Chapitre 20

135 5 0
                                    

On arrive et le climat est complètement bouleversé. Il y a un gros nuage au-dessus de la grange où il y a des éclairs. La ferme est recouverte de neige. On descend de la voiture.
« -Vous croyez qui se passe ça à l'intérieur qui cause tout ce froid, demande Diego.
-Je dirais qu'il y a de fortes chances, répond Cinq. »
Une femme sort de la grange avec un fusil et nous le pointe vers nous. Elle nous ordonne :
« -N'approchez pas. Reculez tous.
-Sissy, doucement, rassure Vanya. Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
-Carl.
-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
-Il est mort. Harlan l'a fait voler comme une vulgaire poupée de chiffon comme toi quand tu t'es débarrassée de ces policiers. Qu'est-ce que tu lui fais ? Réponds Vanya, qu'est-ce que tu as fait à mon fils ?
-On n'a pas le temps de discuter Vanya, déclare Diego.
-Diego, retient Luther.
-Où vous croyez aller comme ça, s'énerve Sissy.
-Je vais aider votre fils, dit Diego.
-Ecoute, Sissy, j'ai retrouvé ma famille, s'exclame Vanya. Ce sont mes frères et mes sœurs.
-Madame, déclare Luther.
-Salut, salue-je avec nervosité.
-Ça veut dire que tu m'as menti pendant tout ce temps, Vanya, interroge Sissy.
-Bien sûr que non, répond Vanya. Je n'avais aucune idée de qui j'étais. Mais maintenant, je le sais. On n'est pas les monstres qui décrivent dans les journaux. On n'a pas tué le président, on n'est pas des terroristes, on n'est pas là pour du mal à qui ce soit.
-Alors, qui es-tu ?
-Je suis la seule à pouvoir aider Harlan.»
Sissy nous laisse passer et on ouvre la grange. On voit un garçon en lévitation dans un tourbillon d'énergie.
« -Harlan, c'est Vanya, crie Vanya pour se faire entendre. Ecoute-moi, Harlan. Je sais que tu as très peur mais je suis là pour t'aider. Va falloir que tu m'écoutes bien, d'accord ? Tu peux faire ça ? »
Vanya utilise ses pouvoirs et rentre dans le vortex pour aider le garçon. D'un coup, je sens une autre présence alors je regarde en dehors de la grange et Klaus me suit. Je vois cette connasse de Directrice et sa stupide fille de Lila. Oh non, pas elles !
« -Venez voir, déclare Klaus.
-Quoi, s'exclame Diego. »
Ils nous rejoignent et Diego s'énerve :
« -Oh fais chier !
-Et c'est qui, elles, demande Klaus.
-Il y a une c'est la Directrice et l'autre, c'est la petite amie de Diego, répond Cinq.
-Lila, continue Diego. C'est mon ex petite amie.
-Ce que je vois, moi, c'est qu'elles n'ont pas l'air contentes du tout, remarque Luther.
-Ouais, ça peut arriver quand tu coites Diego, se moque Allison.
-Ok, je vais aller voir ce qu'elles veulent, s'exclame Cinq. Luana, avec moi. Vous, vous restez là avec Vanya et le gosse.
-Compris, je te suis, accepte-je.
-Je viens avec vous, deux, Luana et Cinq, déclare Diego. Allons-y. »
On sort de la grange et on se dirige vers elles. Cinq me voit stressée alors il me prend la main. On arrive vers elles et la Directrice dit :
« -J'adore l'odeur de l'air frais de la campagne. Pas toi, chérie ?
-Ça me donne envie de vomir, s'exclame Lila.
-Qu'est-ce que vous voulez, s'énerve Cinq.
-Vous voir souffrir.
-Ah super, ironise-je.
-Même moi, demande Diego.
-T'es même pas digne de ma colère, répond Lila.
-C'est simple, nous sommes ici en mission officielle, dit la Directrice.
-Et il s'agit de quel genre de mission, déclare Cinq.
-En tant que directrice de la Commission, j'ai décidé d'éliminer les criminels responsables de l'assassinat des anciens membres du conseil d'administration.
-Ah d'accord, c'est ça, se moque Diego. On n'a pas tué les membres du conseil.
-Non, elles ont raison, balance-je.
-À vrai dire, Diego, ce n'est pas tout à fait exact, continue Cinq.
-Vous ne leurs avez rien dit, s'étonne la Directrice. Oh, Cinq, Luana.
-Les gars, qu'est-ce que vous avez foutus, demande Diego.
-J'envie de rire, c'est vous qui nous as envoyés faire votre sale besogne en disant que vous voulez reprendre votre poste et donc éliminer le conseil d'administration. Espèce de... »
J'allais lui sauter sur la Directrice mais Cinq me retient dans ses bras.
« -Arrête, s'il te plait, m'ordonne Cinq. Je sais que tu veux la tuer mais calme.
-Oh mais je n'ai rien fait, ment la Directrice.
-Regarde-toi, Luana, ton petit Cinq te retient comme un petit chien, se moque Lila. »
Je veux me défaire pour aussi buter cette pouffiasse de Lila mais Cinq me tient bien.
« -Lila, prochaine fois que tu dis ça de Luana, je te tue, s'énerve Cinq. Et pour ta question, Diego, j'ai fait ce que j'ai à faire pour sauver ma famille. Jusqu'à ce qu'une certaine personne ne respecte plus notre marché.
-Le marché que nous avons conclu aurait pu être respecter si une certaine personne avec sa belle copine aurait su être à l'heure, se justifie la Directrice. Hélas.
-Vous saviez qu'on ne pouvait pas réussir.
-Vous ne pouvez que vous en prendre qu'à vous-même, mon ami. À vous, votre copine et vos frères et sœurs. C'est un peu le thème récurrent de votre petite vie, non ?
-Sérieux, je n'arrive pas y croire que vous avez tué tous les membres du Conseil, dit Diego. Vous n'imaginez même pas le bordel qui a à la Commission en ce moment.
-Quoi, quel bordel ? Qui a dit ça ?
-Tout le monde. C'est vrai même les gens de l'entretien disent que c'est une catastrophe.
-Il n'a pas ceux-là qu'il a tué, enfonce Lila.
-Mais de quoi est-ce que tu parles, demande Cinq.
-Te fous pas de moi, espèce sale petit merde prépubère.
-Ça suffit, stoppe la Directrice. Ce que vous devez retenir, c'est que vous allez tous mourir aujourd'hui.
-Oh, vous êtes bien sûr de ça, se moque Diego. On est sept et vous êtes deux.
-Vous n'avez pas tort alors changeons ça.»
Elle claque des doigts et plein de tueurs de la Commission apparaissent derrière elle. Il y en a trop, on n'arrivera pas à tous les descendre. Génial, on peut faire nos prières.
« -Bon, qu'est-ce qu'on fout, maintenant, demande Diego.
-Cours, propose-je.
-Et bien, soit on se bat et on meurt tout de suite soit on fuit et on meurt plus tard, suggère Cinq. Dans tous les cas, on ne fera pas de vieux os.
-Une préférence, s'exclame Diego.
-Je ne serais pas contre quelques minutes plus avec un cœur qui bat et aussi sans faire mes adieux à Luana.
-Bien, s'impatience la Directrice. Il est grand temps de finir si vous le voulez bien. »
La Directrice sort un tissu rouge, Cinq ordonne de courir et on court vers la ferme. D'un coup, les hommes nous tirent derrière nous et nous courent après. Cinq nous prend et nous téléporte derrière un tracteur. On se protège derrière le tracteur contre les balles et j'entends la voix de Vanya. J'hallucine mes pouvoirs se développent.
« -Luana, si tu m'entends à mon signal, dès que tu as protégé Cinq, tu fonces me rejoindre pour utiliser tes pouvoirs et tu tues tous les tireurs avec tes pouvoirs.
-Ça marche, pense-je.
-Merci. »
Elle m'a entendu, je sais faire de la télépathie.
« -Téléporte-nous dans la maison, déclare Diego. »
Cinq essaye mais ça ne marche pas.
« -Encore la panne de pouvoirs, m'énerve-je.
-Je n'ai plus de jus, dit Cinq. Je suis trop fatigué.
-Allez-y, je vais vous couvrir, ordonne Diego.
-Diego, qu'est-ce que tu vas...
-Cinq, cours, le tire-je. »
Cinq et moi, on court et je vois rapidement Diego arrêter les balles et les dévier ailleurs. On rentre dans la maison et on se met sous la table, d'un coup, je sens une force en moins qu'il se grandisse. Je ferme les yeux, d'un coup, mes mains apparaissent une onde recouverte d'étoiles. Je projette cette force et cela en fait un bouclier. Depuis quand je peux faire ça. Cinq me regarde choqué et paniqué pour moi mais je lui déclare :
« -Reste ici et ne bouge pas !
-Luana, non, reste, panique Cinq. »
Je sors de la maison, d'un coup, je survole grâce à mon pouvoir. Je vois Vanya sortir de la grange et ses pouvoirs sont activés. Je lui montre une moitié des soldats et elle hoche la tête. Vanya projette une onde et balance sa moitié. Moi, je tords de douleur certains soldats et les tue de l'intérieur et d'autres, je les projette avec mes pouvoirs. D'un coup, tous les hommes sont à terre, je sens que je suis à la fin de mes pouvoirs. Tout se calme mais au loin, je vois la Directrice et Lila protéger par un bouclier. Mais, non, pas ça. D'un coup, Lila s'envole et fait la même chose que Vanya. Elle peut utiliser nos pouvoirs. Elle lance son onde et me pousse dans la maison. Je rentre d'un fracas que je me sens mal au dos. Luther est tombé aussi dans la maison.
« -Luther, Luane, est-ce que ça va, demande Cinq.
-Je crois que j'ai avalé ma langue, se plaint Luther.
-Il est vivant, déclare-je.
-Si t'avais avalé ta langue, tu ne pourrais pas parler, gros béta, dit Cinq. Allez lève-toi. »
Cinq m'aide à me relever et je me lève avec difficulté. Je vois que Cinq va bien.
« -Pour ton truc, Lun, comment t'as fait, s'étonne-je.
-Je l'ignore, m'étonne-je. »
Luther se lève et demande :
« -Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était qui ça ?
-Bah, on dirait qu'elle a redirigé la vague d'énergie de Vanya, remarque Cinq.
-J'ai constaté aussi qu'elle peut copier qu'un pouvoir en même temps sinon elle aurait utilisé ma télékinésie contre nous, constate-je.
-Ouais mais comment elle fait ça, s'étonne Luther. »
D'un coup, des briques nous tombent et Cinq me pousse et prévient Luther. Cinq se prend le gravat de Cinq et je commence à paniquer.
« -Cinq, hurle-je. »
Luther et moi enlevons les briques pour aider Cinq mais Lila arrive devant nous.
« -Toi, tu n'as pas le droit t'approcher de ma famille, m'énerve-je.
-Mais t'es quoi, toi, demande Luther.
-Simplement quelqu'un qui veut supprimer ton frère, répond Lila.
-Oui, c'est compréhensible, Diego peut être agaçant.
-Non, je voulais parler de Cinq.
-Bah, il n'est pas mieux. Mais dans tous les cas, si tu en prends à la famille, tu auras faire à nous. »
Luther donne un coup de poing mais Lila le retient avec la même force que Luther.
« -Mais comment c'est possible, s'énerve Luther.
-Faut savoir croire en soi, mon gros, se moque Lila. »
Elle balance Luther à travers le mur et je saute sur elle. Elle essaie de dégager de mon emprise alors j'en profite pour lui lancer un couteau mais le couteau retourne vers moi et se plante dans mon dos. Je lâche prise de Lila et je tombe en avant en souffrant le martyre. On ne peut pas continuer comme ça.

Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant