Chapitre 9

160 4 0
                                    

On est tous rassemblés dans le salon et Cinq prend la parole :
« -Allez, j'aimerais d'abord commencer par m'excuser. Je sais que j'ai vraiment merdé en vous laissant coincer dans le temps. Mais ce qui fout vraiment la merde, c'est qu'on a ramené la fin du monde avec nous jusqu'ici.
-C'est pas vrai, encore, se plaint Klaus. Vous êtes déjà au courant ? Pourquoi je suis toujours le dernier à apprendre ce que c'est bientôt la fin du monde. Oh, bordel ! Ma secte ! Ils vont trop m'en vouloir, Cinq. Je leur ai dit qu'on avait jusqu'à 2019.
-Jusqu'à lundi, maintenant. On a encore six jours.
-C'est encore Vanya ?
-Klaus, s'énerve Allison.
-Bah quoi, c'est sa faute, d'habitude.
-Cinq, t'as trouvé des pistes, demande Vanya.
-Oui, on en a une, répond Cinq.
-Putain de merde, c'est Papa, s'étonne Allison en regardant un dossier.
-Ouais, déclare Diego.
-C'est lui, voit Vanya.
-Sur le talus de Dealey Plaza.
-Avec Diego et Luana, on a essayé de lui parler pour en savoir plus, mais en vain jusqu'ici, s'exclame Cinq.
-Pas exactement, rétorque Diego. On sait qu'il prévoit de tuer Kennedy.
-Peut-être mais on ne sait pas si c'est quelque chose ou quelqu'un qui provoque l'apocalypse. C'est peut-être Kennedy, ou comme cela ça n'a peut-être rien à voir avec lui. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un élément qui change le cours du temps et il faut qu'on l'en empêche.
-Mais comment on fait pour remédier à un problème dont on n'en connait rien, demande Allison.
-Réfléchis un peu, on sait que notre père organise des réunions super chelou avec des gens super chelou. Et on sait que dans trois jours, qu'il sera à Dealey Plaza pour tuer le président. On sait tous qu'il nous reste une chose à faire. Tuer Papa.
-Trouver Papa, rectifie Cinq.
-Mais tu es con, Diego, m'énerve-je. Si on tue Papa, tu ne seras pas adopté, abruti.
-Ok, calme-toi, Luane, me calme Vanya. Mais si j'ai bien compris, on n'est pas censés être là. C'est peut-être notre faute, non ? Vous avez fait quelque chose qui aurait pu changer le cours de l'Histoire ?
-Diego espionne Lee Harvey Oswald pour commencer, révèle Luther.
-Toi, tu bosses pour Jack Ruby, déclare Diego.
-Luana est devenue une chanteuse mondialement connue et Allison est super engagée dans la vie politique locale, annonce Klaus.
-Dixit celui qui a créé une secte, s'énerve Allison.
-Je te remercie, remercie-je.
-Moi, je suis juste une nounou dans une ferme, explique Vanya. Alors, je ne vois pas ce que j'ai à voir là-dedans.
-Peut-être que c'est lié et qu'on n'en sait rien, réplique Allison.
-Vous vous entendez, dit Diego. Tout ce qu'on fait depuis qu'on est là, est lié à Kennedy. Ce n'est pas être une coïncidence. Luther bosse pour Ruby, Allison proteste contre le gouvernement, Papa est à Dealey Plaza, Klaus, il fait des trucs chelous de pervers, mais c'est forcément lié. Alors, moi, ça me parait évident qu'on a été envoyés ici pour une bonne raison. Sauver John Fitzgerald Kennedy.
-Arrête avec ton Kennedy de merde, hurle-je. On dirait que tu es fan et amoureux de lui. Si tu fais ça, tu changes le futur, espèce d'imbécile fini. Il doit mourir, c'est écrit. »
Tout le monde se dispute et certains sont de mon côté quand d'autres ne comprennent rien.
« -Vous êtes tous morts, balance Cinq. J'étais là, j'ai tout vu. J'aimerais l'oublier, mais c'est impossible. J'ai vu des bombes nucléaires russes pulvériser le monde, et vous avec. Dans une guerre qui se produit parce qu'on l'a attirée ici et Hazel a donné sa vie pour sauver la nôtre. Alors va falloir fermer votre gueule deux secondes et m'écoutez. Je ne sais pas si nos existences à cette époque sont liées les unes aux autres. Et je ne sais pas si on trouvera une réponse à toutes nos questions. Papa, lui, le saura. Il faut qu'on aille lui parler avant que tout ce qu'on connait soit réduit à néant.
-Super, sans moi, déclare Luther.
-T'as pas entendu ce que je viens de dire ou quoi ?
-Si, je viens d'entendre un homme de 58 balais réclamer son papounet pour qu'il arrange tout. Et bah, ce sera sans moi, c'est tout. Il serait temps de grandir un peu.
-Luther, tu ne vas pas te défiler, dis-je. On va mourir bientôt et toi, tu t'en branles.
-Luane, je te préférais avant que tu sois en couple avec Cinq parce que, maintenant, tu es devenue comme lui et surtout que tu prennes sa défense parce que c'est ton chéri donc je laisse tomber.
-Attends, retient Diego.
-Diego, ne te fatigue pas. »
Luther commence à partir mais Cinq me prend la main et il me téléporte avec lui devant Luther.
« -Tout le monde reste tant qu'on n'a pas trouvé de solution, annonce Cinq. Pour Luana, je te jure que si tu dis un truc comme ça, tu te prends une raclée. »
Luther nous prend et nous jette par-dessus les escaliers. Cinq me téléporte juste à temps qu'on s'écrase au sol. On se retrouve en dehors de l'appartement.
« -Il est malade, ce mec, m'énerve-je. Et je pense qu'il ne changera jamais d'avis.
-Depuis quand le macaque donne dans les coups bas, demande Cinq. »
Je hausse les épaules et d'un coup, je sens une présence familière, je me retourne et c'est Lila qui est sur un toit. Elle part du toit mais on la retrouve dans la rue. C'est bizarre, comment elle a fait ça ? Cinq et moi, on la pourchasse. On arrive dans un vieil entrepôt. Elle rentre à l'intérieur. Cinq veut la suivre mais je lui tire le bras.
« -Attends, et si c'est un piège, m'inquiète-je.
-T'inquiète, tu me suis et je veux que tu ne fasses rien, dit Cinq. J'ai un compte à régler avec elle. Si j'ai un problème, tu interviens. »
Je hoche la tête, on avance vers la porte puis on se téléporte juste à côté de Lila.
« -À quoi tu joues, la foldingue, déclare Cinq.
-On s'en fout, t'avais dit qu'on se reverrai, tu me tuerais, répond Lila.
-Oui, je m'en rappelle.
-C'est quand tu veux, grande gueule. Je t'attends.
-C'est parti. »
Cinq se téléporte mais Lila lui donne un coup. Elle en profite pour courir. Je la suis et lui lance un couteau, ça l'égratigne. Cinq me rejoigne et se bat contre Lila. Je vois qu'ils sont à égalité. Elle esquive mais on dirait qu'elle disparait dès que Cinq réapparait devant elle. Cinq prend une barre, il essaie de frapper Lila mais il la loupe. Lila lui a donné un coup mais Cinq réussit à lui échapper et fait tomber Lila à terre. Cinq la retient avec sa jambe sur la gorge de Lila.
« -T'es meilleur que ce que je croyais, dit Lila.
-Et toi, t'étais très bien moyenne, je trouve, réplique Cinq.
-Ta copine aurait pu participer.
-Désolé mais si je le fais, tu seras vraiment morte à l'heure actuelle, m'exclame-je.
-Vous pouvez sortir, maintenant, déclare Cinq. »
On entend des claquements de talons. Ce bruit, je le reconnais. Je me tourne, c'est la Directrice.
« -Bien joué, félicite-t-elle. Vous nous avez démasquées.
-C'était pas très dur, se vante Cinq. Elle se bat exactement comme tous les robots de la Commission.
-Peu importe, nous voilà de nouveau réunis. Je suis curieuse. Je vous ai manqué, petite merde ? »
Oh non, pas elle, je la déteste. Qu'est-ce qu'elle nous veut ?

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant