~Chapitre 8~

75 8 0
                                    

-Sirius, tu vas bien? Pourquoi tu viens de partir comme ça ?

Remus venait d'arriver à côté de Sirius, soucieux. Il avait d'abord hésité à le rejoindre mais ne le voyant pas revenir, il avait décidé de le faire.

-Oui, pourquoi ça n'irait pas?

-Tu es parti sans même donner d'explications. Ca ne te ressemble pas et puis tu es bizarre en se moment. Tu peux tout me dire tu le sais? 

-C'est vrai?

-Non... Je viens de te dire oui! Tu pourrais avoir tuer le premier ministre je ne te jugerais pas . Enfaite je ne t'en voudrait même pas.

-Ah, et bien alors... Tu savais que quand je suis padfoot, je chies quatre fois plus.

-Sirius! tu sais très bien ce que je veux dire. Mais bon si tu n'es pas prêt c'est pas grave j'attendrait. Je pense que je vais aller rejoindre James dans la salle commune, alors... 

***

Cela faisait maintenant une semaine qu'ils étaient ensemble sans en avoir prévenu qui que ce soit, même si une bonne partie des Gryffondors les avaient vus s'embrasser l'autre jour. Cela faisait aussi une semaine qu'ils préparaient les détails de leurs plan d'attaque. Une semaine de souffrance pour James en voyant Lily et Reg se tenir la main. Une semaine que Sirius déprimait de voir ses meilleurs amis passaient moins de temps avec lui. Une semaine de souffrance pour tous sauf peut-être Lily, mais elle avait énormément de peine de voir ses amis comme ça. Il était enfin temps de s'annoncer officiellement même si tout le monde s'en doutait vu qu'ils ne se cachaient même pas quand ils s'embrassaient.

***

-James, je pense qu'il est temps d'annoncer la bonne nouvelle officiellement à tout Poudlard! annonça remus

-Oui, acquiesça l'attrapeur de Gryffondor, tout d'abord entre nous les maraudeurs, puis au filles, et enfin à l'école mais peut-être seulement d'ici la semaine prochaine.

-Les gens s'en rendront compte tout seul de toute façons, ils sont si friands de potins.

-Surtout que nous sommes des vedettes.

- Oui, les paparazzis sont toujours friands de nos histoires de Maraudeurs, qui l'eu crut ?

James fit apparaître à l'aide d'un Accio ses lunettes de soleil qu'il mit sur son nez par dessus sa paire habituelle, et décrocha son fameux sourire de star qu'ils avaient travailler pendant des heures devant le miroir de la salle de bain avec Sirius. Remus lui piqua la tablette de chocolat qui reposait sur la table, puis il embrassa James au passage.

***

Lily et Reg se promenaient main dans la main près du lac, s'arrangeant pour qu'ils restent visibles même depuis un balais volant, qui zigzaguerait entre les anneaux du stade de Quidditch, tel James Potter à ce moment là.

- Tu es sûre de l'avoir entendu dire ça ? demanda un Regulus visiblement soucieux - alors que celui-ci ne montrait pas souvent ses émotions, qu'il préférait cacher.

- Certaine... Au début je pensai que c'était seulement pour me rendre jalouse...

Le matin même, lorsqu'elle déjeunait tranquillement, il y avait eu un blanc. Elle s'était retourner pour constater que James embrassait son meilleur ami à elle. Elle avait d'abord cru à un de leur nombreux prank, comme quand ils avaient annoncé qu'ils sortait ensemble, mais apparemment ce n'était pas une blague. Et quand elle était retournée dans sa salle commune, elle les avaient surpris en train de s'embrasser une fois de plus dans un coin de la pièce. Dès qu'elle en eu l'occasion, elle était allé demander à Remus ce qu'il en tenait, sa réponse avait était la même.

- Ils sont bel et bien ensemble, confirma la Gryffondore.

- Ce n'est pas bon pour nos affaires.

- Oui, loin de là, ajouta t-elle.

Les deux réfléchissaient, Regulus caressant le dos de la main de Lily sans même s'en rendre compte. Après avoir marché une centaine de mètres supplémentaires, il le remarqua enfin, et tenta de retirer sa main. Mais la rouquine lui attrapa le poignet avec douceur.

- Il faut qu'on force notre comédie Reg. Sinon ça ne fonctionnera pas.

- Très bien.

Il planta son regard dans celui de sa "petite-amie".

- T'as une idée, demanda t-elle.

- Mieux. J'ai un plan, et je t'ai toi pour m'aider à le peaufiner.

Elle acquiesça, rassérénée. Ils firent demi-tour, préférant retourner se réchauffer au château pour fomenter leur idées machiavélique pour que Reg mette James dans sa poche et Lily se fasse lâcher les basques. 

***

James arriva en courant dans la grande salle avec un énorme carton. Il rejoignit les maraudeurs dans le dortoir, qui l'attendait depuis bientôt 15 minutes. Ils s'était donné rendez-vous pour un évènement très spécial. En cette fin d'année, les maraudeurs voulaient préparer un cadeau mais il n'était pas pour cette année, ni même pour l'année d'après mais pour un Noël dans 10 ans! Pour cela ils avaient décidés de mettre quelque chose qu'ils aimaient dans une boîte et ils l'ouvriraient ensemble quand ils serait adultes pour se rappeler de cette cinquième année.

-Vous avez bien compris, quelque chose qui résiste dans le temps, pas de chocolat Remus, dit James en le regardant

-Déjà si je voulais mettre du chocolat je pourrais en mettre avec un simple sortilège de conservation, mais je n'ai pas l'intention d'en gâcher pour si peu.

-Bon alors que veux tu mettre?

-Son emballage, répondit il très sérieusement.

Il se leva et alla déposer un emballage, avant de retourner s'assoir très calmement. James et Peter le regardèrent, pendant que Sirius, allongé par terre, riait à gorge déployé.

-A mon tour, dit-il avec un grand sourire

Il attrapa Remus et le déposa dans le carton avec beaucoup de délicatesse. Remus resta figé pendant quelque instant et voyant que Sirius n'avait pas l'intention de venir le chercher il s'allongea confortablement un sourire aux lèvres. Sirius se rassit avec un même sourire.

-Moi aussi je voulais le mettre, c'est pas juste, grommela Peter

-Premier arrivé premier servi, répliqua Sirius, en lui tirant la langue

James lui était sidéré, normalement c'était lui qui faisait le mariole avec Sirius pas l'inverse. La surprise lui plaisait agréablement surtout que ses meilleurs amis paraissaient au anges. Il endossa donc le rôle de maman du groupe qui prenait habituellement Peter ou Remus.

-Personne ne met Remus dans une boîte, dit il d'un ton sévère

-Même moi? dit avec de grands yeux de chien battu Sirius

-Tu crois qu'il survivrait 10ans?

-Bien sur que oui! répondit l'intéressé, avec un air vexé

-Sans chocolat?

-Ah non, mais j'en ai toujours en réserve

-Alors ils sont confisqué, et cela dit il attrapa la tablette que tenait Remus. Celui-ci ne bougea même pas, il en sortit tout simplement une autre de sa poche. Il finit par sortir et ils allèrent dans le parc avec la boîte. 

Elle fut enterré avec pour seul objet un emballage.

Mais aussi de magnifique souvenirs.

***


🙂


Wolfstars&coOù les histoires vivent. Découvrez maintenant