Cinq nous dit qu'on va chercher Luther donc il faut attendre ce soir après son combat. On marche jusqu'à la voiture et on se pose. Vanya s'allonge derrière et s'endort.
« -Luana, ces mecs en blancs qui nous cherchent veulent nous tuer, explique Cinq. Ils ont tué Hazel et je pense que c'est la Commission.
-Encore eux, super, ironise-je.
-Ne t'en fais pas, on va retrouver tout le monde et ensuite, on s'occupera de cette foutue Commission.
-Pour Vanya, un moment donné, elle le sera et elle t'en voudra de ne l'avoir pas dit.
-Je sais mais imagine, elle le découvre et qu'elle fait une crise et qu'elle détruit encore le monde.
-Je sais mais je ne veux pas être la fautive qu'il lui a caché la vérité.
-Luana, que ça soit la fin du monde ou encore la Commission, je te protègerai quoi qu'il arrive. »
Je lui souris et il me prend le visage et on s'embrasse. Je suis contente qu'on retrouve petit à petit notre famille et que je suis avec Cinq mais si on ne s'était pas perdu, il n'aurait pas de problème.
« -Dis-moi pour Klaus, tu as des nouvelles, m'interroge Cinq.
-Non, depuis que je l'ai laissé dans un bar, je n'ai pas eu de nouvelles, déclare-je. Il est hors de question que je pars chercher Klaus sans toi. »
On se serre dans les bras.
« -Bon, c'est l'heure, on y va, déclare Cinq. »
On roule vers une salle de combat, on arrive et on voit Luther se battre contre un mec. On s'installe dans les tribunes. Je sens que Luther se relâche, je lis dans ses pensées. Il ne veut plus se battre parce qu'il vient d'apprendre qu'Allison s'est marié à quelqu'un d'autre. Il est toujours amoureux d'elle depuis tellement longtemps mais on dirait que ça ne marchera jamais entre eux. Le mec continue de frapper de plus en plus fort.
« -Il va se faire démolir, s'exclame Vanya. Reprends-toi, Luther.
-Pourquoi, il ne se défend pas, interroge Cinq. Luana, tu as lu dans ses pensées ?
-Oui mes pouvoirs se sont améliorés depuis 3 ans, j'arrive à lire les pensées des personnes sans les toucher. J'ai vu qu'il a découvert qu'Allison est mariée, il en est dévasté. »
Cinq est compréhensible et choqué. Il comprend qu'Allison est là, il sait que Luther en souffre. Il encourage Luther mais rien n'a faire, le mec donne un énorme coup à Luther qu'il le met KO. Je me sens triste pour lui.
Après le combat de Luther, je me suis reposée dans la voiture de Vanya avec Cinq. Vanya, elle est avec Luther pour passer du temps avec lui. Le lendemain, je me réveille dans les bras de Cinq. Il dort encore, il est trop mignon quand il dort. Je sors de la voiture et je prends un bon bol d'air. Je sens des bras m'entourer la taille. Je me retourne et je suis heureuse que le garçon que j'aime est là.
« -Je suis content que tu sois là, déclare Cinq.
-Moi aussi, dis-je. Mais, je sens que Vanya va savoir la vérité. »
Cinq ne répond rien. D'un coup, un gros bruit se fait et c'est Luther qui donne un coup dans le mur qu'il y a un trou. Juste après ça, Vanya sort de l'immeuble.
« -Hé ben, je vois que ça s'est bien passé, ironise Cinq. On peut y aller ?
-Non, je retourne à la ferme, refuse Vanya.
-Hé, c'est inacceptable, Vanya. Tu te rappelles, je t'ai dit qu'on devait rester ensemble.
-Pour éviter que je cause encore la fin du monde ?
-Quel abruti.
-Je te l'avais dit que tu devais le dire, m'énerve-je.
-Parce qu'en plus, Luana voulait que tu me le dises, balance Vanya. Je vois, merci Cinq de me cacher des choses. Est-ce que tu comptais m'en parler ?
-Franchement, pour ma défense, non, répond Cinq. D'accord et faut pas m'en vouloir. Quand tu t'énerves, tu fais tout exploser.
