Point de vue d'Haroun/ Lorenzo Guajardo
Je fais du mal intentionnellement à Élise. Cela fait quatres mois que je ne donne aucune nouvelle de moi. La dernière fois que je l'avais vu c'est quand elle a sorti de l'hôpital. Elle n'a pas pris beaucoup de temps pour quitter l'Italie, je n'ai aucune nouvelle d'elle.
Mon père m'a sorti de l'hôpital le jour même de mon opération. Il m'a emmené dans un autre hôpital pa peur que je meurs. Ils pensent tous que Élise est de mèche avec Cassano, comment pourrait elle me faire du mal ? Je sais qu'elle ne m'a jamais aimé, ce n'est pas pour autant qu'elle veut ma mort. Pourquoi ferait elle ça ? Je ne les écoutes pas. Une fois sortie de cet hôpital je retournerai aux États-Unis pour elle.
- Haroun, je te parle ! Tu m'écoutes au moins ?
- ma petite maman , je t'aime mais je ne peux pas supporter la famille avec tout ces conneries qu'ils racontent tous ! Dis avec la main de ma mère dans la mienne
Je ne sais pas si c'est parce que je suis amoureux d'elle qu'il m'est difficile de croire qu'elle ne peut me jouer un sal coup pareil. Je sais que je lui ai aussi caché mon identité mais ça n'a rien avoir, c'est le passé. Je ne suis plus Lorenzo, je suis Haroun. Comment pourrait elle découvrir que je suis Lorenzo si j'avais pris la précaution d'effacer tout au sujet de mon ancien identité ?
- Lorenzo, je te comprends mon fils,
- ne m'appelle plus Lorenzo maman, je ne suis plus le même et je sais que tu le vois.
- je le vois , je suis de ton côté. Fais ce que tu penses être juste, je serai toujours avec toi dans quelques soit ta décision dit ma mère après une longue réflexion.
Ma mère est très attentionnée , c'est pour cela que je l'aime beaucoup. Elle est pas comme mon père qui s'intéresse qu'à ma façon de travailler pour lui. Plus jamais je ne travaillerai pour lui , plus jamais !
Deux semaines plus tard
Je sors enfin de cet hôpital, c'est pour la première fois j'ai frôlé la mort. C'est une grande expérience pour moi, je sais maintenant combien la vie est précieuse. Malgré les réticences de mon père à accepter que la seule personne que je veux est Élise , je n'abandonne pas. Je réserve mon billet pour demain. Je ne peux passer même une journée de plus sans elle, elle et Eduardo me manque trop.
Eduardo est un bon garçon, il a du souffert beaucoup. Il souffre maintenant de l'hypocondrie, il ne laisse pas les gens être proche de lui. Il est traumatisé avec ce qui s'est passé, seul sa mère a le droit de le toucher. Mais malgré cela il reste un bon petit homme, j'ai hâte de le revoir.
Point de vue de Élise Jackson
Je ne passe un jour sans penser à lui malgré le fait qu'il m'a abandonné. Son père m'avait bien dit qu'il ne me veut pas pour son fils et que je n'apporte que des problèmes à son fils, il a raison. J'ai détruit sa vie, je ne lui avais jamais montré a quel point il comptait pour moi.
Huit mois et trois semaines depuis que je porte cet enfant. Au début j'étais pas fière , mais maintenant je sais ce que ça fait de porter la vie. Je m'habitue à elle, elle est très courageuse cette petite. J'ai porté ma souffrance , heureusement que ma sœur est revenue dans ma vie , elle ainsi que sa famille , cela fait déjà deux mois.
Je vis seule en compagnie de mon Eduardo, même s'il souffre avec ses cauchemars qui ne cessent d'augmenter il essaie d'être là pour moi. Je laisse derrière moi toute la vie de Swann , il n'existe plus de Swann Provenzano sí , mais je ne suis plus Swann alors que Jacques l'est. Je ne voulais pas laissé tout ce que mon père a pris le temps de construire partir en fumée.
Jacques à reconstruire la villa, elle est plus jolie qu'avant. Il prend la place de mon père , je lui remets tout les propriétés de mon père sauf l'entreprise du Japon et la maison où je vis sont à mon nom,c'est le cadeau qu'il m'avait fait pour ma réussite. Après l'accouchement je compte bien exercer mon métier d'avocat. Je ne veux pas vivre de Jacques, je veux être indépendante même si je ne vis pas de lui , le business du Japon me remplit la bourse.
- maman, je ne veux pas aller à l'école aujourd'hui, je peux rester à la maison stp ?
- pourquoi tu ne veux pas y aller ?
- il y'a cette fille qui ne veut pas tranquille, elle cherche à être mon amie dit il avec ses yeux dans son bol
Je me demande pourquoi il ne s'est pas encore remis de ce traumatisme. Je lui fait voir un psychologue, mais pourquoi il ne fait aucun effort ? Cette situation me tourmente, qu'est-ce que je peux bien faire pour lui sortir de cette crise.
- Ed , mon chéri tu dois te faire des amis, ouvre toi à tes camarades
- dit quelqu'un qui ne s'ouvre à personne ! Dit quelqu'un qui a la même voix que H,
Je fais un demi tour et tombe sur lui, ce n'est pas vrai ! Haroun, devant moi. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Comment a-t-il su mon adresse ? Il s'avance en ma direction, je fais un pas en arrière alors que Eduardo court dans ses bras. Après tant de jours et de mois , pourquoi est-il revenu?
Il prend Eduardo dans ses bras, je suis étonnée de la façon qu'il laisse H le toucher. Je vois bien qu'il lui a beaucoup manqué, H me fait face , je m'assois sur le canapé du salon. Je sens le bébé bouger, on dirait qu'elle aussi est très contente de voir son père alors que moi non. Il vient s'asseoir près de moi , il dépose une main sur mon ventre, le bébé donne un petit coup de pied a cet endroit, je sens qu'elle est heureuse, je souris.
- tu n'es pas contente de me revoir ?
Je ne dis plus un mot, je reste silencieuse à sa question. Je ne sais si je suis heureuse de le revoir ou pas mais je sais une chose il est comme un fantôme pour moi. Quatres mois sans se voir, ni parler. Comment pourrais je être heureuse alors que je savais pas s'il était en vie juste avant que son père m'a parlé.
- c'est moi, ton H , je suis Haroun.
- Lorenzo ? Finit par sortir de ma bouche
Il me raconte un tas d'histoire qui ne m'intéresse pas. Je ne suis pas fâché contre lui mais contre moi qui a dû me laisser tomber dans son piège. Je reconnais que la personne que je suis aujourd'hui est un peut grâce à lui ,mais il a déjà perdu le droit de revenir dans ma vie.
- c'est du passé et ça ne m'intéresse plus.
- tu vois quelqu'un d'autre ?
- quel idée, mais non , je t'aime c'est vrai mais on ne vivra plus jamais sous le même toit. C'est finit !
Il me prend dans ses bras et dépose un baiser sur mon front. Il a dû perdu un morceau de son cerveau ! Je lui ai bien dit qu'on pourra plus être ensemble mais pourquoi ce baiser sur le front ?
VOUS LISEZ
The Boss (L'histoire De Swann Provenzano)
Science FictionIntriguant, fort , envahissant, résistant , l'incarnation de la beauté, ce sont ces mots là qui lui décrivent. Swann Provenzano a fait ses études de droit, pour défendre les criminels , l'unique héritier de Bernardo Provenzano le chef des mafieux de...