Chapitre 16

140 4 0
                                    

Je me réveille dans les bras de Cinq, il me regarde en me caressant les cheveux.
« -Bien dormie, Princesse, me demande-t-il.
-Oui avec cette nuit de rêve, lui souris-je. »
Il m'embrasse puis il se lève et se rhabille avec l'uniforme. Je me lève aussi et mets un chemisier et un pantalon. On sort de la chambre et Luther nous appelle. Cinq va dans le frigo et prend une bouteille d'eau.
« -Cinq, Luana, tout va bien, interroge Luther. Ça s'est arrangé pour vous deux ?
-Oui, t'inquiète, dis-je.
-Faut que je sois bien hydraté, réplique Cinq.
-Hydraté, s'étonne Luther. »
Cinq se met du talc au niveau du haut et aussi vers son bas, je lui chuchote :
« -Tu sais que j'aurais pu le faire à ta place ?
-On sait tous les deux que la nuit qu'on a fait était merveilleuse et torride et que je veux le refaire avec toi mais, ce n'est pas le moment, déclare Cinq avec un sourire de tombeur.
-Du talc, nous coupe Luther. Mais pourquoi tu te mets du talc ?
-Pour les démangeaisons.
-Quoi ? Démangeaisons ? Quelles démangeaisons ? Qu'est-ce qui se passe ? T'as trouvé un plan !
-Et bien, ça a tout du plan désespéré, mais tant donnez que nos idiots de frères et sœurs ne sont pas fichus d'arriver à l'heure, je n'ai pas vraiment le choix.
-Tu n'as pas le choix pour quoi ?
-Il faut que je me trouve moi-même. Je suis arrivé à Dallas, il y a 15 minutes environ.
-Je devrais m'inquiéter pour toi ?
-Si tu te souviens bien, j'ai été envoyer en 1963 en mission par la Commission pour m'assurer que le président était bien assassiné.
-Donc ça veut dire que ton vieux toi est ici.
-Bingo, m'exclame-je.
-Précisément, répond Cinq.
-Et il se balade dans Dallas, continue Luther.
-Il se balade dans Dallas avec une mallette qui nous permettra de rentrer à la maison.
-Oh merde, alors. Cinq, t'es un vrai génie.
-Enfin, bref, il y a tout de même deux légers problèmes avec ce plan. Problème numéro un : je suis un agent surentrainé et très probablement l'assassin le plus dangereux du continuum espace-temps. Tel que je me connais, je ne vais pas très bien réagir au fait de tomber sur moi-même. Problème numéro deux et celui-ci n'est pas des moindres : on n'est pas censé évoluer à proximité de soi-même dans la même ligne du temps. Les effets secondaires peuvent être catastrophiques.
-Les effets secondaires ? Quel genre d'effets secondaires ?
-Si on en croit le Manuel de la Commission, chapitre 27, sous-section 3B, les sept phases de la psychose du paradoxe sont :
. Phase une, déni,
. Deux, démangeaisons,
. Trois, soif extrême et forte envie d'uriner,
. Quatre, excès de gaz,
. Cinq, paranoïa aiguë,
. Six, transpiration incontrôlable,
. Et sept, folie meurtrière.
-Folie meurtrière ?
-Oui.
-Rien que ça. Je ne sais, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
-C'est quitte ou double, mais est-ce qu'on a une autre option ?
-Je ne sais pas trop, t'as déjà l'air un peu agité si je me permette.
-Ecoute, Luther, je vais vraiment avoir besoin de ton aide sur ce coup-là et surtout celui de Luana. D'accord ? J'ai besoin d'un bras droit.
-Un bras droit ?
-Oui.
-Tu veux que je fasse quoi, exactement ?
-Si jamais la psychose du paradoxe devient trop sévère, il faudra que tu m'aides à me concentrer et ça te concerne aussi, Princesse. Alors peu importe ce qui se passe, peu importe ce que je dis, il faut qu'on récupère la mallette. D'accord ?
-D'accord.
-Super. »
Cinq et moi, on commence à partir mais Luther ne bouge pas.
« -Bon tu viens, déclare-je.
-Oui, j'arrive, se réveille Luther. »
On va dans la voiture et on roule en direction dans un sorte de bar irlandais. On sort de la voiture et on rentre dans ce bar. On voit un vielle homme au bar.
« -Bon, je suis bien là, indique Cinq.
-On devrait chopper la mallette et s'enfuir, s'exclame Luther.
-Luther, je ne me laisserais jamais à m'avoir comme ça. On est entrainés à mourir plutôt que perdre notre mallette.
-Ah oui.
-Et puis, on touche à l'essence même du paradoxe, là. Je mets même mon existence simplement en étant ici avec moi-même.
-Quoi, comment ça ?
-Essaie de suivre un peu. Si le vieux moi ne retourne en 2019 comme il est censé faire, c'est tout notre réalité qui va s'effondrer. Je cesserai d'exister. Est-ce que tu me suis ?
-Oui, je te suis.
-Notre meilleure chance, c'est d'aller lui parler et de lui expliquer. Il comprendra. Crois-moi, je me connais mieux que je me connais moi-même.
-Tu viens de te gratter le cou. C'est la phase deux de la psychose du paradoxe.
-Non, pas du tout, ça ne me gratte pas.
-C'est faux, Cinq, rétorque-je.
-Le déni, c'est la phase une, continue Luther.
-Je vais bien, d'accord, s'énerve Cinq. Essayons de rester concentrés. »
Cinq allait partir vers lui mais Luther le retient.
« -Quoi, dit Cinq.
-Et si c'est Luana qui devrait y aller, propose Luther.
-Pourquoi ?
-Tu vas lui faire peur. Il va se retrouver devant son sosie miniature, il va péter un câble. Laisse Luana briser la glace et surtout c'est toi donc il est amoureux d'elle.
-Ok, tu es d'accord, Luana ?
-Ne t'en fais pas, ça va aller, affirme-je. Je vais essayer draguer un papi qui est toi. »
Je me dirige vers le vieux Cinq et lui dis :
« -Salut Cinq.
-Pardon, comment vous m'avez appelé, demande le vieux Cinq. Et puis tu me fais penser à une personne que je connais.
-C'est moi, Luana, numéro huit. Est-ce que tu t'en souviens que juste après ton départ, j'ai arrêté de vieillir.
-Luana, comment est-ce que...
-Ça va aller. Tout va bien, je vais t'expliquer mais avant lâche cette mallette parce que je te signale que je peux lire dans tes pensées et que je sais ce que tu vas faire si tu n'es pas d'accord. »
Il remet sa main sur le bar et lui déclare :
« -C'est bien mais d'abord aussi, je voudrais te présenter un ami et une personne que tu n'as pas vu depuis longtemps. Mais promets-moi de ne pas paniquer.
-Mais bon sang, mais de quoi est-ce que tu parles ?
-Reste calme, on ne panique pas. Ok. »
Mon Cinq et Luther sortent de leur cachette et jeune Cinq salue :
« -Salut bel étranger. »
Le vieux Cinq est complètement choqué. Je sens que la situation va être un bordel.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant