toute sa vie on lui a dit que :
«ℒ'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜̂𝑡.»Elle fit directement son lit et ouvrit les volets. Sa tante lui avait conseillait de :
«𝒯𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝒉𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑎𝑙𝑎𝑖𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑖𝑙 𝑠𝑒 𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒.»Même si elle n'avait pas d'homme, elle devait le faire. Car c'était une habitude qu'elle devait prendre.
Après avoir ranger sa chambre de fond en comble, elle se prépara. Elle enleva sa robe de nuit et prit une douche car sa mère, lui a exigé :
«𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑣𝑒́𝑡𝑢𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝒉𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑠𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑡𝑒𝑛𝑢𝑒.»Sortit de la douche, la jeune 𝓚𝓸𝓱𝓪𝓻𝓲 se prépara. Même si elle n'était pas sur de sortir quelque part aujourd'hui.
Elle se préparer car elle devait le faire. Cela était devenue sa routine. Une routine qu'elle n'avait pas choisie de prendre. Mais elle devait le faire.
Elle sorta de sa chambre. Descend les escalier. Elle n'oublia pas de saluer les femmes de ménage.
«𝓤𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑒.»Arrivée dans la salle à mangé, elle salua toute sa famille, qui était deja assise entrain de prendre leur petit dejenuer. Certains hoche juste la tête tandis que d'autre répondirent.
— Tu es en retard. Remarque son père en ôtant son regard de son journal pour la toisé du regard.
Elle s'assied à côté de sa tante maternelle
— Excusez-moi père. S'excuse-t'elle non sincèrement.
Il ne répondit rien et continue de feuilleter son journal. La jeune femme se contente de souffler intérieurement. Si elle se permettrait de souffler, elle se prendrait une rafale de phrases désobligeante.
VOUS LISEZ
❝𝐀𝐋𝐋 𝐅𝐎𝐑 𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐎𝐍𝐄𝐘.❞ 𝓡𝒂𝒏 𝒙 𝓕𝒆𝒎!𝓐𝒖𝒕𝒉𝒐𝒓.
Fanfiction𝐷𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠, 𝖽'𝗎𝗇 𝖼𝗈𝗍𝖾́ 𝗅𝖾𝗌 𝙆𝙤𝙝𝙖𝙧𝙞, 𝗎𝗇𝖾 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘳𝘶𝘴𝘴𝘦 𝖾𝗍 𝖽'𝗎𝗇 𝖺𝗎𝗍𝗋𝖾, 𝗅𝖾𝗌 𝙃𝙖𝙞𝙩𝙖𝙣𝙞, 𝗎𝗇𝖾 𝘪𝘯𝘧𝘭𝘶𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘫𝘢𝘱𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘦, 𝖽𝖾́𝖼...