PDV Cinq :
Je sors des gravats et voit Luana en train de souffrir. Je vois qu'elle a un couteau dans le dos. Je cours vers elle et je lui retire d'un coup sec.
« -Va aider nos frères et sœurs, dis-je. Je m'occupe de cette garce de Lila.
-Non, Cinq, me retient Lun. »
Je me dirige vers Lila.
« -C'est moi que tu cherches, balance-je à Lila.
-Te voilà, enfoiré, s'énerve Lila.
-Alors on danse. »
Je me téléporte et elle aussi et on se bat dans la maison. On se bat. Mais j'allais lui donner un coup, elle se téléporte.
« -Attention, parce que là, tu risques t'épuiser, se moque Lila.
-Comment tu fais ça, demande-je.
-Oh, ce que tu peux faire, je peux le faire en mieux. »
Elle prend une poêle. Je me téléporte dans la grange, elle apparaît aussi et me la lance. Je tombe à cause du coup. Elle pose son pied sur ma gorge et déclare :
« -Tu vois, ce n'est pas très agréable ?
-Va crever, espèce de garce, dis-je avec difficulté. »
Je prends son pied et la jette loin de moi. Je me relève et m'exclame :
« -Allez, viens, qu'est-ce que tu attends ? Il est temps d'en finir.
-Je t'assure que je vais prendre mon temps, répond Lila. Et je vais te faire souffrir pour ce que t'as fait.
-Désolé, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
-Ronnie et Anita Gill.
-Ça ne me dit absolument rien.
-1993, à Londres. Tu les as ligotés et puis tu les as tirés dans la tête.
-Tu parles du couple de fleuriste. C'était tes parents ?
-Ils n'avaient jamais fait de mal à personne. T'avais aucune raison donc de les tuer.
-Oui, t'as raison. Je les ai tués, c'est vrai. Mais, j'ai tué du monde pendant toutes ces années. Je ne faisais que mon travail. Ça n'avait rien de personnel.
-Rien de personnel, mon cul. J'ai tué moi aussi et je t'assure que c'est toujours personnel.
-Ça, c'est pour ça que tu n'as pas l'étoffe d'un assassin.
-T'es prêt à le parier ?
-Tu devrais te venger, tu devrais t'en prendre à la Directrice. Elle a changé, elle a falsifié l'ordre d'exécution.
-C'est des conneries, j'ai vu l'ordre d'exécution et A.J. a donné l'ordre et tu l'as exécuté.
-Lila, écoute ce j'essaie de te dire, d'accord ? C'est la Directrice qui m'a donné l'ordre, elle est venue assister à la mission ce qu'elle n'a jamais fait avant. Tu sais que les gens ne viennent jamais sur le terrain mais ce jour-là, à Londres, elle était là. Il faut que tu te demandes pourquoi.
-Arrête n'essaies pas de m'embrouiller.
-Je n'avais pas compris ce qu'elle manigançait à l'époque mais maintenant tout est clair.
-Quoi ?
-Tes parents n'ont eu jamais d'importance à ses yeux...
-C'est après toi qu'elle avait et tes pouvoirs, déclare une voix que je connais trop bien. »
Je me retourne et je vois ma copine avec du sang de partout et essoufflée.
« -Je vois ce qu'a fait Cinq, continue Lun. Il ne ment pas, je te l'assure, Lila.
-Pourquoi, dit Lila.
-Parce que tu es l'une des nôtres, s'exclame Diego. »
Tout le monde nous rejoint et Luana me prend dans ses bras. Je la tiens pour ne pas qu'elle tombe.
« -La Directrice t'a enlevé, Lila, explique Diego. Tout comme notre enfoiré de père nous a enlevé.
-Non, ça n'a rien à voir, rétorque Lila.
-Oui, t'as raison parce que lui, il n'a pas fait assassiner nos parents. Ecoute-moi, Lila. Tu es venu au monde le 1er octobre 1989, le même jour que nous tous.
-N'approche pas.
-Calme-toi.
-Je te faisais confiance. Je t'ai trouvé un boulot, je t'ai même présenté à ma mère et toi, tu disparais comme ça.
-C'est parce qu'il fallait que je sauve le monde. La Directrice se sert de toi, Lila.
-Tu te trompes. Elle m'a élevée et elle m'aime.