-Génial et il y a d'autres secrets de famille dont t'as oublié de me parler ?
-Oui, tout un tas, Vanya, et je n'ai pas le luxe de pouvoir les partager avec... »
Vanya monte dans sa voiture, elle commence à la démarrer mais Cinq toque sur la vitre. Elle baisse la vitre et Cinq annonce :
« -Le compte à rebours de l'apocalypse a commencé. Vanya, dis-moi que tu seras prête quand j'aurais besoin de toi.
-Je ne peux rien faire pour t'aider, dit Vanya. Je ne sais même pas qui je suis vraiment.
-Tu es notre sœur, et une membre de l'Umbrella Academy. Que ça te plaise ou non, voilà qui tu es.
-Non, ça c'est ce que j'étais, d'accord ? Nouvelle époque, nouvelle Vanya.
-Ce n'est pas comme ça fonctionne. »
Vanya roule loin de nous, je vois Luther et il fait un doigt d'honneur à Cinq. Je vois que Luther est en forme depuis je l'avais quitté.
« -Je me demande s'il est trop tard pour se faire désadopter, s'exclame Cinq. Viens Luana, il y a un truc, ce soir et il faut voir Diego. »
Je suis Cinq et on retourne chez Elliot. On arrive à l'appartement et je vois que Lila et Diego sont bien proches. Je ne la sens pas, je suis sûre qu'elle est proche de nous pour quelque chose. De plus, j'ai dû mal à lire dans ses pensées. Cinq raconte son histoire avec Vanya et Luther.
« -Et donc, vous l'avez laissé s'en aller, demande Diego.
-Vanya a beaucoup à digérer, explique Cinq. Elle va faire le bon choix, j'en suis certain.
-Et les types qui l'ont attaqué ?
-Les Suédois ?
-Ouais et comment tu sais qu'ils ne vont pas s'en reprendre à elle ?
-On n'en sait rien.
-Et tu sais qui les a envoyés, interroge Lila.
-Oh oui, j'ai bien une petite idée. Mais pour l'instant, notre priorité, c'est de trouver Papa et d'avoir des réponses. Tout le reste dépend de ça.
-Oui, et je l'ai déjà trouvé, je te rappelle, dit Diego.
-Et tu l'as laissé partir. Avant qu'on puisse avoir une conversation.
-Il m'a poignardé.
-Ça m'étonne qu'il ait tant attendu aussi longtemps. On en a tous eu envie un jour ou un autre.
-Très drôle, rigole Lila. »
Elle lève sa main mais personne ne lui tape la main.
« -Le vent, balance-je.
-Heureusement que je sais où il va être ce soir, déclare Cinq. »
Il donne l'invitation à Diego et Diego dit :
« -Où t'as trouvé ça ?
-Dans son bureau, pendant qu'il était occupé à te poignarder, répond Cinq.
-"Hoyt Hillenkoetter et le consulat général du Mexique à Dallas vous invitent cordialement à un gala..."
-Attendez, Hoyt Hillenkoetter, coupe Elliot. Vous êtes sérieux ?
-Tu le connais, demande Cinq.
-On devrait y aller, s'exclame Lila. Y aura une montagne de fruits de mer.
-Hillenkoetter, c'est un des Douze Magnifiques, explique Elliot.
-C'est quoi les Douze Magnifiques, interroge Diego.
-Quoi ? C'est un comité secret. Il y a des scientifiques, des militaires, des gens puissants. Personne le sait ce qu'ils font réellement.
-Ils font partis du gouvernement ?
-Un gouvernement de l'ombre. Kennedy est le premier président qui essaie de révéler leur existence. Mais il ne faut pas plaisanter avec ces types. Ah voilà, j'ai trouvé. Là, regardez. »
Il nous pose une photo et montre un homme.
« -Là, c'est Hoyt, annonce Elliot.
-J'en vois que onze sur la photo, constate Lila.
-Oui, c'est parce qu'on n'en a identifié que onze pour l'instant.
-C'est qui le douzième, demande Diego. »
On se regarde, et on sait très bien qui est le douzième, c'est Papa.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy