~Chapitre 9 - Partie 2~

52 6 0
                                    

- Peter, alors ??? Qu'est ce que tu sens ?! 

- Je dirait... une odeur de terre de cimetières, de poussière, avec comme un relent de reptiles... Ouais même un serpent, un python exactement... et le métal d'une dague. 

- Heu t'es sûr ? demanda James avec étonnement.

Son ami renifla à nouveau et acquiesça.

- Oui ! En revanche qui peut avoir une odeur comme ça... à part un mort je vois pas, rit il.

Il passa le pot qui dégageait une fumée rosée à sa voisine, en l'occurrence Mary. Une seule bouffée prise elle détailla précisément.

- Fleurs de dahlia et air marin. Dorcas, sourit-elle. 

Le pot passait de mains en mains, jusqu'à ce que Sirius l'obtienne. Il sentit directement l'odeur du chocolat chaud, de livres anciens, des parchemins, de l'automne, l'odeur piquante de l'herbe lors des nuits de pleines lunes, des toast légèrement beurrés... Il n'osa prononcer un mot, et lorsqu'il regarda James à sa droite, il ne fit qu'acquiescer lorsque son meilleur ami posa la question silencieusement dans le brouhaha "Remus ?", avant de repasser à Peter le pot. Wormtail ressenti exactement la même odeur, et il ne comprenait pas qui elle désignait : peut être une personne qu'il ne connaissait pas encore ?

Dorcas lui piqua et détailla une odeur de pins, de cookies cuit au four encore chaud et de crème solaire. 

- Ca, c'est l'odeur de l'incroyable et adorable mademoiselle MacDonald ! 

Mary rougit devant le compliment, sa peau brune se teinta de rouge jusqu'à ses oreilles. Tout le monde discutait joyeusement, le Véritasérum déliant toutes les langues. Dorcas passa à son amie Lily le récipient. Elle ne s'attendait à ne rien sentir qui lui rappellerait une personne qu'elle connaissait. Elle prit alors une grande inspiration en fermant les yeux : une senteur de parfum légèrement ambré, de livres ancestrales dans une bibliothèque de bois luxueux, de l'eau qui serait comme rafraîchie dans une grotte de pierre, de plats cuisinés avec beaucoup de soins, une potion qui bouillonne dans un chaudron... puis, dans une autre inhalation, elle senti distinctement une toute autre odeur : la cire pour balais, l'odeur caractéristique du vent dans les hauteurs, un autre parfum qui lui rappelait les forêts pleines de cerfs, daims et biches de son enfance, la fumée de l'explosion d'étincelles au bout d'une baguette lorsqu'un sort était réussi...

La jeune fille rouvrit les yeux en cherchant désespérément une explication : Pouvait t'on sentir deux odeurs différentes à travers l'Amortentia ? Et dans ce cas alors, s'agirait t-il de deux personnes différentes ? Elle jeta un regard alarmé à Regulus qui, elle en était sûre, était le propriétaire de la première. L'Amortentia nous permets de percevoir l'odeur de notre âme sœur... Mais alors pourquoi en sentait-elle deux ?!

Elle tendit d'une main tremblante au jeune Black le pot, persuadée que ce ne serait pas son odeur à elle qu'il sentirait : C'était tout simplement impossible... Mais James l'attrapa au vol à l'aide d'un sortilège d'attraction. En passant près de Lily, elle reconnu la seconde odeur qu'avait pris la potion : James Potter, le charmant imbécile de Gryffondor, qu'elle s'était efforcée de fuir pendant toutes ces années... Elle devint livide.

- Godric Gryffondor, nooon... murmura t-elle.

*

L'évidence tant attendue par Lily et Regulus se réalisa : James senti une odeur remplie de luxe et de prestance. Sans aucun doute Reg. Avant même d'être déçu de ne pas retrouver le parfum de sa Lily, les notes de fleurs fraichement coupées lui parvint. Il soupira de bonheur de reconnaître ces deux personnes qu'il chérissait tant. Avant de frémir d'horreur en se rendant compte que l'Amortentia désignait l'âme sœur... Et que lui se retrouvait avec deux alter-égos.

*

Regulus fût victime de la même curieuse expérience que Lily et James. Deux odeurs distinctes...à peine avait il inhalé qu'il avait reconnu l'odeur de la rousse, mais aussi celle de l'attrapeur de Gryffondor. Ne comprenant pas, il annonça :

- Je pense que cette potion ne fonctionne plus très bien... 

- Hein pardon ? s'étonna Remus en s'emparant de bocal en verre. Passe moi ça ! C'est impossible qu'elle ne marche plus, c'est moi qui l'ai faîte !

- Et elle agissait très bien jusque maintenant ! répliqua Dorcas. Regarde, avec Mary on a senti nos odeur mutuelles ! C'est pas un hasard quand même ! 

- Moi je croit surtout que tu ne veux pas te conforter dans l'odeur que tu as reconnu Reg ! rajouta Marlène en souriant avec malice. Alors c'est qui ?!?

- Je préfère pas en parler, répondit t-il. J'invoque mon droit au silence. 

Pas un seul mot ne tomba dans la pièce pendant quelques instants, la bonne humeur générale étant chassée par une froide gêne pleine de non-dits. Lily proposa alors de partir, et un à un ils quittèrent la salle. Remus, avec un minimum de sens des responsabilité, resta pour ranger seul. Il mit la potion rose dans sa poche le temps de remettre en place la salle de classe, de faire disparaître les bouteilles de bières et de balayer les derniers confettis et bracelets fluorescents. 

- Heureusement que je suis là pour assurer leurs arrières quand même, soupira t-il en se parlant à lui même.

- Ouais, merci Moony.

Remus sursauta en entendant la voix rauque de Sirius. Voyant qu'il n'était pas parti avec le reste du groupe, le préfet constata que son ami était une fois de plus sous l'effet des cigarettes qu'il enchantait. Rem se rendit soudainement compte que son ami était presque maigre, le teint maladif, et ses yeux remplis de tristesse. Il se rapprocha de lui, en se reprochant de ne pas l'avoir remarqué plus tôt alors qu'ils passaient le plus clair de leurs journées ensemble.  Sirius recula, mais il perdit l'équilibre et Remus eu tout juste le temps de le rattraper avant qu'il ne chute.  Sirius s'accrocha à lui comme si ça vie en dépendait ne voulant pas le laisser partir. 

- On va retourner au dortoir, ok ? murmura Remus. 

Sirius acquiesça, les paupières fermées. Remus sourit et l'aida à se tenir debout pour remonter les escaliers. Une fois arrivés dans la chambre, Rem laissa tomber Sirius sur son lit, puis il lui mit une couverture pour ne pas qu'il attrape froid, l'hiver étant à son apogée et encore plus froid à Poudlard. Le Black se blottit sous la couette s'imaginant dans les bras de son bien-aimé. 

Remus finit par s'assoir sur le bord de son propre lit. Il s'allongea, mais se releva en sentant un renflement dans sa veste. Il sortit alors le bocal contenant l'Amortentia. 

- Ah oui c'est vrai tu es là toi, murmura t-il pour ne pas réveiller ses trois autres camarades.

Il se rappela que d'après Regulus, elle était défectueuse, mais il en doutait toujours profondément. Il prit une grosse bouffée de vapeur roses. Il écarquilla les yeux en reconnaissant le cuir, les cigarettes, les bières bon marchés, l'herbe coupée, l'eau de Cologne forte, le chien mouillé et le chocolat à l'amande. Il jeta un coup d'œil à la forme noire dans le lit voisin au sien.

- Oh non... par Merlin, et seul le silence de la nuit lui répondit.

1179 mots :)

Wolfstars&coOù les histoires vivent. Découvrez maintenant