~Chapitre 6~

94 9 0
                                    

- Sirius, il faut qu'on parle.

Cela faisait trois jours que James voyait que Sirius n'allait pas bien. Il faisait des blagues comme toujours, il mangeait toujours autant, il taquinait toujours Minnie, mais il lui manquait ce petit truc que seule les personnes proches peuvent voir. Cette lueur qui même dans les moments difficiles reste allumé, celle qui représente la vie intérieure et les sentiments. Comment pouvait-il ne pas l'avoir remarqué plus tôt? 

-Ah, enfin tu te rends compte que tu as besoin de mes conseils inestimables ?

-Non, sérieusement.

-Siriusement, tu veux dire? dit-il avec un air de séducteur, mais en voyant que son ami ne riait pas du tout, il se tut et le regarda d'un air de chien battu, ce qu'il savait très bien faire.

-Sirius qu'est-ce qui ne vas pas ? le questionna l'attrapeur.

-Rien, pourquoi ? sourit-il, sans relever les yeux vers lui.

-Ne crois pas instant que tu peux me mentir, Sirius Orion Black troisième du nom ! Après, tu as le droit de ne pas me le dire, c'est pas grave, mais je croyais qu'on se disais tout... 

Sirius ne répondit rien il regarda dans le vide perdu dans une fosse de sombres pensées, qui noircissait à la vitesse de son cœur quand il voyait Remus sourire. Il prit sa tête entre ses mains et commença à se reprocher intérieurement tous ses mensonges. James se rapprocha de Sirius et le prit dans ses bras. Il s'assirent sur le lit et Sirius se blottit dans les bras de James. Cette étreinte formait une bulle de confort et de sécurité qui explosa toutes les barrières de gênes et de regrets. Il ne voulu arrêter de mentir à son meilleur ami, porter son fardeau seul et plus important, il voulait se confier et en avait surtout besoin. 

Le Black regarda son meilleur ami dans les yeux et dans ces pupille se reflétais la détermination, mais aussi l'envie de comprendre et d'aider. De son côté, James savait qu'il était près à tout pour l'aider, peu importe ce que Sirius lui cachait et avait fait.

-J-je crois, enfin non, je suis sûr qu-qu-e-que, j-je...

- Si tu n'es pas prêt, je peux attendre, tenta James devant le désarroi de son ami.

-NON, non, non. Pourquoi est-ce si difficile ? De te le dire, de LUI dire, de l'avouer ?!

Il détourna la tête, inspira et lança d'une traite: _J'aimeRemusdepuisunanjelaimedufonddemoncoeurdemestripesetsitasunproblemeaveccajetefourretonbalaislaoujepense.

James eu quelques instant sans comprendre. Il battait des cils pour essyayer de traduire mot par mot le charabia que venait de lui servir Sirius, avant de soudainement comprendre. Il le regarda et se demanda comment il avait fait pour être aussi stupide. C'était évident, Sirius aimait Moony, bien sûr c'était aussi clair que du Véritasérum ! Et pourtant il s'était voilé la face pendant des mois. 

-Mais c'est incroyable ! Mes deux meilleurs amis ensemble ! finit par s'exclamer l'attrapeur Aaaaaaaaaaaah, c'est la meilleur nouvelle de l'année Sirius !!

Prongs était tellement heureux pour ses amis, qu'il mit du temps à entendre la voix désolée de Sirius : 

-James, je l'aime mais se n'est pas réciproque.

-Mais qu'est-ce que tu raconte, vous êtes parfait l'un pour l'autre, s'exclama t-il après un temps de battement.

-Oui, mais non...

-Arrête de te dénigrer ! Moony et toi êtes-

-James arrête s'il te plaît.

Le ton triste et désespéré de Sirius le surprit et le coupa dans son élan. 

Wolfstars&coOù les histoires vivent. Découvrez maintenant