On se sert un verre de vodka et Papa nous dit à Cinq :
« -Vous semblez être le plus raisonnable du groupe.
-C'est parce que je suis le plus âgé, répond Cinq. D'ailleurs, je suis plus vieux que vous, techniquement.
-Il ne faut pas regarder son physique, conseille-je.
-Cognac, demande Papa.
-Juste un doigt, accepte Cinq.
-Je reste sur la vodka, refuse-je.
-L'autre soir, vous avez cité Homère, explique Reginald. Pourquoi ?
-Vous nous avez forcés à l'apprendre quand nous étions enfants, s'exclame Cinq. Dans sa langue d'origine qui plus est. Le monde sera détruit dans cinq jours si on reste coincer dans cette ligne temporelle.
-Des mondes ont été déjà détruits. Le paléozoïque, le jurassique, etc.
-Mais pour celui-là, on peut faire quelque chose.
-Le plus grand défaut de l'homme est l'illusion du contrôle.
-On a besoin de votre aide. Vous êtes notre dernière option à peu près sensée. Après ça, nous serons obligés de conclure un marché que nous n'avons pas envie de conclure. Que savez-vous du voyage dans le temps ?
-En théorie ?
-En pratique.
-Je sais que ça s'apparente à descendre aveuglément dans les profondeurs d'une eau gelée et réapparaitre...
-Sous la forme d'un gland. Oui.
-Qu'ont donné vos précédentes tentatives ?
-Je me suis planté.
-Comment ça ?
-J'ai sauté trop loin dans le temps et j'ai été coincé pendant 45 ans dans un futur apocalyptique.
-Puis, il est revenu dans notre époque et il s'est retrouvé dans ce corps, continue-je.
-Pour finir, je suis allé trop loin dans le passé sauf que cette fois, j'ai emmené toute ma famille avec moi.
-Il se peut que votre appétit est disproportionné en comparaison avec vos capacités, constate Papa. Commencez petit. Des secondes, et non des décennies.
-Des secondes ? Ne m'en voulez pas, mais il me faut plus de temps pour ce que j'ai besoin d'accomplir.
-Tellement de choses peuvent changer seulement en quelques secondes. On peut renverser tout un empire. On peut tomber amoureux. Mais un gland ne devient pas un chêne du jour au lendemain.
-J'espérais que vous pourriez m'aidez davantage.
-Désolé de ne pas être d'une plus grande aide.
-Je suis désolé aussi. Enfant, j'ai été dur avec vous. J'étais naïf, à l'époque.
-Ne vous en faites pas pour ça, vieille branche. Je ne suis pas d'une grande aide mais cette jeune fille sera là pour vous épauler face à cette épreuve. Pour vous, mademoiselle, je suis désolée de me comporter en lâche mais face à ça, je ne serai d'aucune aide.
-Je comprends, je ne vous en veux pas, dis-je. »
On boit encore un peu et ensuite, on sort de l'hôtel. Cinq me déclare :
« -On doit accepter le plan de la Directrice, on n'a plus le choix.
-D'accord, je ne suis pas certaine de ce plan mais je te suivrai même si on doit se salir les mains, réponds-je. »
Cinq m'embrasse puis on se dirige vers un hôtel où la Directrice nous a dit de venir. On va vers une porte, la Directrice l'ouvre et déclare :
« -Ah, j'allais justement prendre un verre. »
On rentre dans la chambre et Cinq ferme la porte. La directrice nous tend des verres et Cinq dit :
« -Juste pour qu'on soit clair, on tue les membres du conseil et ma famille, moi et Luana, on rentre chez nous. Plus de fin du monde, plus d'apocalypse. On est d'accord ?
-C'est ce que j'ai dit, affirme la Directrice.
-Ça marche. »
Elle nous donne un papier et on a une adresse avec une date dessus. Elle nous donne une mallette et on part de l'hôtel. On va dans la voiture et Cinq me conseille :
« -On se repose et ensuite, on part là-bas.»
Je m'allonge dans ses bras, puis je m'endors épuisée par toutes ces émotions.
Le lendemain matin, on se réveille puis Cinq me prend la main et on se téléporte. On arrive dans un grand manoir en Pologne. On rentre dans le manoir et Cinq voit une dame et demande :
« -Excusez-moi.
-Oh, vous savez que vous m'avez fait peur, vous deux, s'exclame la dame. Si vous voulez des gâteaux, on les mettra sur les tables à 15h.
-Et ben, j'ai hâte de voir ça. Dites, Madame, vous sauriez où je peux trouver le Club du soja du Midwest ?
-Oui, ils sont dans la salle de conférence Brochet. Vous cherchez votre mère ? Elle est venue pour la convention ?
-Vous me feriez de la monnaie, s'il vous plait ?
-Bien sûr. Une seconde. Je regarde dans ma banane. Pour l'instant, on dirait que j'ai à peine quelques centimes. Oh, j'en connais deux qui ont de la chance. Tenez, les enfants.
-Certains disent que la vraie chance, c'est de trouver la mort à point nommé.»
Cinq et moi, on part en laissant la dame dans le silence. On va dans le couloir et Cinq se dirige vers un distributeur. Je vois un gâteau et je me dirige vers lui et en coupe un part. Je le goute, il est trop bon. Je regarde Cinq, il met les pièces dans le distributeur mais la barre de chocolat se bloque. Je le vois en train s'énerver contre la machine. Il la secoue et donne un bon coup de pied dans la machine qu'elle se casse et se dirige vers moi.
« -Tu sais qu'il y avait un gâteau, lui déclare-je. »
Il met un doigt dans le gâteau et me dis :
« -Il est dégueu. »
Il voit une hache et il la prend.
« -Luana, tu interviens que si j'ai un problème, m'ordonne Cinq.
-Dacc, réponds-je. »
On rentre dans la salle et il y a pleins d'hommes et femmes autour de la table. Au bout de table, il y a un poisson dans un scaphandre et avec un corps d'homme.
« -Vous, s'énerve le poisson. Appelez la sécurité ! »
Une dame allait vers le téléphone mais elle se fait stopper net par Cinq en lui coupant le bras. Je le vois souris comme un psychopathe et se téléporte et tue un par un les membres du conseil en se téléportant. C'est pour ça que je l'adore, je le trouve sexy quand il se bat. Il se téléporte sur la table devant l'homme poisson.
« -C'est elle qui vous envoie, c'est ça, panique le poisson.
-Ça change vraiment quelque chose, s'exclame Cinq.
-Peut importe ce qu'elle vous paie, je suis prêt à doubler, à tripler même.
-Ce n'est pas pour l'argent que je le fais.»
D'un coup, la dame de tout à l'heure court vers Cinq et elle se jette sur lui. L'homme poisson profite de s'enfuir, je lui cours après et je le balance contre le mur avec mon pouvoir. Je déplace une table vers la porte pour ne pas qu'il s'enfuit de nouveau. Cinq se téléporte à coté de moi avec une sorte de batte. L'homme poisson se relève et panique :
« -Nous pouvons certainement trouver un sorte d'arrangement qui nous serait bénéfice à tous les trois. Quid pro quo ? Qu'en dites-vous ?
-Ouais, ça se tente, déclare Cinq. Voilà votre quid. Luana ! »
Je le tords la première jambe et tombe au sol en criant.
« -Votre pro, continue Cinq. »
Il le frappe au ventre avec sa batte. Le poisson le supplie et Cinq finit :
« -Et pour finir, votre quo. »
Il donne un énorme coup dans le bocal qui se brise. Le corps tombe, on se regarde essouffler. Puis, il me prend dans les bras et il m'embrasse. J'entends des personnes rentrer dans la pièce mais repartent juste après.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy