-Rem, action ou vérité?
-hmmm, action.
Cela faisait maintenant 10 minutes que Lily et ses amis, jouaient à action ou vérité mais où l'on pouvait seulement faire 2 actions ou 2 vérités d'affiler. Les gages et les vérités n'étaient, pour l'instant, pas très difficiles mais, avec l'ajout du Véritaserum que Lily avait tant tenu à ajouter, la partie des maraudeurs commençait à s'épicer un peu. Ils n'en n'étaient qu'à leur premier tour et il restait Remus pour le terminer.
-Tu es sûr de vouloir que ce soit Lily qui choisisse ? Elle n'y va jamais de main morte, s'enquit Peter
-C'est justement ce qui est drôle et de toute façon je pense que j'ai déjà vécu pire qu'une simple action...
Une lumière triste apparut dans son regard et cela fendit le cœur de Sirius en deux, même si elle n'avait durée qu'une seconde. Il aurait tant voulu faire la faire disparaitre à jamais, mais une autre personne en aurait sûrement la chance. Cela le fit soupirer, mais bien vite son sourire habituel réapparu quand il entendit le gage que venait d'annoncer la rouquine.
-Vraiment, Lily, vraiment? le loup garou la regarda avec des yeux noirs de mécontentement.
-Oui, dépêches toi !!!
-Pfffffffffffffff, colovaria.
Ces cheveux se teintèrent en un magnifique mélange de rose et de doré, ceux qui lui allait plutôt bien. Après, comme disais moony, peut importe ceux que tu mets tant que tu es confortable dedans, le regard des autres ne comptent pas (à retenir les enfants). Et il s'en fichait totalement, ceux qui l'embêtais c'était qu'il était préfet et qu'il était censé montrer l'exemple. Mais après tout comment monter l'exemple quand on traine avec les maraudeurs et qu'on aide à faire les plus grands pranks de l'histoire du château en se moquant ouvertement du règlement ?
- Maintenant c'est à moi ! lança Dorcas.
- Action ou vérité ? S'il te plaît dis action, j'ai une trop bonne idée ! dit Peter avec une lueur machiavélique dans les yeux.
- Hum... Je vais plutôt prendre vérité si ça te dérange pas Pete.
- Ha ha ! J'en étais sûr que ça allait te décourager, et tu es tombée dans le piège ! Maintenant dis nous qui est la personne avec qui tu passes toutes tes nuits, car d'après nos informations il semblerait que tu ne dors plus dans ton lit depuis l'anniversaire de Sirius !
- Mary, répondit-elle le plus naturellement du monde, comme si elle parlait de la météo, avant de soudain se rendre compte de sa gaffe et de prendre la même couleur que les fauteuils autour d'elle.
Ladite Mary MacDonald rougit jusqu'à ses charmantes petites oreilles.
- Bon on continue ? tenta t-elle avant de déclencher l'hilarité générale lorsque elle confirma qu'elle ne faisait pas que dormir toutes les deux.
-Lily embrasse la plus belle personne dans cette pièce, dit Remus avec un sourire en coin.
- QUOI ! Non ! Ne rêve pas jeune homme.
-Aller, je te rappel que j'ai les cheveux roses j'ai bien le droit à une petite vengeance.
-Une PETITE vengeance, tu rigoles, comment peux-tu me trahir comme ça? Et puis tu sais quoi...
Elle se leva et se dirigea vers James. Il leva les yeux vers elle plein d'espoirs et de joie, si elle le trouvais beau alors peut-être avait-il une chance. Il la regarda avec un sourire tellement énorme qu'il devait lui faire mal, et ne pu s'empêcher de lui dire :
-Alors, on avoue enfin que je suis magnifique Evans ?
-Non, ne rêve pas. Tu es juste sur le chemin vers la porte, imbécile. Ah et si tu ne te rappelles plus le veritaserum fait toujours effet.
James ne réagit pas tous de suite et quand il se réveilla de sa transe, elle était déjà loin. Il se leva à son tour et monta dans sa chambre. Tous ses amis savaient qu'il lui fallait du temps et que cela ne servait à rien de le suivre, mais le froid installé ne parti pas avec lui. Peter prétendit qu'il était fatigué et avec les amis de la rouquine, il dirigea vers le dortoir. Si bien qu'il ne resta que Regulus et son grand frère ainsi que Remus. Ils décidèrent que la petite interaction ne leurs gâcherait pas le peu de temps de la soirée qu'ils leurs restaient.
-Je pense qu'on devrait arrêter avec les actions, on a déjà assez de dégâts comme ça.
-Oui, c'est une très bonne idée, Rem', agréa Régulus.
-Mon petit frère grandit, il a utilisé un surnom, moi qui pensait que c'était un cas désespéré autant que désespérant, gaspa Sirius.
-Seulement avec les gens très proche, c'est pour ça que tu n'en a pas.
Sirius se leva, il retomba en arrière avec force de grands mouvements pour montrer comment se qu'avait dit Regulus l'avait blesser. Mais ne le remarquant même pas son frère commença à bavarder avec Rem et quand Sirius eu enfin finit son sketch de lamentations ils reprirent la partie d'action ou vérité, ou plutôt vérité ou vérité. Après quelques tours, Regulus finit par partir pour rejoindre sa salle commune pour éviter de faire prendre en pleine nuit par Rusard, laissant l'amant et le désiré seul.
Sirius qui ne voulait pas se trahir continua à poser des questions basiques. Après seulement trois tours, il éclata et demanda
-Euuuh, dis moi Remus, est-ce que par hasard, tu, euh comment dire, aimerais quelqu'un?
Remus le regarda et éclata de rire,
-Le grand, enfin pas tant que ça, et magnifique Sirius rougit pour me poser une question de crush. Ce jour est a marquer dans tous les calendriers et a fêter tous les ans.
-Bon au lieu de te moquer de moi, répond à la question, à moins que le sérieux, enfin pas tant que ça, et incroyable Remus soit trop timide, hein.
Sirius rougit en se rendant compte que moony l'avait appelé magnifique, mais comme l'autre était plongé dans ses pensées, ce qui était d'ailleurs adorable du point de vue du Black, il ne le remarqua pas.
-C'est étrange, je pense que je n'aime personne mais quand j'essaye de le dire je n'y arrive pas. Ce qui veux dire que je mens puisque le véritaserum fait son effet.... Attend je suis amoureux et je ne m'en rend même pas compte, c'est quoi mon problème. Lily avait donc raison l'autre jour ?
Pendant que Remus était perdu dans une tempête émotionnel extérieure, Sirius lui était face à un ouragan. Remus aimait quelqu'un, son amoureux aimait quelqu'un, son ami d'enfance aimait quelqu'un et ce n'était pas lui sinon il lui s'en serait rendu compte et il lui aurait dit. La conclusion lui donna envie de tout exploser, mais en même temps, de se cacher dans son lit et de pleurer jusqu'à ce qu'il oubli tout même son propre nom. Comment faire arrêter cette douleur, ce tsunami de tristesse et de souffrance. Il avait l'impression que tout se décolorais. La tapisserie couleurs pourpre prenait des nuances grisâtre et le doré de gryffondor n'était pour lui même plus scintillant. Tout ceux qui se rapportait à la joie prenait des nuances d'amertume et de regret. Jamais plus il ne pourrait encore espérer sans passer pour un égoïste à ses yeux et ceux des autres. Ne pouvant plus se retenir bien longtemps, il monta se coucher sans même un mot à Remus.
Celui-ci avait vu le regard de son ami se teinter de tristesse mais plongé dans ses propres problèmes il n'avait pas su que faire, et maintenant il regrettais de ne pas l'avoir aider. Il aurait tant voulu effacer le fossé des yeux de son cher padfoot mais il était trop tard. Il se fit la promesse de lui en parler d'ici deux trois jours le temps pour lui pour résoudre son propre conflit intérieur.
***
Dites nous ce que vous en pensez
Voilà bises d'Athena et d'Angelina !!!
VOUS LISEZ
Wolfstars&co
FanfictionSiryyy, Moonyyy, Jimyyy, Lilyyy, Regyy et Wormyyyy En cette cinquième année, les maraudeurs se retrouvent et malgré quelques secrets bien gardés tous s'annonce pour le mieux. Entre les pranks, les amitiés et les Dragées Berty Crochus, rien ne risq...