-Si c'était le cas, l'amour ne devrait pas faire aussi mal, s'exclame Luther. »
Lila tire une tronche de dégout.
« -Bon, j'aurais essayé, dit Luther.
-Il a raison, il faut qu'on la tue, propose-je.
-Excellent idée, Cinq, sourit Lua.
-Non, arrête Diego. Cinq, arrête. Ça va aller. Ecoute Lila. En vérité, elle est dangereuse et t'as peur de ce qu'elle va faire avec ces nouveaux pouvoirs. C'est pour ça que tu m'as emmené à la Commission. Parce que je sais ce que ça fait de coïter des gens dangereux et de les aimer. Mais la différence, c'est qu'ils m'aiment aussi eux.
-Tais toi.
-La seule chose qu'elle aime, c'est le pouvoir. À la minute où elle n'aura plus besoin de toi, elle se retournera contre toi et au fond de toi, je sais que tu en es consciente.
-Tu ne me connais pas, Diego.
-Tu es sûre de ça ? C'est que je sais, c'est qu'on pourrait former une famille si tu nous faisais confiance. »
Elle nous regarde triste, mais d'un coup, Luana se met devant moi pour me protéger. Soudain, la Directrice tire sur tout le monde, Luana n'a pas le temps d'activer son bouclier qu'elle se prend les balles. Je tombe avec Luana dans les bras, je ne t'entends plus rien, la dernière chose que j'entends ce sont les dernières phrases de Luana.
« -Je t'aime Cinq et je te protégerai toujours. »
Non, je commence à pleurer, je viens de perdre tous ma famille et celle que j'aime. Je ne peux pas vivre sans Luana, j'entends encore un coup de feu. La Directrice a dû tuer aussi Lila. Je commence à reprendre mon souffle mais la Directrice me remarque.
« -Oh excellent, s'enthousiasme la Directrice. Vous êtes toujours vivant, petit veinard. Vous avez eu la chance de voir comment ça se termine. Maintenant, vous allez rejoindre votre petite chérie. »
Elle me pointe le fusil mais elle se fait tirer dessus par le Suédois. Elle tombe et meurt. Le Suédois avance vers moi et tend son arme. Je repense à tous les souvenirs qui concerne mes pouvoirs sur le voyage vers le temps et surtout je pense à tous mes moments avec Luana. Il est hors de question que je la perds comme ça. J'utilise mes pouvoirs, je fais reculer le temps. Je me lève et tout le monde se relève, le Suédois lui recule. Je cours vers la porte de la grange. J'arrive vers la porte et tout le monde est en vie. Je vois la Directrice débarquer avec son fusil et je prends son fusil et le pointe vers elle.
« -C'est vrai, n'est- ce pas, ce que a dit, Cinq, demande Lila. Réponds-moi, est-ce que c'est vrai ? »
La Directrice n'a pas eu le temps de répondre qu'elle se fait tirer dessus par le Suédois. Elle tombe et meurt. Lila part récupérer la mallette et Luther court vers elle mais Diego le retient. Lila disparait avec la mallette. Je pointe mon arme vers le Suédois mais je laisse tomber l'arme et déclare :
« -Ça suffit ! »
Il fait la même chose et il part.
« -J'ai failli l'avoir, pourquoi tu m'as arrêté, bon sang, demande Luther.
-Parce que je l'aime, sourit Diego. »
Si je n'étais pas en couple, je trouverais ça horrible de penser une seconde que Lila et Diego seront ensemble mais depuis Luana, on va dire que tout le monde a droit au bonheur même cet idiot de Diego. Lun court vers moi en pleurs et elle ne comprend rien à la situation et je le vois à son visage. Je lui chuchote :
« -On en parlera quand on sera seul. »
On entend des cris en bas, on descend et Vanya court vers le gamin.
« -Harlan, je ne sais pas ce que je t'ai transmis mais je peux te le reprendre, d'accord, rassure Vanya. Il faut qu'on arrête ça. »
Elle pose ses mains sur le garçon et le flux d'énergie se dirige vers Vanya. Ce flux d'énergie diminue jusqu'à qu'il se dissipe. Harlan n'a rien et sa mère court vers son fils pour le prendre dans les bras. On regarde Vanya de soulagement, c'est fini.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy