- James... Je suis face à un problème de taille, est ce que tu pourrais m'aider ? demanda le lycanthrope à son ami attrapeur.Ils étaient le samedi matin, il n'y avait pas cours et ils en avaient profiter pour faire la grasse matinée. Sirius et Peter était déjà partis manger, laissant les deux autre maraudeurs à sommeil.
Prongs et Moony venaient de se réveiller, la lumière hivernale de 10 heures les empêchant de continuer de dormir.
- Bien-sûr ! Alors, qui est la fille concernée ? lança James en se jetant sur le lit de Remus.
- Je suis bi, mec, combien de fois je vais devoir te le répéter, lui remarqua son ami. Mais là, je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille la cause de mon problème.
-De toutes façon que se soit une fille ou un garçon, si quelqu'un te fait du mal, on le retrouvera en morceau dans l'estomac d'un hibou, dit très sérieusement James.
-Bon courage pour ça, il faudrait déjà savoir qui c'est. Le truc c'est que j'aime quelqu'un mais je ne sais pas qui c'est... Je sais que ce n'est ni toi, ni Lily, ou aucune de ses amies d'ailleurs, donc je me demandais si tu pouvais m'aider?
-Le savant moony me demande de l'aide à moi, un pauvre maraudeurs stupide. Je ne pensais pas que se jour viendrait!
-Je crois plutôt que je vais demandais à Lily, je vais l'attendre à la sortie de son cours. Elle au moins-
-Non, attends, je te propose un truc. Tu sais que Lily et Regulus sont en couple?
-Oui et que tu es amoureux des deux, pourquoi?
James se redressa d'un coup, les yeux écarquillés, regardant tout autour de lui.
-Mais comment tu sais ça ?! C'était censé être un secret. J'étais plus discret que Sirius quand il va copier sur tes devoi- Euh, je crois que je n'étais pas censé dire ça... Oups.
Remus roula des yeux, et repris avec un regard amusé.
-Je pense que c'est de là que vient le problème alors, parce que ta discrétion est négative. Et tu penses que MOI je n'aurais pas remarqué tes regards avec l'une ou tes changements de cravates avec l'autre Black là ? Franchement, tu n'as pas une très haute estime de mes talents et de moi en général. Et j'étais déjà au courant pour Sirius, il a la même discrétion que toi.
-Prends pas la confiance, moi au moins je sais qui j'aime, rétorqua t-il.
-Je sais, c'est pour ça que je te demandais de l'aide ! Mais du coup qu'elle est le rapport entre le couple de Lily et Reg que tu envies, et moi ?
- Le rapport c'est que moi je cherche à rendre l'un ou l'autre jaloux ! Et voilà où je veux en venir : je te propose un marché pour qu'on soit tout les deux gagnant. Je t'aide à trouver l'amour de ta vie, et je t'aide jusqu'à ce que tu soit en couple ou que tu n'aime plus cette personne. Et en contrepartie tu te met en couple avec moi pour les rendre jaloux.
La seconde partie de la proposition de James interpela Moony.
-En couple à quel point? demanda t-il suspicieux.
-S'embrasser, commença à énumérer l'attrapeur en comptant sur ses doigts, pas de surnom parce que c'est bizarre et du temps qu'on passe tout les deux. On peut y faire ce que tu veux, tant que Regulus et Lily sont au courant. Ça te va?
Il réfléchit un instant en prenant son menton dans les doigts.
-Une tablette de chocolat tous les jours et marché conclu.
-Une tous les 3 jours, contra James.
-Hummmmm, une de chez Honeyduck alors !
-Ok ça me va !
Et il posa sa main sur la joue de Moony pour l'embrasser, ce qu'il ne faisait pas si mal pensa le loup garou.
***
-Sirius, bonne nouvelle ! lança son meilleur ami en arrivant à la table du petit déjeuner.
-Tu as enfin décider de prendre mes conseil aux sérieux? rigola Padfoot sans décrocher le regard de la Gazette des sorciers qu'il venait de recevoir par son hibou. Notamment, celui où tu te fait adopter par Minnie-
-J'aurais bien aimé mais non, encore mieux. Je suis en couple avec REMUS!
Le Black lâcha sa cuillère, qui atterrie dans son bol en répandant partout des éclaboussures de porridge.
-Pardon, en quoi est-ce une bonne nouvelle? s'étrangla t-il.
-Réfléchis un instant, Remus est fait pour toi, et vu que vous êtes mes meilleurs amis je ne veux pas que quelqu'un se mette en travers de votre chemin. Remus ne se mettra avec personne si il est avec moi, et je pourrais l'aider à deviner que tu es l'amour de sa vie. Ensuite il faudra juste que tu es un peu de courage pour aller lui dire, n'est ce pas monsieur le Gryffondor ? Après ça vous sortez ensemble, vous vous marriez et moi je devient le meilleur oncle-parrain-fournisseurdewhiskpurfeu pour vos enfants. Tout est bien qui finit bien!
Le regard de Sirius passa de "Je vais te tuer James Fleamont Potter" a "c'est pas une si mauvaise idée" en un clin d'œil.
-Ça m'a l'air tordu. Ça me plaît comme plan. Mais toi tu y gagnes quoi?
-L'amour ne suffit pas? Mon envie de t'aider, de mettre mon charisme au service du bien, et de répandre l'amour entre mes meilleurs amis ?
- Ne commencerais tu pas à me mentir, James ? Tu as autant de bienveillance dans ta voix que Servilus.
-Hé, c'est même pas vrai d'abord !
Mais dans la crainte de faire griller ses double sentiment par Sirius, il préféra ajouter :
-Je veux rendre Lilly jalouse.
-Ah, j'en était sur ! Il y avait forcément une raison en lien avec elle ! Depuis qu'elle est en couple avec Regulus j'était persuadé que tu finirais par réagir comme ça à un moment ou un autre !
James frémit en entendant dans une seule phrase les noms des deux personnes qu'il aimait du plus profond de lui même. Et Merlin seul savait qu'en lui, il y avait beaucoup de place, vu que son cerveau ne l'occupait pas vraiment souvent. Mais Sirius le remarqua et il regretta ce geste.
- Rien à voir avec Regulus n'est ce pas ? demanda t-il en penchant légèrement la tête sur le côté en lui jetant un regard plein de suspicion.
-Mais qu'est ce que- non ! Bien sûr que non !
-J'espère pour toi que c'est vrai.
Mais Prongs, un peu naïvement, répliqua sans réfléchir à la portée de ses mots.
- Eh, toi tu veux bien me prendre Remus, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas-
-C'est mon frère, c'est mon devoirs d'aîné de le protéger des mauvaise personnes. Je viens à peine de retrouver ma relation avec lui, hors de question qu'un idiot dans ton genre viennent lui fourrer de mauvaises idées en tête, ni qu'une de ces pétasses de Poufsouffle s'avise d'y toucher. Sinon, elles finiraient en steak pour nourrir le dragon familial.
James le regarda et haussa les épaules, sachant que ce coup-ci il ne s'en tirerait pas à si bon compte si il retentait quoi que ce soit, même une vanne à propos de Reg. De toute façon, il savait que même si Sirius essayait d'empêcher son frère, si Regulus voulait quelque chose, il l'aurait. Cette pensée le fit frissonner, alors qu'il se disait qu'il aurait pu être ce "quelque chose", mais personne ne le saurait jamais, vu que Reg aimait Lily et ce réciproquement. Il ne croyait qu'à moitié à son plan d'avoir l'un ou l'autre de la façon qu'il tentait. Dans le doute, il préférait tenter plutôt que d'être sans espoir.
Et l'espoir fait vivre, comme leur avait dit le professeur Dumbledore lors de la cérémonie de rentrée.
***
Héhéhé oui on est un peu folles (surtout elle)
Sur ce, bonne nuit ou journée
À plus
VOUS LISEZ
Wolfstars&co
FanfictionSiryyy, Moonyyy, Jimyyy, Lilyyy, Regyy et Wormyyyy En cette cinquième année, les maraudeurs se retrouvent et malgré quelques secrets bien gardés tous s'annonce pour le mieux. Entre les pranks, les amitiés et les Dragées Berty Crochus, rien ne risq...