Chapitre 23

0 0 0
                                    

Aran rougit en regardant les baguettes et le visage hypnotisant de Li Shen qui le fixait. Que quelqu'un le sauve ou bien il mourra d'une indigestion pensa t il avant que quelqu'un ne sonne a la porte.

" Ou...oui ?" bégaya t il en s'empressant de quitter la table.

- Aran Baobe ouvre.
- Maman ?!

Aran regarda Li Shen paniqué. Son regard parcourut la pièce avec culpabilité, décrochant un petit sourire sur le visage de Li Shen qui se leva de table pour ouvrir la porte.

- Ma... Maman... Pourquoi es-tu venue ?
- Je m'inquiétais que tu sois seul, mais apparemment ce n'est pas le cas. Bonjour.

Aran fut surpris de voir le visage souriant de Li Shen alors qu'il serra la main que sa mère avait tendu.

- Devais-je vous laisser en famille ?
- Non, vous pouvez rester. Vous êtes la première personne qu'il invite chez lui.
- Vraiment ? J'en suis honoré.

Aran s'empressa de mettre sa mère à la porte avant qu'elle ne dise plus de choses gênantes. Alors qu'il referma la porte Li Shen posa ses deux mains de part et d'autre de sa personne.

- La première, hein ?
- Je ne t'es pas invité... Tu t'es invité...
- Tu m'as ouvert la porte...
- Je...

Aran sentit la main de Li Shen lui ébouriffer les cheveux avant de le voir retourner à table. Avait-il espéré quelque chose a l'instant ? Pourquoi s'était-il senti déçu lorsqu'il s'est éloigné ?

Aran prit place à table et Li Shen lui attrapa la main de nouveau. Était-ce un de ses nouveaux passe-temps ?

" Monsieur Ming, j'aimerais ma main pour pouvoir manger." expliqua-t-il avec un sourire. Li Shen le fixa de nouveau de son air sérieux de réflexion semblant étudier le problème.

- Tu peux venir manger en étant assis sur mes jambes et je lâcherai ta main.
- Laisse... J'apprendrai à être ambidextre.

Aran essaya avec beaucoup de difficulté de tenir ses baguettes de son autre main, sous le regard amusé de Li Shen. Après un moment, il vit Li Shen se lever et changer de place avec lui, lui permettant ainsi de manger. Aran remarqua alors que lui n'avait aucune difficulté à se servir de son autre main.

" Toi...!" Commença t il d'un ton de reproche. Depuis quand était-il devenu si taquin?

***

Aran regarda son lit gêné. Il avait pourtant déjà dormi avec Li Shen alors pourquoi cette fois-ci les choses lui semblaient différentes ? Il vit Li Shen se diriger vers son bureau et regarder ses trophées de boxe. Il semblait comme captivé par les photos de lui et attrapa une de Shanshan et lui lorsqu'ils étaient enfants.

" Mignon..." lâcha t il avec un sourire. Aran se rapprocha alors le visage souriant.

" Shanshan était très mignonne petite. Elle portait beaucoup plus de robes que maintenant. Elle..." commença t il a raconté mais Li Shen reposa la photo et avança vers lui avec un regard qui le déconcerta. Aran recula et tomba à la renverse sur le lit qu'il pensait un peu plus loin. Li Shen se pencha alors au-dessus de lui et, alors qu'il ferma les yeux, il sentit ses lèvres effleurer son front.

- Arrêtons-nous là pour aujourd'hui... Bonne nuit.
- Bon... Bonne nuit...

Aran s'empressa de glisser sous la couverture et tourna le dos au jeune homme. Vu la vitesse à laquelle son coeur battait, ça allait être impossible pour lui de bien dormir.

***

Aran se réveilla seul dans le lit alors que son réveil indiquait six heures. Il se leva cherchant Li Shen du regard dans l'appartement et finit par le voir arriver en sueur vêtue d'un jogging et d'un pull.

- Tu es allée courir ?
- Un petit footing matinal.

Aran reçut un SMS et recracha l'eau qu'il était en train de boire en le lisant. Li Shen lui tendit un mouchoir en fronçant les sourcils et le vit pousser un long soupir.

- Mes parents veulent nous inviter à dîner...
- Toi et moi ?
- Je vais répondre que tu es occupé, tu n'as pas besoin...

Li Shen attrapa le téléphone et envoya un SMS de confirmation sous les yeux ébahis de Aran.

- Pourquoi tu... ?
- Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison de refuser...

Li Shen caressa la tête blonde pour le rassurer et vit ce dernier soupirer.

- Ma mère nous a sûrement invité parce qu'elle pense avoir compris notre relation...
- Oh et quelle est notre relation exactement...?

Li Shen fixa le jeune homme d'un air taquin qui le séduisait et faisait battre son petit cœur un peu plus fort. Il est vrai qu'ils n'avaient jamais vraiment défini leur relation. Ils avaient juste conclu que ce n'était pas un partenaire d'affaires alors comment devait-il se définir maintenant ?

- Et... Et toi com... comment tu définis notre relation ?
- Bonne question. Je garde ma réponse pour plus tard.

Li Shen déposa un baiser sur le front de Aran et retourna sur le sofa. Il semblait prendre un malin plaisir à le voir perturbé par son attitude.

***

Aran regarda son père et Li Shen discuter dans le jardin avec un air soucieux. Sa mère lui avait demandé de rester à ses côtés mais il ne pouvait les quitter du regard.

- Ne t'inquiètes pas. Ton père ne va pas le manger.
- Maman...
- On ne met pas en doute tes choix mais depuis ta dernière relation, on s'inquiète pour toi.
- Li Shen est différent.
- On a juste peur qu' encore une fois tu donne trop de ta personne et que tu termines une nouvelle fois blessé.
- A dire vrai, j'ai l'impression qu'il donne plus de sa personne que moi. Même quand je pense ne pas être à la hauteur, il me donne confiance en moi et me prouve que je peux le faire...

Aran entendit son père tousser et remarqua qu'ils étaient revenus. Li Shen affichait un sourire ravi qui le fit détourner le regard. Avait-il entendu ce qu'il venait de dire ?

The Eagle and The TigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant