On roule en direction de la ferme mais une voiture nous croise. C'est Vanya dans la voiture. On s'arrête et descend.
« -Qu'est-ce que vous faites là, demande Vanya.
-On vient te chercher, répond Cinq. On retourne en 2019.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je n'ai pas le temps de t'expliquer. Tout ce que je peux te dire, c'est que je peux nous ramener chez nous. Il nous reste qu'une demi-heure avant le départ.
-Je ne vais partir sans dire au revoir à mes amis.
-Vanya, tu n'as pas vraiment le choix dans cette histoire. Si tu ne viens pas avec nous, ce sera la fin du monde.
-D'accord, alors je les emmène avec moi.
-Leur place est ici, à cette époque !
-Qu'est-ce que t'en sais ?
-Vanya, si on les emmène, ça pourrait changer le futur ou encore imagine, ils seront perdus face à ces nouvelles choses et peut-être que les gens les prendraient pour des fous. De plus, ils n'auront aucun un papier là-bas donc c'est dangereux, explique-je.
-Peut-être mais je ne veux pas les abandonner. Sissy mérite une vie où personne l'oblige à être quelqu'un d'autre. Et Harlan ? À notre époque, sa maladie a un nom, il a besoin d'une aide adaptée.
-Vanya, dit Cinq.
-Ce n'est pas une mère et son gosse de huit ans qui vont perturber le cours du temps, Cinq et Luane. Ça ne va rien changer.
-Au contraire, chacun a son importance. Ce que Luana t'a expliqué, c'est vrai si on les emmène avec nous. Je suis vraiment désolé, on ne peut pas se permettre le moindre risque. Ils doivent rester ici. Tu viens ?
-Pourquoi c'est toi qui décides ? C'est ta faute si on est coincé ici, je te rappelle !
-Si je n'avais rien fait, on serait tous morts à l'heure qui l'est et ça aurait été ta faute.
-Ils viennent avec moi.
-Arrête de me chercher, je commence à perdre patience.
-C'est marrant, c'est ce que j'allais te dire, justement.
-Les gars, stop, soupire-je. »
Vanya commence à utiliser ses pouvoirs et Cinq commence aussi.
« -Arrêtez, hurle-je. »
Je les fais reculer chacun d'un coté à moins 2m pour les protéger. Ils s'arrêtent.
« -D'accord, balance Vanya.
-D'accord, quoi, s'énerve Cinq.
-Je serai là, mais faut que je dise au revoir avant.
-Vanya, on n'a vraiment pas le temps.
-C'est ça ou vous partez sans moi.
-Rendez-vous dans la ruelle et ne sois pas en retard. »
On monte dans la voiture et on roule direction vers la ruelle. Vanya part de son côté. Cinq s'énerve contre le volant. Je pose ma main sur sa cuisse pour le soulager. Il me regarde et je lui souris. En fait, je suis la seule à rester auprès de lui. Jamais, je me séparerai de lui. On arrive dans la ruelle et on attend les autres. Je vois que Cinq fait les cent pas. Il sort la mallette de la poubelle et Luther va vers nous.
« -Hé, ils sont où les autres, demande Luther.
-T'es le premier, répond Cinq.
-De quoi ? »
On voit Klaus courir vers nous et il se comporte bizarrement.
« -Salut, on a réussi, s'enthousiasme Klaus.
-Attends, qui ça, "on", interroge Cinq. »
Klaus fait des gestes bizarres. Je lis dans ses pensées, je lis deux pensées, celle de Klaus et celle de Ben. D'un coup, Klaus vomit et j'entends que les pensées de Klaus.
« -J'y crois pas, se plaint Luther. Même toi, t'es là.
-Il nous reste plus que 8 minutes, panique Cinq.
-Dégueu, cette scène, dégoute-je.
-Je n'ai jamais fait un rêve aussi perché que celui-là, agonise Klaus.
-Mais qu'est-ce qu'ils foutent les autres, s'énerve Cinq. »
Le temps passe et personne ne vient. Je désespère face à cette situation.
« -Il ne reste plus qu'une minute, rage Luther.
-Qu'est-ce qui se passe, les gars, demande Klaus. On nous attend quelque part ?
-C'était pourtant simple, crie Cinq. Ce n'était pas trop demander, il me semble ! Tout ce qu'il fallait, c'était se pointer. Est-ce qu'on devait combattre un monstre marin ? Non ! Une armée de mutants ? Nein !
-Ce n'est pas croyable, dit Luther.
-On nous a apportés cette solution sur un plateau d'argent.
-Tu pourrais te lamenter en silence, s'il te plait, se plaint Klaus. J'ai la tête qui va exploser.
-Ecoute-moi, espèce de sac à vomi, on vient de foutre en l'air notre seule chance de sauver le monde !
-Cinq, calme-toi, le calme-je.
-Luana, n'interviens surtout pas parce que je ne veux pas te dire des choses blessantes que je ne pense pas. »
La mallette commence à vrombir. Cinq s'énerve et lance la mallette et elle disparait dans le ciel.
« -On était si près du but, s'exclame Cinq. Si près du but.
-On fait quoi maintenant, demande Luther.
-Maintenant, n'y a plus grand chose à faire, s'énerve Cinq. Tu peux commencer à prier.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'on fait pour Allison et Vanya ?
-Qu'elles aillent se faire voir, elles avaient qu'à être là !
-Ouais mais Diego, alors, interroge Klaus. C'est un jeune homme responsable, non ?
-Il a dû leur arriver quelque chose, déclare Luther.
-J'emmerde Diego, d'accord ? J'emmerde tout le monde, hurle Cinq. Finalement, j'étais mieux tout seul pendant l'apocalypse.»
Je n'entends plus rien, ce que vient dire Cinq m'a choquée et rendu énervée.
« -Arrête un peu, ordonne Luther. C'est bon, là.
-Je vais te dire un truc, balance Cinq. C'est chacun pour soi à partir de maintenant. Qu'est-ce que tu en penses ?»
Je me dirige vers Cinq et lui donne une gifle.
« -Je te déteste, Cinq, tu regrettes à ce point d'être partir en me laissant seule, pleure-je. Va te faire foutre parce que maintenant tu peux être seul. »
Je cours en pleurs dans l'appartement d'Elliot et je m'enferme dans ma chambre. Je pleure dans mon lit mais qu'est-ce qu'il lui prend de balancer des horreurs comme ça alors que je n'ai rien fait ?PDV Cinq :
Je suis mal, j'ai dit des choses que je ne pensais pas et surtout que ça a blessé Luana. Je suis tellement énervé envers mes frères et mes sœurs que j'ai emporté Luana alors qu'elle m'a toujours suivie et qu'elle me comprend. Je cours dans les escaliers pour la rejoindre et Luther me court après.
« -Cinq, m'appelle Luther. La fin du monde est toujours d'actualité. Il nous faut un nouveau plan.
-Tu ne comprends vraiment pas, Luther, m'énerve-je. C'est terminé, d'accord ? On est déjà morts.
-Tu vas où, alors ?
-Je vais faire l'inconcevable.
-Qu'est-ce que tu racontes, bordel ?
-J'espérais vraiment que je n'aurais pas à faire ça.
-Que ne t'aurais pas à faire quoi ? Cinq ! Cinq !
-Lâches-moi, c'est clair ? À cause de vos conneries, j'ai blessé Luana alors lâches-moi. »
Je rentre dans l'appartement et je claque la porte de la chambre de Luana. Luther continue de m'appeler mais je l'ignore. Il laisse tomber et part.
« -Luana, appelle-je. »
Elle se retourne et elle pleure. Je suis vraiment con d'avoir dit ça. Je la prends dans les bras et elle accepte.
VOUS LISEZ
Romance Cinq ❤ Luana (Umbrella Academy) Tome 2
RomanceVoici la suite de l'histoire de la romance entre Luana et de Cinq d'Umbrella Academy