-Lily, regarde là-bas ça craint non ? dit Dorcas.
Lily venait de terminer ses devoirs à la bibliothèque et comme elle passait dans le parc avec son amie, elle aperçut au loin Severus et les maraudeurs. Sachant que rien de bon ne sortirait de cette interaction, elle hâta de dire en revoir à la MacMeadows et se dirigea vers eux. Une petite troupe d'élèves s'était réunis autour de la dispute entre les Maraudeurs et leur ennemi de toujours.
Elle arriva assez rapidement mais il était déjà trop tard, ils avaient commencé à se battre. La bataille était assez injuste : Severus était face à tous les maraudeurs sauf Remus qui essayait tant bien que mal de calmer ses amis.Les insultes volaient autant que les sorts, et comme d'habitude Severus finit avec sa tête grasse en bas, pendu à un arbre.
Les animagis se moquaient ouvertement du Serpentard, se qui fit bouillir le sang de la rouquine, et furieuse elle commença a crier violemment sur James. Comment osait-il prétendre qu'il l'aimait si il ne respecter même pas son meilleur ami ? Comme elle continuait, un cri retenti soudain :
– J'ai pas besoin de l'aide d'une sang de bourbe! Dégages de là Evans !
Tous se turent, et ils virent la face de Lily blanchir et se décomposer avant de soudainement se durcir. Severus se rendit compte de ce qu'il avait fait, mais avant d'avoir pu placer le moindre mot d'excuse, la rouquine lança son dernier échange avec son ami d'enfance.
-Très bien, adieu Severus Rogue.
Elle tourna les talons vers le château, très digne et la tête haute. Avant même que James essaye de la suivre, Remus lui fit signe de rester ici pendant qu'il allait la rejoindre en courant.
Lupin retrouva dans un recoin de la tour d'astronomie une Lily aux joues recouvertes de larmes de colère et de tristesse. La trahison qu'elle avait ressentie n'avait pas de limite, son meilleur ami, qu'elle avait choyé, protégé et même aimé platoniquement bien sûr, mais aimé quand même. Ça fait mal, très mal, mais elle se souffrirait plus à cause de lui, plus jamais, juste aujourd'hui.
- Lily...
Il s'assit à ses côtés.
- J'ai pas envie de parler Mus, le coupa-t-elle.
Elle essuya d'un revers de main ses pommettes humides.
- Il ne le pensais sûrement pas, tu sais, tenta le lycantrope.
- On se connait depuis qu'on a 7 ans... Et il m'a traitée de sang de bourbe... C'est pire qu'une trahison...Ses yeux recommencèrent à pleurer. Remus la pris dans ses bras. Elle se laissa aller, sanglotant contre l'épaule de son ami.
Pendant ce temps là, le reste des Maraudeurs et Servilus se faisaient enguirlander par le professeur McGonagall. Elle avait été alertée lorsque Peeves avait crié "BASTON DANS LE PARC !!!!" dans la Grande Salle.
- C'est une HONTE, vous devriez vous concentrer cette année sur vos BUSE, mais non, vous semblez tout les quatres vous acharné à vous battre ! Je retire 50 points, chacun, à vos maisons respectives !
- 50 POINTS !? s'exclama Peter.
- Exactement !
- Mais professeur, ce sont tout les points que nous avons gagnés lors du dernier match de Quidditch contre Poufsouffle ! protesta Sirius. Vous ne pouvez pas faire ça ! On va forcément perdre la coupe !
- Ce n'est pas mon problème !
Son chignon semblait encore plus serré dès lors qu'elle c'était énervée contre eux.
- Mr Black, Mr Potter et Mr Pettigrow, je vous mets en retenues avec moi pour un mois, et vous Mr Rogue, je laisse le soin au professeur Slughorn de vous punir comme il se doit ! Vous me décevez énormément ! Maintenant partez d'ici !
Ils filèrent tous en direction du château. Severus descendit avec énervement dans les cachots pour rejoindre sa salle commune. Il retenait des larmes de rage contre lui-même, il s'empêchait de se faire payer ses mots.
- Sev ! Attends ! lui cria une voix familière dans son dos.
Avec sa cape qui flottait mieux que ses cheveux, Servilus se retourna pour découvrir le deuxième fils Black. Les deux étaient très proches depuis des années, bien que Regulus ai un an de moins que son ami. Ils passaient énormément de temps tout les deux : à la bibliothèque, aux intercours, ou encore dans la salle des Serpentards.
Cependant, Reg, bien qu'il venait sûrement de courir une distance plutôt imposante, n'en n'était pas le moins du monde essoufflé. C'est alors que commença une dispute, la première depuis le début de leur amitié.
- Comment as tu pu dire quelque chose comme ça à Evans ! lança le Black d'entrée de jeu en se plantant devant son compatriote vert et argent.
- Elle tentait de s'interposer dans un combat qui ne le concernait pas !
- C'est ta meilleure amie d'enfance ! Enfin, Severus, t'as bu une potion de confusion ou quoi ?! Même moi je n'ai jamais insulté qui que ce soit comme ça !
Severus savait son ami très fier de son sang, l'entendre dire ça ne lui fit que regretter encore plus ses mots. Mais Rogue ne l'avouerait jamais, même si il aurait préféré mourir plutôt que n'importe qui insulte sa Lily... y compris lui. Il se sentait à la fois oppressé par la douleur d'avoir blessé Lily, mais aussi vide de l'avoir perdue. Et il savait que c'était définitif, que Lily ne reviendrait.
- Et ? repris le jeune homme aux cheveux graisseux, toujours de plus en plus coupable, mais de moins en moins proche de ce qu'il pensait réellement . C'est censé m'intimider ? Le fait que tu sois un sang pur et moi non doit me faire comprendre quelques chose ? Si je suis plus assez bien pour toi, pars.
- Mais tu deviens fou ! On ne rejette pas ses amis pour une catégorie de sang !
Et son ami le savait très bien, mais maintenant, les mots avaient été prononcés. Il lui était trop tard pour revenir en arrière. Alors que chaque seconde lui faisait comprendre à quel point il avait fait n'importe quoi... Une culpabilité viscérale, qui le prenait aux tripes, au cœur.
- Je lui ai demandé de partir car cela ne la concernait pas !
- Tu l'as insulté avec tes propos, mais aussi parce que tu l'as rejetée. Tu t'en rends compte de-
- Mais BON SANG mêles toi de tes affaires Regulus !
Le jeune Black regarda quelques instants son ami dans les yeux, avant d'acquiescer et de repartir à travers le couloir qu'il venait de parcourir.
C'est à partir de ce moment précis que Severus Rogue compris qu'il avait merdé.
1078 mots
On met rapidement du wolfstar patientez
VOUS LISEZ
Wolfstars&co
Fiksi PenggemarSiryyy, Moonyyy, Jimyyy, Lilyyy, Regyy et Wormyyyy En cette cinquième année, les maraudeurs se retrouvent et malgré quelques secrets bien gardés tous s'annonce pour le mieux. Entre les pranks, les amitiés et les Dragées Berty Crochus, rien ne risq...