On arrive chez Elliot et Lila prend Diego pour le soigner. J'emmène Cinq dans ma chambre et je désinfecte sa blessure. Je lui mets un pansement et il me remercie. Cinq me prend la main et on se téléporte dans le salon et on voit Lila en train de soigner Diego.
« -Ah, il a survécu, se moque Cinq.
-T'as l'air déçu, dit Lila.
-De te voir, toujours, ouais. »
Je rigole face aux petits piques de Cinq.
« -Qu'est-ce qu'il y a, Princesse, demande Cinq.
-Rien, réponds-je.
-Tellement d'hostilité dans un si petit corps, balance Lila. Tu t'es coupé en te rasant ? Tu sais comment font les grands garçons, tu veux que je te le montre ?
-Lila, ne le prends pas pour un débile et un ado, m'énerve-je. Il est plus vieux que toi.
-Merci Lun mais t'inquiète, je gère, s'exclame Cinq. Lila, j'ai revu un vieil ami de la famille, hier soir. Tu ne l'as pas détaché ? »
Je vois Elliot, il est toujours sur sa chaise.
« -Fallait que je le fasse, dit Lila.
-J'y vais, déclare-je. »
Je détache Elliot et il me remercie. Je le vois un peu réticent envers Cinq. Je vais dans ma chambre faire un petit somme. J'espère que le reste de la famille pourrait nous rejoindre dans cette fin du monde.PDV Cinq :
Je suis posé près de Luana et je la vois entrain de dormir. Elle est magnifique quand elle dort.
« -Hé, ça s'agite, alerte Elliot. »
Je me téléporte et il me dit :
« -Y a une de tes machines qui s'affolent, viens voir.
-Laquelle, demande-je.
-C'est le radar atmosphérique.
-Bien.
-Je ne comprends pas, c'est quoi que tu traques ? Un ouragan ? Une tempête ?
-Des ondes acoustiques. »
Je me téléporte dans la chambre de Luana et je la réveille.
« -Qu'est ce qui se passe, déclare-t-elle encore fatiguée.
-Je crois avoir retrouver Vanya, annonce-je.
-Parfait, on y va. »
Je lui prends la main et on se téléporte dans un champ.PDV Luana :
Le jour se lève, on cherche Vanya depuis des heures.
« -T'es sûre qu'elle est là, interroge-je. Ça fait des heures qu'on cherche.
-Oui, je suis sûr à 100%, dit Cinq. »
D'un coup, on voit une personne par terre à moitié apeurée. C'est Vanya. Cinq avance et déclare :
« -Salut Vanya !
-Vous êtes qui, vous, demande Vanya. »
Elle a perdu la mémoire, oh la poisse.
« -On est ton frère et ta sœur, révèle Cinq.
-J'ai un frère et une sœur, dit Vanya.
-T'as le choix soit tu restes ici à attendre que la mafia IKEA revienne te descendre, soit tu viens avec nous.
-Pourquoi ils essaient de me tuer ?
-Parce que tu ne devrais pas être ici.
-À Dallas ?
-Non, ici, en 1963. »
On sort du champ et on voit les dégâts que les pouvoirs de Vanya ont fait.
« -Tu n'es pas allée de main morte, remarque-je.
-Putain, c'est quoi, ce délire, s'étonne Vanya.
-Impressionnant, pas vrai, s'exclame Cinq. Content de voir que tes pouvoirs sont toujours là. Tu viens ? »
On marche dans le champ. Ses pouvoirs sont toujours aussi puissants. On marche jusqu'à un café. Vanya me pose beaucoup de questions, je pense que même si elle a perdu la mémoire, elle arrive à toujours s'attacher à moi comme dans notre enfance. On se pose dans le café. La serveuse nous serre des cafés.
« -Laissez ça ici, dit Cinq à la serveuse. »
Elle laisse la caféière puis elle part.
« -Vous voulez bien me dire ce qui se passe là, demande Vanya.
-Quand tu étais bébé, un milliardaire excentrique a payé pour t'acquérir, raconte Cinq. Il t'a élevée et éduquée dans une académie d'élite avec sept frères et sœurs aux pouvoirs exceptionnels. Mais en 2019, en essayant d'empêcher l'apocalypse, on a sauté dans un vortex et on a été malencontreusement dispersés dans le cours du temps à Dallas. D'autres questions ?
-T'entends quoi par "apocalypse" ?
-Disons la fin du monde tel qu'on le connait.
-Oui mais comment ?
-Tu ne te souviens vraiment de rien.
-Non, juste du dernier mois.
-Et de quoi tu te souviens ?
-J'ai atterri dans un genre de ruelle. Une voiture m'a renversée après ça, j'étais complètement sonnée et pas moyen de me rappeler ce que je ne faisais là ni d'où je venais. C'est quoi qui entraine l'apocalypse ?
-C'est, déclare-je.
-Un astéroïde immense, me coupe Cinq. Badaboum. Fin de la vie sur Terre. Comme celui qui a tué les dinosaures, mais bien pire. Le problème, c'est qu'elle nous a suivis jusqu'ici.
-Comment ça, elle nous a suivis, demande Vanya.
-Dans huit jours, une guerre nucléaire provoquera la fin du monde. C'est un mal différent, mais le résultat est le même.
-Tu te fous de moi ?
-Non, c'est la vérité, Vanya, dis-je.
-J'y étais, s'exclame Cinq. Je l'ai vue de mes yeux. Vous deux, vous étiez là. On était tous là.
-Merde, faut que j'appelle quelqu'un. »
Vanya va vers le téléphone et je demande à Cinq :
« -Pourquoi tu ne l'as pas dit que c'est elle, qui a causé cet astéroïde ?
-Si elle le sait, je pense qu'elle fera une autre crise, me répond Cinq. »
Il se lève et prend le tel et raccroche.
« -T'es malade, balance Vanya.
-On n'a pas le temps pour ça, s'énerve Cinq.
-Tu as raccroché au nez d'une amie.
-Ecoutez moi. Les trois mecs que t'as vus dans le champ nous pourchassent. N'y a rien qui les arrêtera. Tu comprends ce que je te dis ?
-Quels mecs, demande-je, perdue.
-Je t'expliquerai en privé. Vanya, nous trois, on reste ensemble. Faut retrouver les autres pour arrêter l'apocalypse, c'est clair ? Je ne sais pas qui s'est ton amie, mais elle ne sera jamais plus importante que la fin du monde. Il faut qu'on parte tout de suite. »
Vanya nous suit et on sort du café.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy