~Chapitre 10 - Partie 3~

54 7 5
                                    

- James Potter, tu vas te taire oui ?! chuchota Lily. Tu veux réveiller tout le château ?

- Visiblement, il veux réveiller tout le château, continua Regulus en retrait. 

- Oh ça va hein, répliqua James, toi aussi si on te plaques contre un mur en pleine nuit tu crierais..

- Non, je ne me ferai pas plaquer contre un mur, qui s'en prendrai à moi enfin ? rit le Black dans la pénombre. 

- C'est trop demander de ne plus être écrasé par Lily contre la pierre ? demanda James. 

Elle relâcha la pression sans pour autant lâcher un des poignets de l'attrapeur. Le Nimbus 1000 trainait sur le sol. Leurs sourires passèrent l'envie à James de les taper.  

- Qu'est ce que vous faites là ? demanda t-il. 

- Reg sais que quand tu es nerveux tu vas jouer au Quidditch, lui répondit Lily avec simplicité. 

- D'où tu sais ça ?! s'inquiéta t-il. 

Le Black vira au cramoisie, si bien que même dans le noir on le remarqua. Il marmonna quelque chose que les autres ne comprirent pas, mais ça devait ressembler à "Je préfère contrôler la situation". 

- Bref, on savait que tu passerais par là donc on t'as attendu...

- Parce que il faut qu'on parle de tout ce qui se passe n'est ce pas ? termina James. 

Regulus confirma d'un hochement de tête coupable. La situation était inédite pour eux. Regulus était totalement terrifié de ressentir des sentiments aussi opposés aux valeurs qu'il avait toujours défendues. Aimer Lily, une née-moldue, et aimer James, un homme... n'était pas vraiment ce que le Black avait imaginé comme relation amoureuse. Il s'était toujours vu épousant une jeune femme de sa famille une fois ses études finies, prêter allégeance aux forces du "Mal" qui défendaient la race pure, et peut-être avoir un ou deux enfants à qui léguer le nom de Black. Bon... c'était plutôt mal parti pour suivre ce schéma finalement. 

- DES ELEVES HORS DES DORTOIRS, DES ELEVES DANS LES COULOIRS ! Rusard ne va pas être du tout content ! Vous allez vous faire renvoyer, et Peeves va se faire remercier ! Fuyez si vous en avez encore le temps !! 

La voix criarde de Peeves l'esprit frappeur résonna dans tout le château. Les torches du hall et des couloirs s'allumèrent comme par magie, et le pas claudiquant de Rusard retenti dans les étages supérieurs. Les trois fautifs se dévisagèrent, leurs visages livides, et se mirent à courir le plus vite possible. 

Ils descendirent dans les profondeurs des cachots, James connaissant mieux que quiconque leur plan grâce à la carte. Lily se mit à maudire le hibou qui lui avait apporté sa lettre d'admission à Poudlard, puis à jurer que si elle perdait son rôle de préfète pour ça elle démembrerais Regulus pour l'avoir entrainée en pleine nuit dans les couloirs et James pour être tombé amoureux d'elle en première année. Par Gryffondor, comment avait elle pu être amenée à courir dans les couloirs à deux heures du matin avec deux garçons tout aussi opposés qu'attirants ? James, une boule d'énergie flamboyante et rêveuse, équilibré par le réalisme posé et agréable de Regulus.

- Je vous hais les gars, souffla t-elle tandis qu'elle cherchait de l'air lors d'une courte pause. 

- Moi aussi je t'aime Evans, répliqua James. 

L'attrapeur était à peine épuisé par leur fuite, cependant son cœur battait à toute vitesse. Lily était resplendissante, même en pyjama large et les cheveux en batailles ramenés en queue de cheval. Quant à Regulus... James ne trouvait même pas de mots. L'obsidienne de ses cheveux plaqués contre ses tempes, ses yeux clairs reflétant la pale lueur des torches. Ils n'étaient pas tirés d'affaire, Rusard risquant de les trouver d'ici peu, mais James se sentait en sécurité avec eux. Comme si son esprit toujours hyperactif trouvait enfin le calme serein dont il avait besoin. 

Wolfstars&coOù les histoires vivent. Découvrez maintenant