Cinq a toujours son pied sur la gorge de Lila. Moi, je suis en position d'attaque au cas où la Directrice nous attaque.
« -Vous avez un sacré flair, s'exclame la Directrice.
-L'introduire dans l'asile en tant que patiente pour qu'elle profite de la crédulité de mon abruti de frère, c'était vraiment malin, déclare Cinq.
-Oui, vous savez ce qu'on dit les chiens ne font pas des chats.
-C'est votre...
-Ma fille.
-Quoi, m'étonne-je.
-Je suis contente de vous revoir aussi, ma petite Luana. Je suis heureuse de vous voir toujours en couple avec Cinq. Pour ma fille, je n'en ai pas d'autre, alors j'apprécierai que vous ne lui écrasez pas la trachée. »
Cinq retire son pied et Lila se relève encore essoufflée.
« -Je vais prendre un plaisir fou à vous tuer, le moment venu, menace Lila.
-Tu peux nous laisser une minute, ma chérie, demande la Directrice.
-Oui, les adultes ont besoin de discuter, se moque Cinq. »
Lila part en nous laissant avec la Directrice.
« -Qu'est-ce que vous voulez, dit Cinq.
-Vous aimez le jazz, Cinq, interroge la Directrice.
-Je préfère encore lécher du papier de verre.
-Le jazz, c'est comme une belle femme. C'est complexe, sensible, difficile à satisfaire. Ça ne se laisse pas apprivoiser facilement, ça demande de faire des efforts comme votre belle copine.
-J'espère que votre histoire vaut la peine d'attendre.
-Sous ma direction, la Commission ressemblerait davantage à du jazz.
-Et que faites-vous du conseil d'administration ?
-Eh bien, c'est justement là que vous entrez dans la partie.
-Négatif. Pas du tout.
-En échange de l'assassinat des membres du conseil d'administration, je serais prête à vous faire sortir de cette ligne temporelle avec toute votre famille et vous renvoyez chez vous en 2019.
-Et la 3ème guerre mondiale, alors, elle est censée débuter dans seulement quelques jours ?
-Une fois que votre famille sera partie, il n'en sera plus question.
-Et l'apocalypse quand on se retrouvera en 2019 ?
-Disparue aussi.
-Vous êtes sûre, je me souviens pourtant que vous m'aviez dit que cette apocalypse devait arriver, qu'elle devait se produire impérativement.
- À cette époque, je suivais la politique de la Commission, mais quand je la dirigerai de nouveau, on pourra improviser...
-Jazz.
-Exactement. »
Je le sens moyen ce plan et en plus, je sens que je vais lui mettre une droite dans la figure de la Directrice de trop s'approcher de Cinq.
« -Et comment on se débarrasse des membres du conseil, déclare Cinq. Personne ne sait qui ils sont.
-Exact mais une fois tous les trimestres fiscaux, ils se réunissent pour un conseil d'administration, explique la Directrice.
-Où ça ?
-Non, la question est quand ça. Ils ne se retrouvent quelque part dans la ligne temporelle mais jamais deux fois au même endroit. Le lieu et la date exacte de ces conseils d'administration est le secret le mieux gardé de la Commission.
-Mais vous savez où il aura lieu, je me trompe ?
-Pourrais-je me targuer d'être la meilleure dans mon domaine si je l'ignorais ?
-J'ai besoin de temps pour y réfléchir et d'en parler avec Luana.
-D'accord, mais n'oubliez pas que la fin du monde est très proche. Vu la tournure que prenne les choses, je suis votre seule et unique option.
-Vous ne l'êtes pas encore. »
Cinq et moi, on se téléporte. On va dans la voiture et on s'installe pour se poser. Je regarde le pare-brise de la voiture et il y a une lettre. Je la prends, je lis. Papa nous invite à diner pour discuter. Ça y est, il ne manquait plus que ça.
« -Bon, on fait quoi, demande-je.
-Ecoute, on va à ce diner et ensuite, si Papa n'accepte pas de nous aider, on fera le plan de la Directrice, me répond Cinq.
-Je ne fais pas confiance en ce plan ou encore à la Directrice. Je la trouve trop proche de toi.
-Arrête Luana, il y a que toi à mes yeux et tu ne serais pas jalouse ?
-Moi, jalouse, tu rêves. »
Il prend mon visage et il m'embrasse avec passion. Je me sens bien avec Cinq. On se détache par manque d'air puis on se câline. Plusieurs heures sont passées, la nuit est tombée. On sort de la voiture et on se dirige vers un hôtel pour rejoindre le diner de notre père.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy