- James ?
- Oui Moony ?
- Pourquoi ta cravate est-elle désormais des couleurs de Serpentard ? demanda le loup d'un air malicieux.
James baissa soudainement la tête vers ses habits.
"Par Merlin" pensa l'attrapeur.
La veille au soir, les maraudeurs avaient organisés une petite fête pour l'anniversaire de Sirius qui avait réuni tout Poudlard, sauf la majorité des Serpentards bien sûr.
Mais le problème, c'était que certains Serpentard avaient réussis à s'y infiltrer tout de même. Parmi ceux qui avaient la chance de participer à cette fête, Dorcas MacMeadows et, au grand damne des Maraudeurs, Servilus, qui s'était incrusté par l'intermédiaire du frère de Sirius.
L'attrapeur plongea dans ses souvenirs de la veille.
★
«Bon sang, qu'est ce que Regulus est canon... rêvassait James. Attendez, PARDON !?! Qu'est ce que j'ai pu boire pour penser ça... »
James se resservi un verre de whisky pur feu. La fête d'anniversaire de son meilleur ami se déroulait comme sur une Comète 360. Padfoot était entouré d'une troupe d'admirateurs, et il ne se gênait absolument pas pour abuser de sa place.
Sirius avait du succès, et il le savait. Habituellement, son rythme de conquête allait de 3 à 5 filles par jour. D'ailleurs, James soupçonnait qu'il n'y ait pas que des filles, et pas une seule personne à la fois. Mais que voulez-vous ? Sirius Black était Sirius Black.
Prongs n'allais pas tarder à monter sur une table avec Moony et Wormtail pour chanter un "Joyeux anniversaire". Les gens dansaient, buvaient, rigolaient, profitaient... Tous, sauf un : Regulus. C'est pour ça qu'il avait attiré l'attention de James. Lugubre, seul dans un coin, une bouteille à la main à peine entamée, le jeune Black était perdu dans ses pensées, fixant dans le vide les étudiants fêtant dans la démesure son frère.
James, qui était jusque là absorbé dans une de ses occupations préférées, c'est à dire d'après Remus "se prendre inlassablement des râteaux de Evans", avait été perturbé par le frère de son meilleur ami.
Après avoir bu quelques shot, il commençait à voir trouble et à avoir chaud. Lily était en train de se disputer avec Servilus, car il l'aurait insulté. Ce à quoi répliquera James dès qu'il aura décuvé. Mais en attendant, Evans était loin d'être le centre de l'attention de James.
- Prongs, qu'est ce que tu fous ? lui demanda Wormtail, lui aussi probablement éméché, on a une chanson à chanter pour le clébard !!!
Peter devenait souvent vulgaire lorsqu'il buvait, ce qui lui donnait une apparence radicalement différente du timide Pete auquel les autres étaient habitué. La cravate du presque-animagus noué autour de son front, la chemise ouverte, Petigrow était méconnaissable.
Il lui attrapa le bras et l'emmena jusqu'au centre de la salle. Moony était en train de briser le cœur à une de ses admiratrice, et dès qu'il eu fini de lui parler, il rejoins ses amis en souriant.
Le loup garou était celui qui c'était le plus donné pour que cette fête soit parfaite pour son ami. Seulement, entre la pleine lune qui venait de passer, les préparatifs et les examens qui devenaient de plus en plus important, Remus était exténué. Son teint était plus gris que jamais, ce qui commençait à réellement inquiéter ses amis.
Black n'arrêtait pas de dire qu'il était «Sirius-ment» alerté par l'état de Lupin. Celui-ci essayait de les rassurer, mais les Maraudeurs étaient unis au point que quand l'un était mal en point physiquement ou mentalement tout les autres le savait et le ressentait.
Mais ce soir, Moony était habité d'un regain d'énergie qui provenait de ce que Xénophilius Lovegood appelait «de la poudre de corne d'éruptif». Le loup était plein de joie et de rire, ce qui faisait plaisir à voir.
Les trois se lancèrent dans une interprétation personnelle de «Happy Birthday To You», où le refrain ressemblait plus à We will rock you que Happy birthday to you, mais Sirius était aux anges.
- ... YOOOUUUUUUUUUUU !!!!!!! finirent ils.
Le Black gryffondor rigolait jusqu'en avoir les larmes aux yeux, puis il rejoins ses amis. C'était comme un festival, où le groupe star était bourré et avait improvisé sur cette table.
Les lumières dansaient, tout le monde était sous alcool, c'était décidément une des plus belles fêtes que les Maraudeurs avaient organisé.
Même Regulus finit par se joindre aux festivités. C'était alors un autre Black qui se déhanchait sur la piste de dance, jouant avec chaque personne lui tombant sous la main, flirtant éhonteusement, et surtout buvant plus que de raison. Si son frère n'avait pas été aussi occupé avec Marlène McKinnon, il lui aurait donné la dérouté de sa vie. Mais Reg s'en fichais, et vivais le moment présent, de plus en plus chaudement et de plus en plus excitement. Le Serpentard était clairement différent de d'habitude, et ça lui allait parfaitement d'avoir seulement une chemise qui mettait en avant ses muscles.
C'est alors qu'un Potter, lui aussi probablement sous l'influence de l'alcool, débarqua sur la piste. Le frère ténébreux de Sirius lui semblait d'un coup d'un seul, la deuxième plus belles choses que cette salle contenait, étant donné qu'il était la première. Le Serpentard et le Gryffondor se rapprochaient dangereusement l'un de l'autre. Une tension entre les deux s'était créé. Ils se défiaient mutuellement du regard.
James bu un énième verre sans quitter le Black des yeux. Les deux garçons étaient proches... Mais cependant tellement éloigné aussi...
Mais bien trop voisin pour pouvoir se retenir de se sauter dessus tellement le désir était grand.
★
Prongs enleva précipitamment la cravate verte et argent, de peur que son meilleur ami ne débarque et ne la vois, sous les éclats de rires de Remus.
- T'es qu'un idiot, lui jeta l'attrapeur. Je n'ai rien fait. Je sais pas pourquoi elle n'est plus des bonnes couleurs, sûrement un sortilège ou...
- Mais bien sûr, on fera comme si je ne t'avais pas vu rentrer au dortoir à 5 heures de la façon la moins discrète possible, rigola le loup.
- Je suis revenu seul je te signale, lui lança sèchement Prongs.
- Oui, mais totalement bourré et avec un air halluciné ! T'as fait quoi avec qui ?
- Rien et ça te regarde pas, conclut James, essayant visiblement de ne pas se trahir devant le loup-garou.
Il était hors de question que qui que ce soit apprenne qu'il s'était réveillé en pleine nuit dans une salle de classe vide avec le frère de Sirius... Et encore moins comment ils étaient tout les deux quand il a ouvert les yeux avec un mal de crâne pas possible...
Remus était mort de rire devant l'attitude de Potter, qui visiblement cachait quelque chose.
- Qu'est ce qui te fais autant rire Moony ? demanda Sirius en passant par dessus le canapé où était assis James.
- Du fait-
- -Que Remus soit sûrement encore sous l'effet de la poudre de Lovegood, le coupa l'attrapeur avec un regard qui dissuaderait Merlin de retoucher à une baguette magique.
- Ça c'est sûr ! Vu ton état ça m'étonnerait pas 'mus ! ajouta Peter en rejoignant le trio.
Lupin pris une air faussement choqué qui arrangea grandement James.
- En tout cas, merci pour hier les gars, c'était super, dit le Black en s'installant confortablement dans le sofa de la salle commune.
«Bon sang, se dit-il en cachant la cravate derrière des cousins, personne ne doit savoir ce qui s'est passé cette nuit, et encore moins Sirius. Il me tuerait si il savait que j'avais... Par Godric, c'est pas possible, qu'est ce que j'ai fait ! Et pourquoi ai-je autant envie de le recommencer ?»
Chapitre 2 terminé 😄
1241 mots
VOUS LISEZ
Wolfstars&co
Fiksi PenggemarSiryyy, Moonyyy, Jimyyy, Lilyyy, Regyy et Wormyyyy En cette cinquième année, les maraudeurs se retrouvent et malgré quelques secrets bien gardés tous s'annonce pour le mieux. Entre les pranks, les amitiés et les Dragées Berty Crochus, rien ne risq...