Chapitre 19

141 6 0
                                    

Tout la famille est réunie et on est dans l'appartement d'Elliot et on regarde la télé à propos du meurtre de Kennedy.
« -Le FBI pense qu'il est possible qu'ils ont agi avec de concert avec le tireur présumé, Lee Harvey Oswald, explique le présentateur. Vanya Hargreeves, recherchée dans le cadre de l'enquête sur la mort de plusieurs agents du FBI à l'intérieur du bâtiment fédéral de Dealey Plaza. Un exilé cubain simplement connue sous le nom de Diego s'est récemment évadé de l'asile psychiatrique de Holbrook. Un boxeur à mains nues soupçonné avoir des liens avec la mafia et combattant sous le pseudonyme "King Kong". Allison Chesnut, une extrémiste noire considérée comme l'instigatrice et l'organisatrice des récentes émeutes ayant eu lieu dans le restaurant Stadtler. Et pour finir, Klaus, gourou controversé d'une secte et déjà poursuivi pour fraude fiscal. Les agents du FBI demande également à la population de lui transmettre toutes informations concernant la célèbre chanteuse Luana Hargreeves et ce jeune homme non-identifié qui selon eux sont retenus en otage par le réseau terroriste présumé...
-Oui, il y a du vrai, affirme Cinq. J'ai l'impression que Luana et moi, on est retenus en otage par moment.
-Je déteste cette photo, s'exclame Diego.
-Ils disent que je suis l'instigatrice de l'émeute, se moque Allison. Ce n'est pas croyable.
-Ecoutez, la bonne nouvelle, c'est qu'on a restauré le cours du temps et empêché la fin du monde, optimise Luther.
-Ouais, on est vraiment une bande de bras cassés qui a laissé Kennedy se faire tuer.
-Oui, s'il était vivant, pauvre con, notre futur sera modifier, hurle-je. Je n'en peux plus de cet abruti de frère. Je confirme la remarque de Cinq, je me sens pris en otage par des bouffons.
-Sympa, ironise Cinq.
-Ouais et on est officiellement les personnes les plus recherchés du monde, rajoute Allison. Le FBI est à notre trousse mais il y a aussi la police de Dallas, les Services Secrets. C'est qu'une question de temps avant qu'ils nous trouvent ici.
-Et où-ce qu'on pourrait aller, demande Vanya.
-Je sais, répond Klaus. J'ai une yourte dans les environs de Reykjavik. On pourrait aller se planquer là. Les gens du coin sont un peu bizarres, mais ils sont charmants.
-Hé, le débile, le coupe Cinq. Nous cacher ne feras pas la moindre différence. Peut importe où et quand on s'enfuira, on n'échappera pas à la Commission.
-Il a raison, confirme Diego. Ils n'abandonneront jamais.
-Excuse-moi, depuis quand tu es un expert de la Commission ?
-Depuis que j'y suis allé.
-Quoi ?
-Oui, ils m'ont recruté. Ils m'ont proposé un boulot à plein temps avec tous les avantages mais j'ai dû décliner.
-Ils t'ont recruté, toi, l'idiot du village.
-Quoi, je n'ai pas le droit d'être recruté, c'est ça ? Il n'y a que Cinq le tout puissant et la magnifique Luana qui peuvent intéresser la Commission ?
-Ecoute, tu n'as pas l'étoffe de travailler pour eux. Tu es d'une nature plutôt obstinée.
-Et à ton avis, qui as découvert que c'était Vanya qui allait causer la fin du monde et qui l'a stoppé ? Moi.
-Attends, c'était Vanya, la cause de cette nouvelle fin du monde, déclare-je. Ça ne m'étonne plus.
-Oui, voilà, c'est moi qui as tout compris grâce au standard perpétuel, m'ignore Diego.
-Tu as utilisé le standard perpétuel, dit Cinq.
-Eh ouais, je la maitrise carrément cette putain de machine. Va falloir que vous acceptiez que je fais des trucs que vous n'avez même pas idée. »
D'un coup, tout le monde se disputent, ça y est, ça recommence. Je pars de cette endroit et Vanya part aussi de cette dispute.
« -Vanya, comment ça va, demande-je. Tu n'es pas contrariée contre Diego ?
-Non, ça va mais je ressens un truc bizarre, déclare-t-elle. Je dois appeler Sissy. »
Elle prend le téléphone et d'un coup, je la sens mal. Je m'avance vers elle et je pose ma main sur elle, je vois dans ses pensées, un enfant hurler de douleur et demander à l'aide. Vanya a dû ressentir un truc avec cet enfant parce qu'elle a transmis ses pouvoirs pour sauver cet enfant. Elle prend les clés et me déclare :
« -Il faut que je le sauve.
-Je viens avec toi, affirme-je. »
Elle hoche la tête, on descend et Vanya balance à notre famille en train toujours se disputer.
« -On s'en va.
-Quoi, s'étonne Allison. Mais pour aller où ?
-Je retourne à la ferme avec Luana. Il se passe quelque chose avec Harlan et il faut que j'aille l'aider rapidement. Luana pourra m'aider à contrôler la situation si ça dégénère.
-Vanya, il faut qu'on reste tous ensemble maintenant plus que jamais, refuse Luther.
-Oui, c'est pour ça que je vous le dis. Je ne sais pas ce qui arrive à Harlan mais je crois que c'est ma faute.
-Comment ça ?
-Il a failli se noyer et je ne sais pas trop comment j'ai réussi à le ramener à la vie. Et maintenant, on est comme connectés.
-Connectés mais ça veut dire quoi exactement ?
-Je ne sais pas. Je ne peux pas l'expliquer mais ce que je sais c'est qu'il a besoin de mon aide. J'ai besoin de votre aide aussi. J'ai peur et pour la première fois de ma vie, j'aimerai avoir quelqu'un avec mes côtés comme fait Luana. J'aimerai que le reste de ma famille vienne m'aider.
-Je suis vraiment désolé, s'excuse Diego. On a d'autres priorités en ce moment.
-Diego a raison, affirme Cinq. Pour une fois, il faut qu'on se batte ici et maintenant donc Luana, je t'ordonne de rester, je ne veux pas te perdre.
-Non, je préfère aider des innocents plutôt que de les tuer alors ton ordre, je te dis non, rétorque-je. Allez, on y va, Vanya.
-D'accord, répond Vanya. On se verra quand on se verra. »
Je monte dans la voiture avec Vanya et je mets à coté d'elle. Elle commençait à mettre les clés mais Klaus rentre dans la voiture.
« -Alors, Ben, il nous a quitté pour toujours, n'est-ce pas, annonce Klaus.
-Comment ça, demande-je.
-Ben a sauvé la fin du monde en rentrant dans mon esprit, explique Vanya.
-Je vois, il a réussi à être un héros jusqu'à la fin.
-Il a sacrifié sa vie pour moi et il a sauvé le monde même temps.
-Quel frimeur, insulte Klaus. Mais est-ce qu'il a dit quelque chose à mon sujet ?
-Il m'a dit de te dire qu'il avait trop peur d'aller vers la lumière. Ce n'est pas à cause de toi s'il n'est pas parti.
-Whoua, mais quelle petite enflure, celui-là. Toutes ces années, j'ai toujours cru que c'était ma faute s'il avait raté son train pour le ciel.
-Je suis désolée, mais il faudrait que tu descends...
-Oh non, je viens avec vous, deux. Je ne peux pas vous laisser affronter l'inconnu toutes seules quand même.
-Je retrouve mon Klaus, souris-je. »
Je le serre dans les bras et je me tourne derrière et Allison et Diego montent derrière.
« -Il y a de la place pour deux de plus, demande Allison.
-Mais qu'est-ce que vous faites de la Commission, interroge-je.
-Autant faire une bonne action avant de mourir dans d'atroces horribles souffrances, répond Diego. Comme a dit ma chère Lua, on doit arrêter de tuer et plus protéger des innocents. »
Je souris face à cette phrase que je tchèque Diego. Cinq ouvre la portière côté passager et Vanya déclare :
« -Cinq, tu n'es pas obligé de venir...
-Je sais, coupe Cinq. À charge de revanche, sœurette et surtout je ne laisserai jamais Luana se battre sans moi. »
Je souris en voyant que Cinq veut rester avec moi.
« -Il s'assoie à l'arrière, les mioches, s'exclame Cinq en visant Klaus. »
Klaus râle et passe par derrière et se met entre Allison et Diego. Cinq se met à coté de moi. Puis il m'embrasse avec passion et me dit :
« -À la vie à la mort, mon amour. Je suis désolé de t'avoir donné cet ordre, tu as droit de faire ce que tu veux surtout si c'est pour sauver des innocents. Tu as raison, parce que c'est ce que je fais en voulant stopper les fins du monde.
-Tu me promets de protéger et de rester avec moi jusqu'à la mort, demande-je.
-Pour toujours et à jamais, jusqu'à l'éternité, mi amor. »
On se colle nos fronts et sourit d'amour. Je sens nos frères et sœurs sourient d'amour.
« -C'est la première fois que je vois Cinq aussi amoureux et mignon, balance Diego.
-La ferme, Diego, s'énerve Cinq. »
Je souris et Vanya dit :
« -Je ne sais vraiment pas quoi dire.
-À propos des deux, s'exclame Klaus en nous montrant Cinq et moi.
-Mais arrêtez, crions-moi et Cinq.
-Non mais si c'est chou, je parle de votre choix de venir avec moi, continue Vanya. »
Luther rentre dans le coffre mais la voiture s'affaisse sous le poids de Luther. Luther ferme le coffre, je suis à deux doigts de rigoler mais je sais que Luther n'aime pas qu'on se moque de son poids et sa corpulence.
« -À la première blague sur les gros, je me casse, menace Luther. »
Je souris et on se retourne vers la route, direction la ferme.  

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant